Aller au contenu
Warhammer Forum

Elfes Noirs (unité) - Assassin EN


AnomanderRake

Messages recommandés

De l'avis général l'assassin EN n'a pas les caracs qui suivent ses prétentions de tueurs de persos c'est pourquoi je propose de chercher une solution, soit à travers de nouvelles compétences pour l'arsenal de khaine soit à travers un nouveau profil pour l'assassin.

Et pourquoi ne pas créer un profil pour un seigneur assassin ou un assassi mage Je sais que deuxième option peut paraitre pas très fluffique car d'une part il ne reste que très peu de mages masculins et d'autre part le culte de khaine est en guerre larvée contre les couvents de sorcellerie.Mais on peut très bien imaginer qu'Hellebron a élevé en secret des mages dès leur naissance au cas ou elle perdrait le soutient de Malekith ou alors qu'elle a accueilli des sorciers renégats afin de pouvoir défier le culte de khaine...

Sinon pour l'assassin actuel et afin d'en faire un vrai tueur de persos je propose ce nouveau profil : ( les modifs sont en italiques)

M CC CT F E PV I A Cd

6 9 9 4 3 2 10 4 10

Armes : arme de base

Options :

- peut porter une arme de base additionnelle pour +4 pts

- peut porter une arbalète à répétition pour +15 pts

- peut choisir des OM ou des accessoires dans la liste du temple de khaine jusqu'à une valeur de 50 pts

Règles Spéciales :

-Haine des HE

-Caché ou en Eclaireur

-Commandement

-Immunisé à la panique, peur ( après tout ce qu'il a du voir pendant son entrainement ça me parait la moindre des choses ...)

-Attaque empoisonnée ( de base, l'effet des poisons se rajoute par dessus)

-Frappe parfaite : l'assassin a été entrainé à deviner les points faibles des armures de ses adversaires : toute blessure infligée consécutivement à un 6 pour toucher annule les sauvegardes d'armures

-Esquive : l'adversaire doit relancer tous ses jets pour toucher réussi contre l'assassin ( je trouvais ça mieux qu'une bete svg invulnérable ...)

Cout : 160 pts

Nouveaux accessoires du Temple de khaine :

Poisons :

Pour remplacer le venin noir ( qui est d'office sur l'assassin) je propose :

-Venin noir : 30 pts chaque blessure ( après sauvegardes) fait perdre 1D3 pv

-Tueur de mage : si le mage subit une blesure non sauvegardée il perdra toute concentration et tous ses doubles obtenus pour lancer les sorts donneront un fiasco ( 20pts)

Artefacts et compétences

-Globe de téléportation : 20 pts :après chaque résolution de combat auquel il a participé l'assassin peut choisir d'activer son globe , il est alors téléportéà 3D6 ps dans une direction choisie par je joueur. Il ne peut sortir de la table ni attérrir sur un régiment ou un obtacle infranchissable ( il est placé à coté). L'adversaire ne peut pas poursuivre.

Modifié par AnomanderRake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darkor

C' est une bonne idée mais l' assassin devrait alorts couter plus cher ! EZn plus de la tenacité etc ... j' ajouterais bien la haine de tous les adversaires ...

Sinon mettre 100 points d' objets de la liste de Khaine le rendrait deja plus puissant et plus efficace .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces conditions faîtes en un seigneur avec 3 pv. et augmenter un peu le coût. De plus la frappe parfaite empêche de posséder coup fatal.

J'y ai pensé mais ça le limiterait un peu trop à mon avis ( ne peut etre le général).

Sinon pour frappe parfaite je ne vois pas ce que tu veux dire :

- sur un six pour toucher l'assassin blesse auto ( poison) et annule les save d'armure ( frappe parfaite)

- sinon il jette pour blesser et si il fait 6 : coup fatal ...

C' est une bonne idée mais l' assassin devrait alorts couter plus cher ! EZn plus de la tenacité etc ... j' ajouterais bien la haine de tous les adversaires ...

Il coute déjà 65 pts de plus que l'original qui était horriblement cher comparé à ces capacités mais à combien le mettrais-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assassin a une vocation de tueur de Héros: il ne peut pas se farcir un seigneur (même avec ces modifications).

Donc, débourser 190 points + options, ca le rendra pas beaucoup plus rentable.

D'accord il crèvera pas sous les coups du premier capitaine humain venu, mais investir une telle somme pour un Héros, faut vraiment le vouloir...

Personnellement, je serais pour un retour aux Assassins de la V4/V5, même si le nouveau système de sélection des personnages poserait problème:

Avant (V4/V5)

Assassin 56pts/fig

M5/CC9/CT9/F4/E4/PV1/I10/A2/Cd10

Chaque blessure se transforme en 1D3 blessures

Peut prendre un objet magique

Caché

Avec adaptation pour la V6

Assassin ?pts/fig

M6/CC9/CT9/F4/E3/PV1/I10/A2/Cd10

arme supp. +4 points

Chaque blessure se transforme en 1D3 blessures

Caché, Eclaireur

Le tout avec un nouvel accesoire du Temple de Khaine:

Potion de Force => 15 points, +3F durant un tour seulement, ne détruit pas les Chars si l'assassin a F7 (pour pas que ce soit trop exagéré non plus...)

Ca le rendrai redoutable: sa puissance de frappe serait très importante (même si il n'as pas beaucoup d'attaques, une seule peut être fatale à un Héros), mais si il bute pas son adversaire il se fait éclater la goule... Vu que actuellement, c'est uniquement la deuxième partie de la phrase précédente qui prévaut, c'est pas un mal.

Mais bon, vu que c'est ton poste AnomanderRake, je commente:

- peut porter une arbalète à répétition pour +15 pts

Pas d'accord. Même si sa CT de 9 est gâchée, je trouve que pour un mec qui déambule furtivement dans les couloir d'un château, c'est pas des plus discret...

Un assassin se doit de garder un équipement léger: une arbalète ne l'est pas vraiment...

Pour ceux qui diront: "Ouais mais pourquoi ils ont mis une CT de 9 a un mec qui a pas d'arbalète?", je répondrais: "Sacré Gavin..."

Immunisé à la panique, peur, terreur ( après tout ce qu'il a du voir pendant son entrainement ça me parait la moindre des choses ...)

-Tenace ( un assassin ne lache jamais sa proie)

Immunisé à la Peur et Tenace, ca peut le faire retenir n'importe quelle infanterie, et là n'est pas son rôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 190 pts c'est cher mais là plus question de ne chasser que du magot niveau 2 tu peux t'attaquer à pas mal d'autres choses ( niv 4, à peu près tous les héros) et avec les nouveaux accessoires il n'est plus à coup unique : tu peux te farcir plusieurs trucs d'afilée en le maniant bien ...

Maintenant on peut faire blesser le prix en enlevant des options telles que coup fatal par exemple.

Pas d'accord. Même si sa CT de 9 est gâchée, je trouve que pour un mec qui déambule furtivement dans les couloir d'un château, c'est pas des plus discret...

Un assassin se doit de garder un équipement léger: une arbalète ne l'est pas vraiment...

Pour ceux qui diront: "Ouais mais pourquoi ils ont mis une CT de 9 a un mec qui a pas d'arbalète?", je répondrais: "Sacré Gavin..."

L'arblète à répétition est une arbalète légère donc bq plus discrète, je trouve ça très fluff moi,au contraire ça peut en faire une sorte de "sniper", Lamenoire emploie bien des sortes de flechettes et comme tu l'as dit il a CT 9 et il l'avait en version 5 ...

Immunisé à la Peur et Tenace, ca peut le faire retenir n'importe quelle infanterie, et là n'est pas son rôle...

Sans sauvegarde,endurance 3 et 2PV j'y crois pas trop surtout qu'il coute le prix du paté ( 190pts non équipé) donc c'est pas non plus super rentable de lui faire faire ça...

J'aime bone ton idée aussi on pourrait en faire une sorte de "triade sournoise" quant à la potion de force pourquoi ne pas simplement la mettre à +2 en force ça élimine le problème des chars ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui diront: "Ouais mais pourquoi ils ont mis une CT de 9 a un mec qui a pas d'arbalète?", je répondrais: "Sacré Gavin..."

Dans le même genre, on a pourquoi les cavaliers bretonnien ont une Ct, idem pour le Chaos en général, pourquoi les skavens ont un Cd (ils fuyent tout le temps :unsure: , non je rigole!) Toutes ces caractéristiques, c'est parceque il y a des profils types (humain, 3 de partout, haut elfes avec M 5, Cc 4 ect ) et les héros ont un profil qui correspond à un niveau dans leur race, même sil ils n'utiliseront jamais cette caractéristique, elle indique la maîtrise "généralé" de l'armée dans tel domaine.

Pour ton assassin, je pense pas que la tenacité soit une bonne chose, un bon assassin ne restera pas exprès engagé alors qu'ils sait qu'il va mourri, surtout un druchii froid et intelligent. S'il sent qu'il risque d'y prendre, il se barre et attendra Le bon moment. L'immunité à la panique, à la rigueur, la peur, ma foi, pourquoi pas...

L'esquive, je suis d'accord, mais enlève alors la frappe parfaite, qui est bien trop forte combinée à attaque empoissonée (sur un 6 pour toucher, tu blesse auto et annule la sauvegarde :skull: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose cela

Même profil, même pouvoir et même coût qu’aujourd’hui

(Caché, commandement, éclaireur, haine des hauts elfe)

Et j’ajoute sans surcoût :

Coup fatal pour aider contre les armures

et haine des personnages pour être un tueur de personnage.

Sinon, pas d’arbalète à répèt. A la limite des couteaux de lancé gratuits (projectile de F 4, portée 15 cm…) mais il ne bénéficie pas de la règle « caché » s’il tire.

Pour la peur, il a quand même 9 en Cd…

La ténacité sûrement pas. Un assassin c’est plutôt frappe et disparaît qu’une guerre d’usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Saethrimnir

Je suis tout à fait d'accord pour les 4 A parce que pour un tueur, 3 A ça fait tâche .... sinon pour l'arbalète ça serait vraiment cool si en plus on lui permettait de viser les perso ennemis dans les unités ça ferait vraiment sniper !!!!!!!!!

Sinon lui mettre attaques empoisonnées d'office ok mais pour la frappe parfaite ça ferait un peu gros ... Pour l'esquive c'est une très bonne idée mais j'hésiterais à lui mettre plutôt -1 pour toucher pour les adversaires avec une CC de 6/7 ou plus ... En tout cas un truc en rapport avec la CC de l'adversaire ça serait assez original !!!! Ok pour la haine de tous les adversaires puisqu'il est au service de Malékith !!!!! Sinon je lui permettrais d'avoir 75 pts d'objets magiques parce que sans ça il n'y a pas de combin possibles pour en faire un vrai tueur et pourquoi pas lui mettre une règle qui puisse lui permetre de quitter un corps à corps et même son unité au corps à corps quand il le veut !!!!!!

Et puis sinon je dirais que moi j'ai toujours rêvé de voir la haute caste des assassins en action et comme je ne pense pas Lamenoire soit le seul Maître Assassin de Naggaroth ça pourrait être assez fun de mettre un choix de Maître Assassin en Seigneur ... Et c'est là que tes objets magiques comme le Globe de Téléportation pourrait vraiment être classe (un assassin normal, je ne pense pas qu'il puisse avoir accès à un objet qui le téléporte, ce serait trop puissant) ...

Dans tout les cas faudrait faire le tri parce que l'on a suffisamment vu de perso bourrins à donf sans aucune justification, même background, derrière !!!!!!

:skull::unsure: Les Elfes Noirs massacreront toujours !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bone ton idée aussi on pourrait en faire une sorte de "triade sournoise" quant à la potion de force pourquoi ne pas simplement la mettre à +2 en force ça élimine le problème des chars ...

On pourrait faire un truc du genre "1-2 assassin compte comme un choix de Héros"?

Pour la Potion de Force, j'ai mis F+3 pour correspondre avec celle utilisée par Lamenoire... Mais bon, c'est vrait qu'on peut considérer que celle d'un Assassin "normal" est moins puissante...

Au fait, je pensais à un truc, Anomander:

Si tu pensais le mettre Tenace "parce qu'il ne lache pas sa proie", que dirais tu d'une règle comme quoi quand un Assassin lance un défi, il peut choisir quel adversaire va le relever (sans possibilité de refuser ce défi).

Une règle comme ça, ca donne vraiment l'idée que l'Assassin fond littéralement sur sa cible, et qu'elle est prise au dépourvu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlad Dracul III

une arme de tir d'assassin ...

arbalette de poing .

porté : 6 ps

F : 3

regle spé :

tir en course : peut tirer en meme tps qu'une charge . Les tirs sont résolus contre les figs au contact uniquement . Celles ci ont droit aux sauvegarde normal et invulnérable contre les tirs ou le CaC , choisissez laquelle prendre . Cependant , les 2 svg doivent etre de meme type (pas une svg normal contre le tir et une svg inv qui marche que au CaC) => c'est confus ce que je dis non ?

tir multiple X2 (ou X3 ?)

Le maniement d'une arbalette de poing n'empeche pas celui d'une arme magique ou d'une arme additionnelle dans le meme tour .

couteau d'assassin

porté : 6 ps

F : utilisateur (+1 si tir en course)

regle spé :

tir en course

Le maniement d'un couteau d'assassin n'empeche pas celui d'une arme magique ou d'une arme additionnelle dans le meme tour .

Modifié par Vlad Dracul III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.