Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Maitriser son advance


Ultimatum38

Messages recommandés

Bonjour.

Petite question avec mise en situation.

 

Mon unité de skitarii à 6" de mouvement et se trouve à 8" d'un décors pouvant lui servir de couvert.

Je fait une avance avec 6" + 1D6" de mouvement et la je fais un 6 donc 12" de mouvement.

Est ce que je peut m'arrêter à 8" ou je suis obligé de faire un movement de 12" ? Et donc traverser le décors qui aurait pu me servir d'abris ....

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un mouvement (Normal / Advance / etc) est une valeur maximale de déplacement possible, pas une valeur absolue à atteindre (Sauf règle spéciale type Aérodyne avec un mouvement minimum obligatoire, par exemple).

 

Tu peux donc tout à fait t'arrêter au bout de 1" comme tu aurais pu faire tes 12" complet. Dans ton exemple, tu peux t'arrêter au bout de 8" pour profiter du couvert du décor.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Dans certains cas bien particulier, tu peux faire Avancer une unité et ne pas la déplacer du tout. Elle a Avancé du point de vue des règles mais chacune de ses figs s'est déplacée de 0".

 Avec les formulations v9, cela n'a quasiment jamais d'intérêt (les bonus pour ne pas s'être déplacé s'appliquent désormais pour les figs dont l'unité est Restée Stationnaire, ce qui est incompatible avec le fait d'Avancer), mais en v8 il pouvait avoir des blagues où une fig profitait à la fois du bonus dû à l'Avance de son unité et du fait de ne pas s'être elle-même déplacée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.