Jump to content

[Necron / SM] Règle Voile des Ténèbres et Omnibrouilleurs


junaag

Recommended Posts

Hello,

 

J'ai un doute sur la capacité du voile des ténèbres chez les Necrons. Permet-il de se positionner entre 9pcs et 12pcs d'une unité d'infiltrator SM (ayant "omnibrouilleur") ?

  • Pour rappel, il est précisé dans la règle omnibrouilleur qu'elle s'adresse aux unités venant des renforts, or le voile des ténèbres ne précise pas le mot "renfort" dans sa règle, d'où mon questionnement
  • De mon côté, je dirai "oui, c'est possible", mais j'aimerai être fixé :)

 

Merci par avance de vos lumières !

Link to comment
Share on other sites

 Les règles permettant de retirer une unité de la table puis de la repositionner dessus font que les unités "téléportées" sont considérées comme des Renforts quand tu les remets sur la table. Ce n'est pas dit explicitement dans la règle elle-même, mais il y a une règle rare "Unités repositionnées et remplacées" qui traite de ce sujet en annexe du GBN (le dernier encadre des règles rares, repris quasi à l'identique d'une Q/R du GBN v/8 qui disait la même chose) :

Citation

Repositioned and Replacement Units

Some rules enable units to teleport or else be repositioned and set back up on the battlefield. Other rules enable units to removed from the battlefield and be replaced by a new, full-strength unit, which is then set up on the battlefield. If a rule causes a unit to be removed from the battlefield and subsequently set back up, the following rules apply to it:
1. Rules that are triggered by or apply to units that are 'set up on the battlefield as Reinforcements' are also triggered by and apply to that unit when it is set up on the battlefield.

[... La liste est longue et on n'a seulement besoin du premier point ...]

 

 L'aptitude "Omnibrouilleur" concernent les unités qui sont placées sur la table comme Renforts, donc elle impacte aussi les unités "téléportées" en cours de partie. Sa "bulle d'interdiction" concerne aussi le Voile des Ténèbres et tout autre règle équivalente (El' Saut des Orks, Mur de Miroirs des T'au, Portail d'Infinité des CG, Sur les Ailes de feu des BA, etc...).

 

 Au passage, les aptitudes comme Omnibrouilleur qui interdisent le placement des unités en Renforts dans une certaine zone prennent toujours le pas sur les règles qui permettent à une unité d'être placée sur la table comme Renforts là où elle veut. La seule exception est le cas des unités qui arrivent de Réserves Stratégiques à 1" de leur propre bord de table en étant complètement dans leur zone de déploiement (ce truc permet même de se placer à Portée d'Engagement d'une unité adverse). C'est également précisé dans une règle rare, mais qui a été ajoutée par une FAQ : "Empêcher de Placer des Unités de Renfort".

Edited by Titiii
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.