Pzy Posted August 26, 2021 Share Posted August 26, 2021 Bonjour à tous, La doctrine survivants en milieu sauvage de la GI du PA le bien suprême indique que les figurines d'infanteries n'ayant pas advance sont considérées à couvert. L'ouvrage ayant été écrit en V8, quel type de couvert s'applique en v9? Désolé si ce sujet a déjà été débattu, je ne l'ai pas trouvé. Pourriez-vous également m'indiquer dans quelle référence (ouvrage, faq, conventions ITC...) vous trouvez la réponse afin que je puisse le retrouver? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titiii Posted August 26, 2021 Share Posted August 26, 2021 il y a 39 minutes, Pzy a dit : L'ouvrage ayant été écrit en V8, quel type de couvert s'applique en v9? Il y a une règle rare en annexe du GBN/CA 2020/CA 2021 qui traite de ce cas (la toute première). Comme une masse de règle v8 parle de "profiter du bénéfice du couvert" sans précision (inutile à l'époque, mais désormais chaque trait de terrain apporte un bénéfice différent), GW a prévu le coup et a explicité ce qu'il faut comprendre : Citation Benefits of Cover when not in Terrain Sometimes a rule will tell you that a model or unit gains the benefit of cover, even while they are not entirely on or in a terrain feature. If a model or unit is under the effects of such a rule, and that rule does not specify what the benefits of cover are, when resolving an attack that model is assumed to be entirely on or within a terrain feature with the Light Cover terrain trait (pg 263) for all rules purposes. This means that when an attack made with a ranged weapon wounds a model under the effect of this rule, add 1 to the saving throw made against that attack (invulnerable saving throws are not affected). If a model or unit has a rule that only applies while it is receiving the benefits of cover, then that rule will apply while that model or unit is under the effects of any rule that states it gains the benefit of cover even while they are not entirely on or within a terrain feature. Le bénéfice du couvert en question est donc celui du trait Couvert Léger (+1 aux jets de sauvegarde non invu contre les attaques de tir). Ce qui revient en pratique au même qu'en v8 (où ce bénéfice de couvert était le seul qui existait). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pzy Posted August 26, 2021 Author Share Posted August 26, 2021 Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.