Aller au contenu
Warhammer Forum

[IW/DG Liste 2000 points : première liste (fun) V9 reprise après 7 ans de pause


DavidoDavid

Messages recommandés

Bonjour, 

 

je me relance dans le hobby et j'ai décidé de commencer par une liste pas optimisée mais incluant les unités qui me plaisent, me paraissent emblématiques du chaos et qui, je l'espère, me permettront de m'exercer dans les tous aspects du jeux.

 

Voici la liste en deux tachements Death Guard et Irion Warriors:

 

Chaos Space Marines : Favorite

Détachement : Deathguard
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Daemon Prince de Nurgle ailé  : 200 pts 
        - Paire de Serres maléfiques , Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, [PA - Pestissimes] Fourneau de Caillot Ferreux, Châtiment , 1. Miasmes de Pestilence, [Codex] Archicontaminateur


TROUPES
    Plague Marines (7) : 136 pts 
        - 6 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Mort au Faux Empereur, Salves Malveillantes, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Gantelet énergétique

    Poxwalkers (10) : 70 pts 
        - 10 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
    Biologus Putrifer  : 65 pts 
        - Couteau de la Peste, Grenades Krak, Hyper grenades buboniques, Pistolet Injector, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Explosion Pestilentielle, Mort au Faux Empereur, Racks Buboniques


SOUTIEN
    Defiler  : 140 pts 
        - Autocanon Reaper, Griffes de Defiler, Obusier, Fléau de Defiler, Assaut Haineux, Démoniaque, Explosion, Fumigènes, Régénération Infernale, Salves Malveillantes, Monstruosité Contaminée (2 PC)

    Plague Burst Crawler  : 170 pts 
        - 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Démoniaque, Explosion


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 78 pts 
        - Combi-Bolter, Assaut Haineux, Autoréparation, Explosion, Fumigènes, Salves Malveillantes, Monstruosité Contaminée (1 PC)


Détachement : Iron Warriors
QG
    Sorcier  : 90 pts 
        - Epée de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Châtiment, [DH] Prescience, [DH] Temps Altéré


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 60 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut


ELITE
    Terminator du Chaos (8) : 270 pts 
        - 6 Hache tronçonneuse, 5 Combi-Fusil à plasma, Lance-flammes lourd (Infanterie), Armure Terminator, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur
        - Champion Terminator  :  Poing tronçonneur, Combi-Fusil à plasma, Assaut Haineux & Salve Malveillante


ATTAQUE RAPIDE
    Chaos Bikers (8) : 255 pts 
        - 7 Epée tronçonneuse, 5 Combi-Bolter, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolet bolter, 2 Fuseur, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Turbo-boost
        - Chaos Biker Champion :  Gantelet énergétique, Pistolet bolter, Combi-Fuseur, Assaut Haineux & Salve Malveillante


SOUTIEN
    Obliterators (3) : 315 pts 
        - 3 Poings broyeurs, 3 Canons métallodermiques, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Canons métallodermiques, Démoniaque, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur


VOLANTS
    Heldrake  : 150 pts 
        - Griffes de Heldrake, Conflagrateur, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démoniaque, Descendu en Flammes, Régénération Infernale

 

Total : 1999 points - 53 figurines - 13 unités

 

On commence la partie avec 7PC.

 

L'idée est d'avoir un pack deathguard qui avance en milieu de table, laissant derrière juste de quoi tenir mon objectif. Il y a le defiler qui peut se poser sur objo et le "couver" bien assis dessus au chaud, idem pour le plagueburst (probablement plus prêt de ma ligne). Les PM eux avancent avec le biologus pour tenter de prendre un autre objectif. Je peux tenter de cacher les cultistes et les zombies sur un de mes objectifs proche d'un occultant.

 

La partie IW est présente pour donner de la mobilité et de la léthalité, essentiellement au tir. Le drake part en avant afin de perturber l'adversaire. Les motos peuvent aller chasser du lourd et se ruer sur un objectif lointain. Les termis sont polyvalents mais plutôt orientiés anti troupe. Ils peuvent être TP, ce qui donne un peu de projection à la liste. Et enfin, les obli font le travail habituel. En IW, ils sont fialisables.

 

Donc une première armée avec des figs qui me plaisent, qui joue toutes les phases et qui me semble est un bon début pour apprendre le jeux.

 

Qu'en pensez-vous? Est-ce que ca peut tenir suffisamment le coup pour que je puisse jouer sans me faire astro poutrer dans des parties à sens unique?

 

Comme je débute vraiment, je n'ai aucun recul ce que ca peut donner.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.