Yukihina Posted August 12, 2021 Share Posted August 12, 2021 Bonjour, Avec tout ces changements, serait-il possible que quelqu'un me fasse un résumé de comment on place les forêts sylvaneth? De plus, les sylvaneth ne voient plus à travers? On utilise toujours les règles spécifiques de placement (type celle du treelord ancien) ou on utilise la règle générale? Merci d'avance (Un joueur un peu perdu) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dav Posted August 13, 2021 Share Posted August 13, 2021 (edited) Bonjour Yukihina, Tu peux voir le nouveau Warscroll tout en bas de ce Errata Maintenant tu n’es plus obligé de poser une forêt en cercle. Tu peux poser chaque figurine à plus de 3" l’une de l’autre et 3" d’un objectif/décors. Ce qui te fait 3 points de téléportation d’un coup au lieu d’1. Sans parler de l’aisance pour profiter des bonus qu’apportent les forêts à chaque unité, car plus présentes sur la table. Pour les lignes de vue bloquées, il faut toujours avoir un cercle de 3 figurines qui se touchent, sinon ça marche comme n’importe quel décors. Cf. les règles de base 17.1.4 Edited August 13, 2021 by Dav Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esteris Posted September 13, 2021 Share Posted September 13, 2021 (edited) Bonjour, Je remonte un peu ce sujet pour avoir une précision au sujet des nouveaux arbres. Peut-on se poser sur un élément de forêt sylvaneth ( une figurine d'arbre quoi^^ ) ? Lorsque les forets contenait au moins 3 arbres, on considérait le terrain délimité par les arbres comme étant une forêt, et donc on pouvait se poser dans la forêt. Pour plus de simplicité, on avait coutume de retirer les figurines d'arbres pour ne pas gêner la pose et le placement des figurines dans la forêt. Maintenant qu'une "forêt" peut n'être constituée que d'une seule figurine, peut on se poser sur cette figurine ? Ou bien empeche-t-elle que l'on se pose sur elle, à la manière des unités et sorts persistants ? En d'autres termes, peut-on utiliser les forêts avec un seul arbre pour empêcher les unités de se placer comme elle le veulent, voire bloquer leur mouvement, comme on peut se servir des sorts persistants ou d'unités écrans pour cela ? Pour rappel des règles V3 : Un terrain est appelé "épars" s'il est trop petit pour avoir un impact sur le déroulement de la partie, mais sans préciser quels sont les types de terrains "épars". un arbre seul (qui dispose des règles de la charte des forêts sylvaneth) est-il un terrain épars ? En outre, cela n'est pas précisé dans le warscroll de la forêt sylvaneth) Merci de vos lumières. Esteris Edited September 13, 2021 by esteris Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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