Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron / SM] Règle Voile des Ténèbres et Omnibrouilleurs


junaag

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai un doute sur la capacité du voile des ténèbres chez les Necrons. Permet-il de se positionner entre 9pcs et 12pcs d'une unité d'infiltrator SM (ayant "omnibrouilleur") ?

  • Pour rappel, il est précisé dans la règle omnibrouilleur qu'elle s'adresse aux unités venant des renforts, or le voile des ténèbres ne précise pas le mot "renfort" dans sa règle, d'où mon questionnement
  • De mon côté, je dirai "oui, c'est possible", mais j'aimerai être fixé :)

 

Merci par avance de vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les règles permettant de retirer une unité de la table puis de la repositionner dessus font que les unités "téléportées" sont considérées comme des Renforts quand tu les remets sur la table. Ce n'est pas dit explicitement dans la règle elle-même, mais il y a une règle rare "Unités repositionnées et remplacées" qui traite de ce sujet en annexe du GBN (le dernier encadre des règles rares, repris quasi à l'identique d'une Q/R du GBN v/8 qui disait la même chose) :

Citation

Repositioned and Replacement Units

Some rules enable units to teleport or else be repositioned and set back up on the battlefield. Other rules enable units to removed from the battlefield and be replaced by a new, full-strength unit, which is then set up on the battlefield. If a rule causes a unit to be removed from the battlefield and subsequently set back up, the following rules apply to it:
1. Rules that are triggered by or apply to units that are 'set up on the battlefield as Reinforcements' are also triggered by and apply to that unit when it is set up on the battlefield.

[... La liste est longue et on n'a seulement besoin du premier point ...]

 

 L'aptitude "Omnibrouilleur" concernent les unités qui sont placées sur la table comme Renforts, donc elle impacte aussi les unités "téléportées" en cours de partie. Sa "bulle d'interdiction" concerne aussi le Voile des Ténèbres et tout autre règle équivalente (El' Saut des Orks, Mur de Miroirs des T'au, Portail d'Infinité des CG, Sur les Ailes de feu des BA, etc...).

 

 Au passage, les aptitudes comme Omnibrouilleur qui interdisent le placement des unités en Renforts dans une certaine zone prennent toujours le pas sur les règles qui permettent à une unité d'être placée sur la table comme Renforts là où elle veut. La seule exception est le cas des unités qui arrivent de Réserves Stratégiques à 1" de leur propre bord de table en étant complètement dans leur zone de déploiement (ce truc permet même de se placer à Portée d'Engagement d'une unité adverse). C'est également précisé dans une règle rare, mais qui a été ajoutée par une FAQ : "Empêcher de Placer des Unités de Renfort".

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.