Oroboros Posted February 24, 2021 Share Posted February 24, 2021 (edited) Salut la communauté !Je voulais savoir comment se passe la règle infiltration en V9. Ai-je le droit de placer ma Ghostkeel par exemple à la limite de la zone de déploiement adverse (à plus de 12" d'une fig ennemie) si je la deploie dans les premières pauses. Je ne vois pas de restriction, comme en V8 où il fallait deplo ces troupes avec "infiltration" à la fin.D'avance merci ! Edited February 24, 2021 by TheBoss™ TAG de version et d'ouvrage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheBoss™ Posted February 24, 2021 Share Posted February 24, 2021 Modo TheBoss™ :Bienvenu sur le forum Penses à te présenter là. Il manque un [TAG] d'ouvrage et un [TAG] de version au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est ici). Je corrige pour cette fois. (Tu peux modifier le titre d'un de tes sujets en utilisant la fonction Editer .) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
infirmier_house Posted February 24, 2021 Share Posted February 24, 2021 La règle de pose "Infiltration" se trouve logiquement dans ton codex et chaque règle peut varier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titiii Posted February 25, 2021 Share Posted February 25, 2021 Dans le cas de la Ghostkeel, son aptitude "Infiltrateur" dit que tu peux la déployer n'importe où sur la table tant qu'elle est entièrement hors de la zone de déploiement adverse et à plus de 12" de toute fig adverse. Ces contraintes s'appliquent au moment où tu places l'unité sur la table, donc si la Ghostkeel est la première unité déployée tu peux la mettre en pratique où tu veux en dehors de la zone de déploiement adverse. Si tu viens la coller à la zone de déploiement adverse, l'autre joueur peut déployer une de ses unités juste à côté (tant qu'elle est entièrement dans sa zone de déploiement), y compris à Portée d'Engagement de la Ghostkeel. Si c'est lui qui commence, ton exo-armure souffrira dans tous les cas (tir + charge, ou combat direct si déjà à Portée d'Engagement). Si c'est toi qui commences et que ton adversaire a mis une de ses unités à Portée d'Engagement de la Ghostkeel, ça t'oblige à la faire Battre en Retraite. C'est donc une manœuvre risquée. A l'inverse, tu peux attendre que toute ou presque toute l'armée adverse soit déployée pour placer l'exo-armure à un endroit le plus judicieux possible. Évidemment, les "bons coins" seront peut-être inaccessibles si une unité adverse a été déployée à 12" ou moins. A toi de voir comment tu veux profiter de l'aptitude de la Ghostkeel. En tous cas, tu as le choix du moment du déploiement, comme pour n'importe quelle autre unité. De façon générale, les règles permettant de déployer une unité "en dernier" ont toutes été modifiées (anciens stratagèmes Raven Guard et Alpha Legion, ancienne aptitude des Ratlings) et ont désormais un autre effet (déploiement n'importe où hors zone de déploiement adverse et assez loin des unités adverses - comme la Ghostkeel - ou mouvement bonus au début du premier round mais avant le début du premier tour). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oroboros Posted February 25, 2021 Author Share Posted February 25, 2021 Merci pour vos réponses ! Merci et désolé pour les erreurs @TheBoss™ Par contre je n'arrive pas à me présenter, le lien ne fonctionne pas. Je vais essayer de trouver par moi même... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheBoss™ Posted February 25, 2021 Share Posted February 25, 2021 il y a une heure, Oroboros a dit : Par contre je n'arrive pas à me présenter, le lien ne fonctionne pas Celui-là devrait marcher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.