Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Précision sur : Balise au CaC


cataracte34

Messages recommandés

Bonjour, bonjour :)

 

J'aimerais comprendre le fonctionnement de la balise sur quelques points (dans mon exemple je pense a la Celestar Balista):

 

1. Tout l'ensemble est 1 figurine ok. Mais ducoup, les deux Ingénieurs reste en jeu tant que les 7 blessures ne sont pas attribuer ?

 

Merci encore

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Ah yep çà marche donc dans ce sens:

 

1. admettons elle doit effectuer un test de bravoure que la balise échoue, elle doit perdre 2 figurines, donc je choisi les 2 Ingénieurs qui Out! (si cest bon)

 

2. Est-ce que la Balise peut toujours effectuer ses Tir, même si il n'y à plus d'ingénieurs ?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça ne fonctionne pas comme ça. 

L'unité est composée d'une figurine (l'ensemble baliste+équipage).

Quand tu subis des dégâts, c'est la figurine qui les perds. Quand elle aura perdue tous ses pvs, tu la retire entièrement. 

 

Comme c'est une unité de 1 figurine, tu ne fera pas de test de déroute. On fait un test de déroute quand l'unité perd 1 ou plusieurs figurines pas pvs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, eldiran a dit :

Comme c'est une unité de 1 figurine, tu ne fera pas de test de déroute. On fait un test de déroute quand l'unité perd 1 ou plusieurs figurines pas pvs.

Oui je vois ça pareil.

il y a 11 minutes, cataracte34 a dit :

elle doit perdre 2 figurines

Il faut comprendre que la baliste et les 2 ingé ne forment qu'une fig. donc si tu perd "une fig" c'est la baliste et les 2 ingé. tu n'as qu'a imaginer qu'ils sont tous sur la meme base.

 

C'est marqué dans le warscoll:

La Ballista et ses servants sont traités comme une seule figurine, utilisant les caractéristiques ci-dessus. Les servants doivent rester à 1" ou moins de la Ballista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes VDD ont raison: La baliste + les deux ingénieurs sont une figurine unique. Imagine que c'est une figurine reposant sur 3 socles.

La baliste ne fait pas de test de bravoure en phase de déroute vu qu'elle est considérée comme étant une seule figurine.

Il existe des compétences qui font intervenir les points de bravoure pour appliquer leur effet. C'est pourquoi la baliste en a alors qu'elle ne fera jamais de test de déroute. Ex: le cri funèbre des tomb banshees: https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/aos-warscroll-tomb-banshee-fr.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Astre radieux a dit :

Mes VDD ont raison: La baliste + les deux ingénieurs sont une figurine unique. Imagine que c'est une figurine reposant sur 3 socles.

La baliste ne fait pas de test de bravoure en phase de déroute vu qu'elle est considérée comme étant une seule figurine.

Il existe des compétences qui font intervenir les points de bravoure pour appliquer leur effet. C'est pourquoi la baliste en a alors qu'elle ne fera jamais de test de déroute. Ex: le cri funèbre des tomb banshees: https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/aos-warscroll-tomb-banshee-fr.pdf

Yep c'est cool :) merci pour cette précision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.