Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouvelle version, nouvelle armée, mais laquelle ?


Général_MacDo

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Longtemps passionné par le monde de 40K, j'avais commencé à me monter une armée DA pendant le premier confinement, mais je me suis vite rendu compte que peindre du marine en vert c'était pas trop mon truc au final, et puis la vie a fait que les figurines ont été mises de côté tout le reste de l'année. 

 

La nouvelle version arrivant, et ayant un budget un peu plus serein, avec du temps pour moi, j'aimerais me monter une petite armée (1000 points pour commencer à jouer). Je sais bien que tous les codex V9 ne sont pas encore sortis, mais comme je ne veux pas spécialement jouer dur, ce n'est pas grave, l'idée est de commencer à peindre des unités qui me plairont en attendant le futur codex tranquillement. 

 

J'ai donc besoin de vos avis pour plusieurs choses. Tout d'abord, je me rends compte que je n'aime pas les armées populeuses. Peindre me demande de l'énergie (surtout la partie montage en fait), je suis peu patient, et je n'aurai pas non plus une place folle pour ranger tout ça pour le moment (et deux chats, qui se feront un plaisir de tout casser si les figs trainent). 

L'autre question vient pour le budget: Je ne veux pas me ruiner pour l'armée, et je sais que certaines armées sont plus chères que d'autres (l'idée étant à terme d'avoir dépensé dans les 300 euros pour l'armée à 1000 points, étalés sur plusieurs mois selon mon rythme). 

 

Enfin, sur le plan modélisme, je compte développer un fluff pour mon armée, et utiliser les couleurs de l'empire byzantin (une armée SM du dernier WD m'a donné l'idée, outre le fait que l'histoire c'est mon dada, et que j'ai toujours adoré l'histoire byzantine). Pour ceux qui sont moins fans que moi, les couleurs tourneraient vers le violet, avec un fluff qui se voudrait être (pour résumer très grandement): "ennemies everywhere, but we still here to hold de position". Avec l'accent. 

 

J'ai commencé à regarder des armées, évidemment. Les Custodes me plaisent bien, mais il y a tout de même peu de diversité j'ai l'impression. Comment se situe le gameplay, est-il intéressant ? J'ai du mal niveau fluff à justifier la présence d'uniquement des Custo dans une armée, en plus. 

 

Les SM vanilla: je peux me créer mon propre chapitre, beaucoup de choix, certes. Mais comme je n'ai pas été fan de la peinture des DA... J'ai un peu peur de me lasser de peindre de l'armure énergétique. 

 

Les Drukhari: Les figs sont superbes, mais comme je ne suis pas un grand fan des coteries j'aurai sans doute pas mal de troupaille. Et au final l'armée semble assez chère, du coup. 

 

L'Adeptus Mechanicus: Pareil figurines très belles, des robots et unités vraiment typées. Mais est-il possible d'avoir une armée avec pas mal de ces unités typées ? Après à part du gros tir je ne vois pas vraiment ce que peut faire l'armée. 

 

Les GK: un peu le même souci que les SM sans doute niveau peinture, mais moins nombreux (donc moins lassant ?), et l'idée d'une force de frappe termies+Paladins me semble pas mal du tout. Et un certain manque de diversité, aussi, hélas. 

 

Bref, vous avez compris le souci que j'ai: ne pas investir pour rien, trouver quelque chose de pas lassant à monter et peindre, avec une possibilité de développer un fluff perso sympathique, et éventuellement un gameplay intéressant, voire original. 

 

Si évidemment vous voyez une autre armée à laquelle je n'aurais pas pensé, je suis ouvert à tout ! 

 

Tous vos conseils et idées seront bons à prendre, merci de m'avoir lu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... Si tu veux du gameplay diversifié avec une armée d'élite, c'est le SM qui te le propose.

 

T'as peu parlé de xenos, donc, j'imagine qu'ils ne te font pas rêver.

 

Au niveau SM, tu as l'embarras du choix.

- des chars, des avions, des marcheurs, des motards, des terminators... Et ça diminue drastiquement la quantité de fig à peindre avec ce type de choix.

Surtout qu'avec des unités "génériques" le SM t'ouvre la plupart des suplements du codex, t'as plus qu'à changer un livre pour changer de style de jeu.

 

L'admech propose du corps a corps, mais en effet, ce n'est pas son fond de commerce, bien qu'il le fait plutôt bien.

 

Le GK a tout de même accès à quelques gameplays différents, mais en effet, on est loin du SM dans ce domaine.

 

Le custo c'est pire. A moins de taper dans le forgeworld, t'as 2 optiques de listes intéressantes.

 

T'as aussi la sœur de bataille qui te proposera un gameplay élitiste, en Imperium (p'tet moins qu'un marine, quand même).

 

En Xenos, le necron est sympa dans ce domaine. Du tir, du CAC, et un dex pas trop mal foutu et surtout... V9 ?

 

En Chaos, tu peux te tourner vers la deathguard pour le style de jeu. Et le dex arrivera dans peu de temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée Nécron, peut être assez simple à peindre pour quelqu'un de peu patient... Un couleur de base, un lavis et un bon brossage sur le corps de la figurine et après les détails c'est à ton envie...

Une armée Nécron peut être populeuse ou peu nombreuse selon ce que tu va jouer. Donc de ce coté là ...

Niveau prix il y a la partie nécron de indomitus qui tourne sur le forum, de quoi avoir 1000 pts pour moins de 70 euros (ce sont les prix)

Par-contre c'est une armée qui peut poser plus de soucis sur le montage (ghost Ark, spectres ...)

 

Il y a 5 heures, Lloth13 a dit :

Le GK a tout de même accès à quelques gameplays différents, mais en effet, on est loin du SM dans ce domaine.

 

Il y a 5 heures, Lloth13 a dit :

En Chaos, tu peux te tourner vers la deathguard pour le style de jeu. Et le dex arrivera dans peu de temps.


Ces deux armées aussi peuvent te convenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut du facile a peindre pas trop d'unité et élite.

 

Adeptus Custodes

 

Ça te coûtera aussi cher que les marines en euro pour 1000pts

Mais tu aura 3fois moins de gurine a peindre et en terme de peinture du doré de l encrage noisette et tu a fait 75% de ta gurine ^^

 

La vrais question, c'est la peinture te lasse ou ça te gave de peindre. Par ce que si tu n'aime pas peindre c'est pas de complexifier les trucs à peindre qui va t'aider. Cheche plutôt des tutoriels pour peindre vite et pas trop dégueulasse. Et surtout attend pas la motivation elle viens qu'au gens qui aime ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, 

 

Les fêtes passées, et la réfléxion menée, deux armées ont retenu mon attention au final : Drukh et Custodes. 

Etant donné que je reprends le jeu après ma période adolescente, je me dis que l'avantage des custo c'est le peu d'unités à peindre pour avoir 1000 points pour jouer, même si la gamme Drukh est magnifique et que leur nouveau codex en plus arrive bientôt (ce qui me hype pas mal). 

 

Rassembler 1000 points de Custo ne devrait pas prendre beaucoup de temps, et je me dis que jouer une armée plus permissive pour débuter me permettra de reprendre doucement le jeu avant de peut-être partir sur les Drukh plus tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.