Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Albion de l'Est] La Tragédie McDeath

Miles

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Miles a dit :

Je peut aussi refaire une fig. Celle là, j'avais du prendre une boite de 4 pour l'avoir. Dont une version chevelue. Après tout, vu que le projet n'avance pas faute de figurine, je peu bien en refaire une...

Mais s'intègrera il bien? Sans parler du syndrome de "mais je l'ai déjà peint"?

Si tu as de quoi la refaire, refait là. Réinvente un fluff tout neuf pour ne tueur nain chauve, un truc tout neuf qui te ferais plaisir. Un mercenaire pour tes impériaux peut-être ?

Il y a 6 heures, Miles a dit :

Mais le fluff n'est pas donné dans McDeath. On dit juste que c'est le garde du corps de Julia.

Sauf que là, je lisait tranquillou la campagne "La Terreur du Lichmeister", traduite sur le Vera Rubicon. Et à un moment, ça parle d'une elfe. Et l'article de signaler qu'elle n'en est pas à sa première apparition dans un scénario, avec un lien vers "Sven le Magnifique" Un remake des 7 mercenaires en lustrie.

Du coup je jette un oeil.

Et là, Patatra! Dans les perso de ce scénario, Jugo Jorickson, correspondant parfaitement au peu qu'on sais de lui, le reste collant de manière évidente.

Intéressant ça !

Donc Riolta Snow et Juggo Jorikson ont eu le droit à des apparitions dans d'autres scénarios que les aventures lusriennne des Sven Mercenaires

• 3 ans après...
Le 22/01/2022 à 20:26, Dreadaxe a dit :

Intéressant ça !

Donc Riolta Snow et Juggo Jorikson ont eu le droit à des apparitions dans d'autres scénarios que les aventures lusriennne des Sven Mercenaires

Une ode à Riolta et à ce concept féminin très moderne que nous proposait Richard Halliwell au début des années 80.

https://medium.com/@aasa.timonen4/hauntology-of-riolta-snow-the-story-of-the-original-female-hero-of-warhammer-41e830143b17

À la surprise générale, le supplément WFRP4 Lustria contient des allusions à Riolta Snow et à Juggo Jorikson. 

Riolta Snow

Citation

L'assassin Asrai opérant sous le pseudonyme de Riolta a été écœuré par le traitement et le commerce des animaux sur l'île de Récif de la Lance, et craint que pire ne se produise sur d'autres îles. Riolta est également intriguée par les rumeurs d'une forêt magique sur l'île des Âmes perdues.

https://warhammerfantasy.fandom.com/wiki/Spear_Reef_Island#Governor's_Villa

Source : Extrait WFRP4 Lustria page 80 

Sicaire serait peut-être plus juste pour parler d'assassin Asrai

Juggo Jorikson

Citation

‘Ha! They call them the Saurus — and I have to tell you, lad, they’re as big, scaly, and tough as you like. I was part of an expedition out of Skeggi this one time, an attempt to chart a path to the foothills of the Grey Guardians. Fifty strong we were. A troop of the Saurus marched out of the undergrowth and tore into our group on the afternoon of the third day. It was as bloody a battle as I ever saw, and I’ll remind you of my upbringing among the Krakas of Norsca, where a fight for your life are to be found easily enough. They’re lumbering beasts, the Saurus, but powerful strong, hewing through those who stand against them with their stone axes stoving in heads and their snapping teeth biting hands off left and right. I took on a few of the beasts, and it were as tough a match as
I’ve met. I really thought that was it for old Juggo, but I was in one of my umbrages, and there aint much can withstand me and my axe when I’m in my bloody minded frame of mind. Reckon I saw to it that the seven of us that managed to limp back to Skeggi made it home. Still — got to respect an enemy like that. Now, about that ale…’
— Juggo Joriksson, Norse Dwarf Berserker

Source : Extrait WFRP4 Lustria: Servants of the Old Ones, p. 143

Traduction à la volée

Citation

Ha ! Ils les appellent les Saurus – et je dois te dire, mon garçon, qu'ils sont aussi grands, écailleux et coriaces que tu le prétends. J'ai fait partie d'une expédition à Skeggi une fois, pour tenter de tracer un chemin jusqu'aux contreforts des Gardiens Gris. Nous étions cinquante. L'après-midi du troisième jour, une troupe de Saurus est sortie du sous-bois et s'est attaquée à notre groupe. Ce fut une bataille sanglante comme je n'en ai jamais vu, et je vous rappelle que j'ai été élevé dans les Krakas de Norsca, où il est fréquent que l'on se batte pour sa vie. Ce sont des bêtes pataudes ces Saurus, mais puissantes et fortes, qui transpercent ceux qui s'opposent à eux de leurs haches de pierre qu'ils plantent dans les têtes et de leurs dents acérées qui arrachent tout autant les mains à droite qu'à gauche. J'ai affronté quelques-unes de ces bêtes, et elles étaient les plus coriaces que j'aie jamais rencontrées. Je pensais vraiment que c'était fini pour le vieux Juggo, mais j'étais dans une de mes colères, et il n'y a pas grand-chose qui puisse me résister, moi et ma hache, quand je suis dans mon état de folie sanguinaire. Je crois que j'ai veillé à ce que sept d'entre eux quittent Skeggi en boitant et rentrent chez eux. Il faut quand même respecter un ennemi comme celui-là. Maintenant, à propos de cette bière...
- Juggo Joriksson, Nain Norse Berserker

Modifié par Dreadaxe

Juggo Jorikson est aussi cité dans le WFB5 LA Mercenaires page 73 :

Citation

Il n'avait pas à supporter un tel traitement ! N'était-il pas après tout Elodhir Seamane, le meilleur escrimeur du monde et le plus beau de tous les elfes ?

“C'est inacceptable.” déclara-t-il. Son accent était impeccable, sa voix charmeuse, ses manières exquises. Un autre arrangement est nécessaire, ajouta-t-il avec une insistance suave.

Sombrecœur soupira de la manière peinée dont soupirent souvent les généraux mercenaires lorsqu'ils doivent résoudre des disputes entre capitaines.

“Ahaaa Seamane, mon vieux camarade…” commença Sombrecœur avec optimisme. “Je ne peux pas être partout et l'installation du campement est laissée à la discrétion des capitaines… traditionnellement… Je suis sûr que vous appréciez…” Tandis qu'il parlait, la voix de général baissa graduellement jusqu'à être inaudible et Sombrecœur continuait à marmonner des excuses imaginaires que lui seul entendait.

Elodhir Seamane, Capitaine des Rôdeurs de Seamane et, de son propre aveu, l'elfe le mieux habillé du monde, regarda Sombrecœur remuer les lèvres pendant un moment avant de répondre.

“Mais des ogres, général ! Des ogres ! Nous campons près des ogres, et sous le vent qui plus est ! C'est vraiment insupportable, pour ne pas dire insalubre.”

“Ahaaa... hem... Oui ! Je situe le problème. Quel coup du sort” dit Sombrecœur pour rassurer l'elfe, bien qu'il ne sache pas vraiment ce que l'on attendait de lui.

“J'en suis fort aise” répondit Elodhir sardoniquement “Qu'il ne soit pas dit qu'Elodhir Seamane refuse de se frotter aux pires des créatures lorsque la situation l'exige – des hobgobelins, des halflings même des orques – mais ceci dépasse réellement les bornes.”

“Ahaaa…” s'écria Sombrecœur croyant vraiment qu'il allait arranger les choses, “Je vais vous dire je vais vous changer de place avec les gars de Croop – ils seront trop saouls pour remarquer les ogres à présent – comme ça vous serez à côté de Joggo “Le Frappé” Joriksonn…”

“Général !” s'exclama Elodhir a la mention du célèbre nain. “Ne vous donnez pas cette peine. Je comprends à présent que cette situation est inévitable… Désolé de vous avoir dérangé. Bonne nuit.” Le capitaine elfe se retourna rapidement et sortit aussi vite que la décence le permettait.

Sombrecœur se versa à boire et s'assit Les rabats de la tente s'ouvrirent soudain pour laisser entrer une silhouette massive. C'était Golfag, le capitaine ogre.

“Sombrecœur.” grogna l'ogre. “C'est à cause de ces sales elfes à côté d'nous. Les gars sont pas contents… mais alors pas du tout…”

Un super clin d'œil !! Un clin d'œil qui vous en dit plus sur sa puissance et sa réputation... Tout en donnant envie de lui faire un profil de Merco

Ah tiens. ça c'est comique ;)

J'avais jamais fait attention à ce Juggo du LA mercenaire.

Les publications pour WFRP4 ont l'air de mines d'or ! Si seulement, j'avais plus de temps...

Modifié par Patatovitch