Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM][Raven Guard] Par quoi commencer pour jouer la raven guard ?


Overlord

Messages recommandés

Je vais commencer la raven guard, mais je ne suis pas trop sûr par quoi commencer. (je partirai uniquement sur du primaris)

 

La boite Start Collecting! Vanguard Space Marines en deux exemplaire me semble être une bonne idée.

Au niveau économique elle me semble rentable, elle apporte des unités en avant garde et les snipers couteau suisse (anti char ou élite).

 

Je doute surtout pour la boite de base édition élite.

Les motos semblent être une bonne unité mobile, et les primaris avec épée tronçonneuse ont l'air pas mal aussi (les fig sont super) mais je ne sais pas trop si le QG et utile.

Cette boite vaut le coups selon vous ?

 

Pour la suite j'envisage de prendre deux ou trois boite de Primaris Intercessors, et une boite Primaris Invictor Tactical Warsuit pour aider les infiltrators.

En théorie games devrait sortir des boites pour noël et peu être une boite pour la raven guard quand le supplément sortira.

Je pense attendre l'année prochaine pour acheter des boites et voir ce qui sort mais peu être que la boite de Vanguard disparaitra (donc j'hésite a commencé dans les prochains jours ou attendre).

 

 

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La combat patrol Sspace Wolves pourrait être un bon choix (bien qu'onéreuse): 

-1 lieutenant, pour compléter le capitaine

- 10 intercessors, toujours bon

- 5 reivers dans le thème infiltration

- 1 warsuit

En revanche je ne connais pas le prix. Tu auras des bits space wolves en rab, mais tu pourras quand même monter tes marines sans signes distinctifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de cette boite c'est que le lieutenant et un space wolf (pas possible de le jouer dans un autre chapitre avec sont équipement) et que le prix de 110 euros est un peu corsé.

Si je me prend deux boites de Vanquard j'aurai deux lieutenant en armure phobos, un lieutenant en armure "classique" serai un plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi, je prendrai la start collecting vanguard en un seul exemplaire. Le must serait bien sur de dégotter Shadowspear (il en reste ici et là...) et d'attendre la sortie du codex CSM pour revendre la partie chaos.

Un "vrai" (je vais me faire des amis ?) base Raven Guard, commence par un capitaine phobos et un lieutenant Phobos. Ca parait pas comme ça mais ça envoie du tir anti-perso qui déboite au tour 2 et 3. L'Archiviste Phobos est sympa aussi.

Le problème d'avoir deux start collecting, c'est que c'est du ETB. Et tu n'aura pas les options d'arme pour les Eliminators, même si, depuis la sortie du nouveau dex, les fusils laser ne sont plus aussi intéressant. Tu n'aura pas non plus la possibilité de monter tes infiltrators en incursors (au cas où, moi, je fait sans).

Avoir un Lieutenant en armure classique, suivant le style de jeu RG, n'est pas vraiment un plus. Le mieux, c'est quand même de l'équiper avec la relique Ex-ténébris. C'est pas ultime mais au final, c'est quasiment tout le temps rentabilisé.

C'est d'ailleurs la caractéristique de l'armée. Rien n'est ultime. Rien de défonce tout. Rien de retourne la partie en une phase. Mais au final, on s'en sort pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fatmike a dit :

Avoir un Lieutenant en armure classique, suivant le style de jeu RG, n'est pas vraiment un plus. 

En fouillant un peu récemment, j'ai découvert, si je ne me trompe pas, qu'on peut filer l'ex-tenebris à un capitaine ou lieutenant primaris lambda à la place de son fusil bolters stalker de maître... Ce qui donne un porteur de la fameuse relique sur des persos moins cher de 5pts par rapport à leur version phobos. Dans un castle au fond de court, le phobos n'a pas beaucoup de plus value (sauf en jouant des infiltrators équipés comme il se doit)!

 

Je suis d'accord avec le reste, surtout pour le 2e start collecting qui n'est pas nécessaire dans l'immédiat ! 

Si tu veux jouer la paire capi+lieut sniper, il vaut mieux donner l'ex tenebris au lieut et le Bolt korvidaari au captain phobos ! Avec 3 éliminators, c'est une bonne assurance de descendre un max de persos ! Ça c'est un aspect très fort des listes RG ! 

Pour ma part, je dois ne garder qu'un seul des persos sniper ! Dans ce cas, je conseille soit un captain/lieut primaris lambda soit leur équivalent phobos pour 5pts de plus, en fonction de l'aura de relance dont tu as besoin au fond ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les snipers non pas d'option d'arme dans la boite ? ?

Je trouve sa pas terrible de la part de games ne pas l'annoncer sur la description de la boite.

 

Du coup je comprend que deux boites serait de trop, merci beaucoup pour l'info.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, odibius a dit :

Si tu veux jouer la paire capi+lieut sniper, il vaut mieux donner l'ex tenebris au lieut et le Bolt korvidaari au captain phobos ! Avec 3 éliminators, c'est une bonne assurance de descendre un max de persos ! Ça c'est un aspect très fort des listes RG ! 

Je confirme ; je ne sors plus sans cette configuration et mes 10 Infiltrators radio, c'est même les premières unités que j'intègre à mes listes.

 

Il y a 17 heures, Overlord a dit :

Les snipers non pas d'option d'arme dans la boite ? ?

Je trouve sa pas terrible de la part de games ne pas l'annoncer sur la description de la boite.

Lors de la preview, cela avait été précisé mais cela remonte à l'année dernière donc je suis plutôt d'accord. De toute façon, la version sniper est plus intéressante en RG. Comme il s'agit de figurines EtB, tu n'auras pas de bitz en trop hormis les têtes des Eliminators (choix entre avec & sans capuche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai commandé une boite et une boite d'eliminator comme sa j'aurai les deux versions.

Et finalement j'ai pris une boite recrue et pas élite.

 

Moins cher, et les moto ne sont pas indispensable. J'ai aussi commandé un capitaine en armure phobos.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite car cela m'intéresse aussi. La Warsuit a-t-elle une place dans une liste RG, en plus de ce qui est justement dit plus haut? Parce que rien n'y est dit dans les réponses et c'est a peu de choses près les questions que je me pose, et j'ai déjà le Collecting Vanguard (et les armures  Reiver me font de l’œil en permanence depuis leur sorties).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.