Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TAU] Listes 2000pts


Koko

Messages recommandés

A la base j'ai juste dit que j'étais en partis d'accord avec ce qu'annoncé @Koko, perso je n'ai rien a prouvé...chacun ses parties, ses tournois, ses réussites...après tous..je suis à dix années lumières de la prise de tête qu'il peut régner dans ce post...dommage que chacun reste sur ses positions au lieu  d'argumenter avec des exemples concrets...

 

J'échange beaucoup sur les tyranides, et certain me connaissent d'ailleurs, et je prends plaisir a échanger avec eu en MP...mais la vue l'ambiance je stop net, et je ne reviendrais pas, maintenant je reste ouvert à de vrais discussions en MP.

 

A bon entendeur ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koko/Toku a ragequit ici (c'est pas la première fois), et sur le forum T'au Va d'ailleurs, car les gens osent avoir un petit doute carthésien et ce muni d'exemples, bon on attend toujours les debriefs de parties hein :flowers:

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changé d'avis, je vais me concentrer sur mes listes et répondre à ceux qui s'intéressent à ce que je fais, les autres je les laisse perdre leur temps si ça les amuse. ;)

 

Pour jouer sur les scénarios secondaires, j'ai monté ça :

COMMAND POINTS : 12 - 2 - 2 = 8


DETACHMENT : Patrouille 1
HQ1 : Cadre Fireblade(1*45) [45]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*110), Système de ciblage avancé(5), 3 Nacelle de missiles(45), 2x MV4 Shield Drone(15) [190]
Troup1 : 6 Strike Team (45 + 1*9), Fire Warrior Shas'ui(0), Tourelle d'Appui DS8(0),  Système de missiles autodirecteurs (15) [69]
Elite1 : 5 XV8 Crisis Battlesuits (90 + 2*30), 4 Système de ciblage avancé(20), 8 Nacelle de missiles(120), Crisis Shas'vre(0),  Système de ciblage avancé(5), 2 Nacelle de missiles(30), 5x MV4 Shield Drone (15) [400]
FA1 : TX4 Piranha (35), Canon à induction(8.), Missiles Seeker (5), 2x MV1 Gun Drone (10),  Gun Drone(12) [68]
FA2 : 5 Vespid Stingwings (56 + 1*14), Vespid Stain Leader (0) [70]
HS1 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (45 + 2*45), 2 Système de ciblage avancé(10), 4 Système de missiles autodirecteurs (60), 2 Fusil-rail lourd(50), 2 Missiles Seeker (10), [PA] Fusil à Magna-rail, Broadside Shas'vre(0),  Système de ciblage avancé(5), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Fusil-rail lourd(25), Missiles Seeker (5), 5x MV4 Shield Drone (15) [405]
Total detachment : 1247

DETACHMENT : Patrouille 2
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*110), 4 Fusil à plasma froid(32), 2x MV1 Gun Drone(10) [162]
Troup1 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0), Tourelle d'Appui DS8(0),  Système de missiles autodirecteurs (15) [60]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (15) [75]
FA2 : 5 Vespid Stingwings (56 + 1*14), Vespid Stain Leader (0) [70]
Total detachment : 367

DETACHMENT : Patrouille 3
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*110), Système de ciblage avancé(5), 3 Nacelle de missiles(45), 2x MV4 Shield Drone(15) [190]
Troup1 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0), Tourelle d'Appui DS8(0),  Système de missiles autodirecteurs (15) [60]
FA1 : TX4 Piranha (35), Canon à induction(8.), Missiles Seeker (5), 2x MV1 Gun Drone (10),  Gun Drone(12) [68]
FA2 : TX4 Piranha (35), Canon à induction(8.), Missiles Seeker (5), 2x MV1 Gun Drone (10),  Gun Drone(12) [68]
Total detachment : 386

ARMY TOTAL [2000]

Alors pour le Sept, j'ai choisi la PA boost sur les nacelles et le boost de 4" de portée des armes d'assaut/grenades. Je dois tester ça après confinement en plus de ma nouvelle mouture anticron. 

L'idée c'est d'assurer les 15 points en "combattons tant que nous tenons" (les 3 commandeurs de la fuite absolue), beaucoup de projection pour jouer "sur tous les fronts" et assez de présence pour jouer les étendards bien planqués avec mes 5 unités d'infanterie. Et la liste tabasse pas mal quand même..

Modifié par Koko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KokoComment joues-tu tes commandeurs dans cette liste ? pour éviter de leur faire prendre la foudre ? tu tentes juste d'être caché en avoinant avec les sms ?

 

Sinon je trouve très efficaces le spam de Piranha pour avoir tester de 6x2 en 3 patrouilles...avec une petite missile, on peut contenir un pack de boys....grâce au drone après explosion :D, et cela apporte quand même 12 tirs d'antichars. Mais apporte une mobilité vraiment très sympa...et de la bonne saturation.

 

Pour les vespids no comment, autant c'est nase joué par 5....mais en 3x5 ou 2x5 c'est déjà vraiment mieux...perso j'aime bien les coupler avec des stealths pour prendre une objectif rapidement, ou meme parfois avec 1 Krootox histoire de bloquer une charge ou un accès entre deux batiments ^^

 

Moi j'enleverrais presque les broadsides pour rester sur le principe de full projection / rétention le temps de scorer entre chaque tour, même si les broadsides peuvent toujours faire très mal au tir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TomGepo : contrairement à la liste anticron, jamais testé celle-là encore (ni la liste xv25).

Comment dire... 

 

L'idée principale est de rester avec les broadside au début, kauyon avec le commander plasma qui s'envole sur la fin pour récupérer ce qui faut au bon endroit. Je déplacerais les deux autres en fonction des unités qui les protègent (véhicules, unités de 3+)

 

Les vespid je les sors pour poser les drapeaux et jouer les quarts, c'est pas leur tir qui risque de faire la différence c'est clair ! 

 

Pourquoi pas les enlever en effet, peut-être qu'une battlesuit forge serait bien à la place... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.