Aller au contenu
Warhammer Forum

[AsMil] amélioration sauvegarde invu


Pzy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai lâché w40k depuis le premier confinement et je m'y remet petit à petit. Pourriez-vous m'apporter une réponse concernant ce point de règle:

 

Le strata "à couvert" du codex GI permet d'ajoute 1 aux jets de sauvegarde d'une unité infanterie (faq) en phase de tir. Cela marche-t'il pour les jets de sauvegardes invulnérables? J'ai cherché dans le livre de règle et toutes les faq, je n'ai rien trouvé.

 

Idem pour le pouvoir psy "barrière psychique"?

 

Désolé si ce sujet a déjà été débattu, je ne l'ai pas trouvé. Pourriez-vous également m'indiquer dans quelle référence (ouvrage, faq, conventions ITC...) vous trouvez la réponse afin que je puisse le retrouver?

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pzy a dit :

Le strata "à couvert" du codex GI permet d'ajoute 1 aux jets de sauvegarde d'une unité infanterie (faq) en phase de tir. Cela marche-t'il pour les jets de sauvegardes invulnérables? J'ai cherché dans le livre de règle et toutes les faq, je n'ai rien trouvé.

 La FAQ 1.0 du codex Astra a ajouté la condition que l'unité doit être Infanterie Astra Militarum (donc pas de tanks ou d'allié SM qui se jettent à couvert ^^). Ensuite, la FAQ 1.2 du codex a précisé que ce sont les jets de sauvegarde "d'armure" qui sont concernés uniquement.

 Pour pinailler, en v8, le terme "sauvegarde d'armure" ne voulait rien dire (pas de définition dans le GBN ni ailleurs). En v9 par contrre, il est précisé dans le glossaire en annexe du GBN/CA 2020/CA 2021 que le "jet de sauvegarde d'armure" est le jet de sauvegarde utilisant la carac Sv de la fig (donc pas son invu ni son bouclier void, les deux seuls autres types de sauvegarde existant actuellement). Donc le stratagème ne donne aucun bonus aux jets utilisant la sauvegarde invu d'une fig.

 

Il y a 1 heure, Pzy a dit :

Idem pour le pouvoir psy "barrière psychique"?

 Dans ce cas par contre, le pouvoir psy profite à n'importe quel "jet de sauvegarde", sans aucune précision. Qu'on utilise la carac Sv du profil, la sauvegarde invu ou le bouclier void de la fig, c'est dans tous les cas un "jet de sauvegarde" (seul la source du seuil de réussite du jet change, pas la nature du jet lui-même).

 Donc "Barrière Psychique" permet de donner un bonus aux sauvegardes d'armure mais aussi aux invu (et même aux bouclier void si un titan pouvait profiter du pouvoir psy).

 

 En bref, si une règle profite aux "jets de sauvegarde" sans précision, c'est applicable dans tous les cas. Si elle précise le type de sauvegarde (armure, invu, etc...), c'est applicable à ce type seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.