Aller au contenu
Warhammer Forum

[scénario] Bataille du Col


Invité Ouinfem_barbar

Messages recommandés

Invité Ouinfem_barbar

Voici un scénario ke j'ai crée et j'aimerais savoir s'il vous plait

Alors, déjà

1: cela se passe dans un décor montagneux

2: les troupes évoluent seulement sur une route de 5 ps de largeur, la longueur étant indeterminée.

3: pas d'archers(allez tirer à l'aveuglette, vous!)

4: pas de machines de guerre(kel intérêt de se prendre autant de boulets ke son adversaires!)

5: pas de magie(vent de magies instables dans ces régions là)

Ensuite, il faut établir un ordre de marche.

Ensuite, et c'est là ke c drôle

le corps à corps: résolutions normales mais à la fin de chaque résolution, le vainqueur lance un dé

Il doit obtenir 6+- la différence du résultat de combat(ex: les orques perdent de 2 le combat. Le joueur HL lance donc un dé et doit faire 4+ ) si c'est le cas, l'unité qui a perdu tombe dans le vide.

points de victoire: pour cahque unité tombée, rajoutez 100 points

sinon, PDV normales.

Voilà, j'attends vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouinfem_barbar

Ah oui, petite précision pour les créatures volantes

elles peuvent attaquer n'importe où et n'importe kan et ne rentrent pas dans l'ordre de marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit shéma serait le bienvenu pour comprendre à quoi peut ressembler le champs de bataille.

En tous cas je m'imagine mal toute un régiment perdre l'équilibre et tomber.

Des pertes supplémentaires en cas de mauvais équilibre serait plus réel non ?

Genre 2D6 pertes ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

Une idée suplémentaire : dans la V5 les téradons H-L pouvaient lancer ur rocher lors de leur première charge qui infligeait une touche automatique de F6.

Puisque le scénario se déroule en montagne, il serait logique et souhaitable que les téradons bénéficient d'un lancer de rocher à CHAQUE charge. :)

Et pour compenser ce bonus, il est juste d'infliger un malus aux H-L genre -1 aux résultats de combats, ou pour toucher puisque ce sont des créatures lentes d'esprit et de corps, on les imagine façilement perdre équilibre au bord d'un ravin... :unsure:

Je joue H-L, mais je ne connais personne qui fasse les orcs & gobs je vais dontc devoir attendre pour jouer ton scénar mais autrement il me plait bien (quoique, j'aurai besoin de plus de décors) !

:skull: Tepocl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouinfem_barbar

alors déjà, pour répondre à tepocl, oui je pense que l'ancienne règle serait applicable mais à 2 conditions:

1 tu dois avoir l'accord de ton adversaire

2 c juste valable pour la première charge

sinon, on va pas s'amuser pour créer des règles spéciales à toutes les races, faut pas pousser non plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouinfem_barbar

Sinon, pour toi Otaji, c simple

tu as une route de 5 ps de largeur et tes troupes doivent évoluer là dedans

et cela se passe dans un décor montagneux, donc il y a un ravin au bord de la route, et une falaise qui surplombe ladite route

voilà,n j'espère ke tu vois un peu mieux le type de décors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.