pierrodactyl Posted October 31, 2020 Share Posted October 31, 2020 Bonjour à tous, je pense qu'il s'agit d'une bourde de traduction mais comment comprenez vous le trait de commandement de la griffe de Koatl (p66) "Jetez un dé à chaque fois que ce générale utilise un trait de commandement sur une unité Saurus griffe de Koalt amie. Sur 4+, vous recevez 1pt de commandement additionnel". cela ne serait pas plutôt une aptitude de commandement ? Car là ca marche pas ! Autre chose, comment fonctionne l'aptitude de co du scar vetéran Sauvagerie saurienne: "...si le jet de touche non modifié pour une attaque d'arme de mêlée de l'unité choisie est 6, l'attaque inflige 2 touches à la ible au lieu de 1... et la férocité froide, aptitude des scar et oldblood : si le jet de touche non modifié pour une attaque d'arme de celestite de cette figurine est 6, l'attaque inflige 2 touches à la cible au lieu de 1 Comment cela fonctionne, si un scar ou un old se retrouve sous le coup des 2 aptitudes ? A : un jet de 6 donne 2 attaques (pas de cumul) B : un jet de 6 donne 3 attaques (1+1+1) C : un jet de 6 donne 4 attaques (1+1 et 1+1) merci d'avance, Pierro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
y_a_n_n Posted October 31, 2020 Share Posted October 31, 2020 Il y a 7 heures, pierrodactyl a dit : comment comprenez vous le trait de commandement de la griffe de Koatl (p66) En VO ça donne ça : Citation Roll a dice each time this general is used to issue a command to a friendly KOATL’S CLAW SAURUS unit. On a 4+, you receive 1 extra command point. Il n'est donc mention ni d'aptitude ni de trait, mais de "to issue a command" soit de "donner un ordre". Et ce sont les aptitudes de commandement qui permettent de donner des ordres aux autres unités. Je pense donc que c'est en effet une belle coquille. D'ailleurs en terme de gameplay ça fait sens, tu dépenses un CP pour utiliser une aptitude de commandement, et sur 4+ c'était gratos. Il y a 7 heures, pierrodactyl a dit : Comment cela fonctionne, si un scar ou un old se retrouve sous le coup des 2 aptitudes ? A : un jet de 6 donne 2 attaques (pas de cumul) B : un jet de 6 donne 3 attaques (1+1+1) C : un jet de 6 donne 4 attaques (1+1 et 1+1) J'aurais tendance à dire B. Chacune des deux aptitudes donne une touche supplémentaire sur un 6 et les bonus peuvent se cumuler. Donc de base tu as fait une touche, une aptitude t'en donne une supplémentaire et l'autre aptitude t'en donne une autre supplémentaire, ce qui fait trois au total. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dr Malefosse Posted November 1, 2020 Share Posted November 1, 2020 Le 31/10/2020 à 12:54, pierrodactyl a dit : Jetez un dé à chaque fois que ce générale utilise un trait de commandement sur une unité Saurus griffe de Koalt amie. Sur 4+, vous recevez 1pt de commandement additionnel". cela ne serait pas plutôt une aptitude de commandement ? Car là ca marche pas ! Salut, Je dirais pareil, ça n'as pas de sens sinon. Le 31/10/2020 à 12:54, pierrodactyl a dit : Autre chose, comment fonctionne l'aptitude de co du scar vetéran Sauvagerie saurienne: "...si le jet de touche non modifié pour une attaque d'arme de mêlée de l'unité choisie est 6, l'attaque inflige 2 touches à la ible au lieu de 1... et la férocité froide, aptitude des scar et oldblood : si le jet de touche non modifié pour une attaque d'arme de celestite de cette figurine est 6, l'attaque inflige 2 touches à la cible au lieu de 1 Si on fais le.parallèle avec des aptitudes/sorts bonesplitterz qui fonctionnent exactement pareil, si tu es affecté par les 2 aptitudes, un je de touche de 6 génère 2 touches additionnelles, donc réponse B. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierrodactyl Posted November 1, 2020 Author Share Posted November 1, 2020 Super, merci pour vos réponses ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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