Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tzeentch : Relancer un sort avec les dés du destin


MHP1982

Messages recommandés

Bonjour 


On se pose la question de savoir si les dés du destin peuvent être utilisés pour relancer un sort. On sait qu’on peut le faire pour lancer une première fois un sort, mais pour une relance ? 
 

Merci d’avance pour vos éclaircissements !

Modifié par MHP1982
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me semble que les jets de "remplacement" ne peuvent pas être modifiés par les dés du Destin. Y avait une faq ou un errata qui le disait mieux. 

 

[edit]

J'ai retrouvé ce que j'avais en tête sur le site d'AOSFF.

Citation

 

RELANCES

-          Est-il possible de relancer un jet plus d’une fois grâce à plusieurs aptitudes différentes ?

Non. Un jet ne peut être relancé qu’une seule fois au maximum.

 

L'utilisation des dés du Destin est-elle une relance? J'ai envie de dire non car c'est juste un remplacement de dés et non un jet. Donc ce premier message est hors-sujet.

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas trouvé… j’ai cette phrase mais qui ne correspond pas vraiment à notre question :

 

« En outre, les jets qui ont été remplacés comptent comme des jets non modifiés et ne peuvent pas être relancés. »

 

Si aucun dé du destin n’a été utilisé pour lancer le sort, ce sort est bien relançable mais la FAQ ne dit pas si dans ce cas on peut en utiliser… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm ce n'est effectivement pas ce que j'avais en tête. Je crois que je me suis emmêlé les pinceaux avec la règles des trois 1 (escarmouches?). Ce n'est pas une question évidente.

Le premier BT disait que l'on ne pouvait utiliser les dés du Destin que dans 9 situations bien précises. Le BT actuel dit "dans les situations suivantes" (et 10 situations sont alors énumérées).

 

 

Je suis vraiment partagé. Relancer un sort n'est pas une situation reprise dans les BT. Néanmoins, lancer ou relancer un sort donne le même effet: on lance un sort. Et c'est autorisé pour les jets de lancement.

 

 

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord que c’est le même effet mais c’est encore plus fort d avoir droit à une relance en plus de pouvoir utiliser les dés du destin dessus. Si c’est le cas tant mieux évidement…

Du coup on est parti du principe que c’est pas écrit qu’on ne peut pas, donc on peut, mais c’est vrai qu’on a un doute…

 

Merci de ton avis en tout cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.