Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] Liste 2000pts - Premier tournoi


gary hole

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

En octobre prochain je vais disputer mon premier tournoi 40k depuis bien 10 ans et ce en 2000pts. 

N'ayant que 3/4 parties à mon actif sur la V9, ce tournoi a surtout pour but de me faire accélérer le tempo des parties via une acquisition des mécanismes de jeu plus rapide (et pour cela rien de mieux qu'un tournoi qui pousse à jouer plus vite).

Dans l'idée de ne pas me faire rouler dessus à chaque partie, j'aimerais votre avis sur cette liste qui est finalement full firstborn. Ce n'était à la base pas voulu mais j'aime bien ces figurines et je trouve que les unités tiennent assez bien la comparaison avec les grands cousins. Je ne cherche pas une optimisation à outrance mais j'aimerais éviter de prendre 4 défaites sans comprendre ce qui a pu m'arriver (même si c'est sûrement ce qui va se passer :lol: ).

 

2000pts, 12 CP, 3 utilisés pré-game si je ne dis pas de bêtise (en vert mes points d'incertitudes sur les règles, à vous de me dire si je me trompe).

 

Citation

 


QG 
Prêtre des runes 140pts
- upgrade maitre archiviste, réacteurs dorsaux
- pouvoirs Instinct éveillé, messager de la tempête, ouragan meurtrier
- relique : pierre du Wulfen
==> Pouvoirs au top, totem pour les charges des SS/GL/termis/CG, que demander de plus ?

 Prêtre loup 130pts
- upgrade réacteurs dorsaux
- litanies : mantra de la force, cantique de la haine
- trait : glaive de l'Imperium, guerrier né
==> Tout d'abord, est-ce possible d'avoir 3 traits dans la même liste d'armée ?? 1 gratuit et 2 via les strats SM + SW ?
Ensuite, pour son intérêt, il s'agit d'en faire un totem pour le +2 charge (GS, GL, termis, CG si dispos) et de gagner le rôle de "missile" par ses différents buffs (glaive, mantra). 
Il est en réacteurs car je n'ai pas de figs à moto et que c'est tout de même plus urbain pour les IH et autres déplacements.
Sinon je m'interroge sur le fait de le remplacer par un Seigneur loup wolfkin réacteurs + MT/BL et armure de Russ soit le perso basique qui fait mal et se joue sûrement plus facilement. 

TROUPES 
10 chasseurs gris 233pts
- 8 épées tronçonneuses, 2 fuseurs
- chef épée énergétique
- garde loup gantelet combi-fuseur
==> En rhino pour accroître la survie et avancer. Ils sont mon coeur d'armée qui menace le camp adverse et les objos du centre. 
 
10 chasseurs gris 233pts
- 8 épées tronçonneuses, 2 fuseurs
- chef épée énergétique
- garde loup gantelet combi-fuseur
==> Tout pareil qu'au dessus 20 figs super opé ça tient un peu la table non ?
 
5 chasseurs gris 100pts
- 1 LP
==> En gardiens d'objos dans mon camp/mid map si personne ne vient m'embêter chez moi.
D'ailleurs, question règle, est-ce possible de les remplacer par des tactiques LM sans rien perdre au niveau des bonus de faction/légion/armée/couvert/V9 etc ? Je crois que je peux mais j'aimerais confirmation.

5 chasseurs gris 100pts
- 1 LP
==> En gardiens d'objos dans mon camp/mid map si personne ne vient m'embêter chez moi.
 
ELITE
5 gardes loups 139pts
- 5 réacteurs dorsaux, 4 boucliers, 2 griffes
- garde loup marteau
==> Pas cher et bon impact, on prend.

5 terminators GL 195pts
- 3 griffes, 2 combi-fuseur, 1 LFL
- garde marteau combi-fuseur
==> Sûrement en FeP pour mettre la pression T2 (au moment où les CG seront à portée de charge également j'espère). 

5 terminators GL 185pts
- 2 griffes, 2 marteaux, 4 boucliers
- garde paire de griffes
==> Grosse hésitation sur cette escouade full CaC. Déjà est-ce viable ? Doit-on préférer une escouade LM/CA avec des combis plasma ? Juste  des combis bolter ? Vaut-il mieux une escouade de 10 directement ?
Sinon même tactique qu'au dessus, ça met la pression T2 comme le reste de l'armée (en courant aussi vite que possible pour menacer le centre de table).
 
RAPIDE 
Cyberloup 15pts
==> Coûte rien et fait des objos (quart de table/serment de l'instant), je prends.
 

10 serres sanglantes 215pts
- garde loup marteau
==> Pour le fun car je viens de finir de la peindre. Avec le sort instinct éveillé et/ou le strat +1 bless ça sature pas si mal et puis ça suit les rhinos dans une optique de full pression T2.
 
SOUTIEN
5 longs crocs 155pts
- 2 LM, 2 CL, chérubin
==> Un peu de soutien qui peut faire des miracles ou au pire prend des tirs à la place des autres. En plus ça pose une assise chez moi pour éviter/repousser les FeP, pourquoi pas après tout ?

TRANSPORTS 
Rhino 80pts
==> Pour aller plus vite et prendre des objos pendant que les CG mettent des baffes (ou alors pour mourir à la place des CG).
Rhino 80pts
==> Pour aller plus vite et prendre des objos pendant que les CG mettent des baffes (ou alors pour mourir à la place des CG).

 

En résumé, T1 on envoie les 2 rhinos, les SS, les termis CàC, les GL et les 2 chefs vers l'ennemi, si possible le tout buffé sous tempête + strat et/ou à couvert. 
Pendant ce temps les LC + minidevs (si je peux avoir des LM dedans c'est mieux) grattent quelques PV pour rigoler. Le loup prendra son quart.
Au T2 tout ce qu'il me reste débarque, FeP, envoie des coups de fuseurs et des baffes de partout avec des strats +1 bless, instinct éveillé, IH à gogo etc en n'oubliant pas les quarts de table à scorer au max.
T3/T4/T5 pareil qu'au T2 sauf qu'on gagne la doctrine d'assaut pour faire un peu plus mal (même si on a moins de monde sur table).

Les secondaires envisagés sont ainsi :
- quarts de table.
- le secondaire SW avec 2 unités au combat/ayant chargé.
- ?? A adapter selon l'adversaire.

Et mes interrogations sont les suivantes
- Finalement 50 marines (E4 2pv) + 10 termis, est-ce que ça tient assez sur table pour garantir une partie sympa ou ça manque de résistance et je vais me faire laver T3 ?
- Est-ce que j'ai assez d'antichar/élite (10 fuseurs like et 2 CL + 2/4 LM) sachant que je dois compter sur les marteaux/gantelets de la liste mais qu'une partie ne verra jamais les combats ?
- Les rhinos valent-ils le coup ou il vaut mieux partir sur autre chose ? 
 

 

 

V2 :

 

QG 

 

Prêtre des runes 140pts

- upgrade maitre archiviste, réacteurs dorsaux

- pouvoirs Instinct éveillé, messager de la tempête, ouragan meurtrier

- relique : pierre du Wulfen

==> Pouvoirs au top, totem pour les charges des SS/GL/termis/GS, que demander de plus ?

 

Prêtre loup 130pts

- upgrade réacteurs dorsaux

- litanies : mantra de la force, cantique de la haine

- trait : glaive de l'Imperium, chasseur

- relique : bénédiction de fureur

==> Ici il s'agit d'en faire un totem pour le +2 charge (GS, GL, termis, CG si dispos) et de gagner le rôle de "missile" par ses différents buffs (glaive, mantra, relique). 

Il est en réacteurs car je n'ai pas de figs à moto et que c'est tout de même plus urbain pour les IH et autres déplacements.

 

Bjorn main funeste 180pts

- multi fuseur

==> Avance avec les autres en étant inciblable ou bien en gardien de but pour filer une re-roll aux éradicators et/ou longs crocs. Il tank bien et tape bien.

 

 

TROUPES 

 

5 intercessors d'assaut 100pts

- chef épée energétique

 

5 intercessors d'assaut 115pts

- chef marteau tonnerre

 

9 griffes sanglantes 177pts

- chef épée énergétique

- garde loup gantelet

==> toutes les troupes avancent ou gardent un objo fond de cœur avec les longs crocs. 

 

 

ELITE

 

Judicateur 85pts 

 

Murderfang 150pts

==> Charge comme un bourrin avec le reste pour faire des dégâts et gérer les plus gros en face.

 

5 gardes loups 142pts

- 5 réacteurs dorsaux, 4 boucliers, 3 griffes

- garde loup marteau

==> Pas cher et bon impact, on prend.

 

5 terminators GL 185pts

- 2 griffes, 2 boucliers, 3 combi-fuseur, 1 LFL

- garde marteau bouclier

==> Sûrement en FeP pour mettre la pression T2 (au moment où les GS seront à portée de charge également j'espère). 

 

5 terminators GL 185pts

- 2 griffes, 2 boucliers, 3 bolters jumelés, 1 canon d'assaut

- garde paire de griffes

- relique : arme de glace (paire de griffes)

==> Eux ils avancent moins vite et tirent plutôt correctement. Petit bonus avec le GL qui tabasse sérieusement (6A 2+ F5 PA-2 D2 rr blessures au tour de charge)

 

 

RAPIDE 

 

Cyberloup 15pts

==> Coûte rien et fait des objos (quart de table/serment de l'instant), je prends.

 

5 serres sanglantes 120pts

- garde loup marteau

==> Pour le fun car je viens de finir de la peindre. Avec le sort instinct éveillé et/ou le strat +1 bless ça sature pas si mal et puis ça suit les rhinos dans une optique de full pression T2.

 

5 serres sanglantes 120pts

- garde loup marteau

==> Pour le fun car je viens de finir de la peindre. Avec le sort instinct éveillé et/ou le strat +1 bless ça sature pas si mal et puis ça suit les rhinos dans une optique de full pression T2.

 

 

SOUTIEN

 

5 longs crocs 155pts

- 2 LM, 2 CL, chérubin

==> Un peu de soutien qui peut faire des miracles ou au pire prend des tirs à la place des autres. En plus ça pose une assise chez moi pour éviter/repousser les FeP, pourquoi pas après tout ?

 

La tactique ne change pas trop mais les éléments sont plus résistants/impactants.

On garde une base réactive en fond et on envoie un max d'éléments au front pour saturer de cibles et impacter avec les survivants. 

Et en secondaire :

- serment de l'instant

- quarts de table 

- objectif SW

- mission/autre selon table et adversaires 

 

Merci beaucoup à tous ceux qui auront pris la peine de lire tout ça et encore plus à ceux qui y répondront :flowers:  !

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer je vais répondre à tes questions (en vert) : 

- Non tu ne peux pas stack 3 traits de SdG sur un perso car : le stratagème du Codex SM stipule que tu ne peux pas utiliser le stratagème pour donner 2 traits à une figurine, il ne reste que le stratagème du Codex SW te permettant de donner un deuxième trait, mais celui-ci doit être issu du Codex SW. Donc tu as le trait gratuit de SdG + la saga SW.

- Tu veux dire quoi par "tactique LM" ?

Pour tes choix de Q.G., je trouve cela dommage de ne pas avoir de personnage "Punchy", c'est à dire capable d'infliger beaucoup de dommage. Pour cela si tu ne souhaites pas trop changer ton Chapelain, tu peux partir sur la même base (puisque tu n'as pas la version Moto primaris) avec la relique Bénédiction de Fureur, les litanies Mantra + Cantique de haine (+2 à la charge) et en trait de SdG Glaive de l'imperium et saga du chasseur.

Cela t'offre un personnage envoyant : 6A de F7 PA2(3) D4, pouvant advance et charge, advance et charge +1, reroll sa charge, peut désengager et charger, lorsque le chapelain réussira sa charge, fournira à 6" autour de lui à partir de la phase suivante, la possibilité d'advance et charge.

 

En soit, si tu jouais Successeur (Born heroes + Whirlwind of Rage) je taurais conseillé de partir sur un Capitaine upgrade Maître de Chapitre en double griffe relique arme de glace et les trait Glaive de l'imperium + saga du chasseur, car il enverra 8A de F6 PA2(3) D2, mais puisque tu utilises le Chapitre primogénitor, alors je te conseil de jouer Bjorn, car il fourni la relance des 1 pour toucher, étant personnage à 9PV ou moins tu pourras le protéger avec une unité à 3" (Attention Monsieur), de plus il envoie 6A de F12 PA4(5) D1D6 relance les jets pour blesser, comme tous les dreadnoughts il réduit les dégâts de 1, et profite d'une FnP5+ contre tout pour le prix d'un Redemptor voir un peu moins.

Les Troupes, il ne faut pas les jouer par 10, elles sont fragile, et ce n'est pas trois tirs de fuseur/combi qui détruiront les véhicules/monstres important, entre la touche à 3+, tu as sans reroll 2 touches, contre une endurance 7 ou 8 tu auras 1 blessure et même si tu es à mi portée (6"), au mieux tu enlève 8PV, si on part sur un chassis comme le Rhino (qui est un véhicule très léger en SM), statistiquement, tu ne le détruis pas, ce qui signifie que tu investis 143 pts pour 3 tirs de fuseur (et je t'épargne le coût du rhino pour les projeter) et un impact en mêlée moins efficace que des Blood Claws pour plus cher ? (23 pts).

C'est vraiment pas la bonne idée de jouer comme cela avec ses Troupes, les Troupes sont des unités fragile, mais ayant le seul intérêt d'être super OP pour prendre des objectifs, l'intérêt c'est donc de garder un objectif, où d'être capable d'en prendre ou contester à l'adversaire pour créer un différentiel sur les objectifs primaire, contrairement à leur version primaris, les firstborns n'ont pas l'accès au stratagème transhuman qui te permet de survivre à des tirs ennemi qui ne demande pas de ligne de vue, donc si tu souhaites jouer des troupes par 10 de firstborn, surtout si tu joues en SW pur, il n'y a pas mieux que les Blood Claws, tu pourras toujours équiper ton garde loup d'une moufle, voir d'un combi fuseur en te disant, puisque si j'en joue 3 j'ai stat qu'une blessure qui passe, au tant en jouer qu'un seul, s'il passe t'en mieux, sinon c'est pas grave
Ton impact en mêlée sera largement supérieur aux Chasseurs gris pour une unité coutant moins cher : 205 pts (avec moufle combi et épée énergétique sur le pack leader) contre tes 233pts.

Personnellement, je te conseil de mettre 2 unités de Blood Claws toute nue pour 90 pts chacune et une unité d'incursor ou d'infiltrator pour avoir de quoi t'infiltrer et faire écran contre les FeP ennemi.

Je te conseil de faire 2 unités de 5 serre saglante, si ton adversaire n'a pas de tir sans ligne de vue, tu peux les déployer et profiter des Bloquants et Obscurants pour bouger, sinon tu pourras les mettre en FeP.

Je t'encourage à lire les 10 dernières pages du sujet SW du forum tu pourras avoir des retours d'expériences, certains dans des milieux dit "dure", ce qui te permettra aussi de voir les unités clés et les manières différentes de jouer les SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bij0rn a dit :

Pour commencer je vais répondre à tes questions (en vert) : 

- Non tu ne peux pas stack 3 traits de SdG sur un perso car : le stratagème du Codex SM stipule que tu ne peux pas utiliser le stratagème pour donner 2 traits à une figurine, il ne reste que le stratagème du Codex SW te permettant de donner un deuxième trait, mais celui-ci doit être issu du Codex SW. Donc tu as le trait gratuit de SdG + la saga SW.

==> Ce n'est pas mon intention, je voulais juste savoir si un Archiviste avec 1 trait + 1 chapelain avec 2 traits (1 SM + 1SW) était légal ?

L'archiviste prend le trait gratuit de SdG

Le chapelain prend le strat SM + le strat SW

C'est valide comme ça ?

 

il y a 22 minutes, Bij0rn a dit :

- Tu veux dire quoi par "tactique LM" ?

==> Escouade tactique de 5 firstborn avec lance missiles (si c'est possible dans le codex SM j'ai un doute ? Ce fût possible à une lointaine époque :lol:)

 

 

il y a 22 minutes, Bij0rn a dit :

Pour tes choix de Q.G., je trouve cela dommage de ne pas avoir de personnage "Punchy", c'est à dire capable d'infliger beaucoup de dommage. Pour cela si tu ne souhaites pas trop changer ton Chapelain, tu peux partir sur la même base (puisque tu n'as pas la version Moto primaris) avec la relique Bénédiction de Fureur, les litanies Mantra + Cantique de haine (+2 à la charge) et en trait de SdG Glaive de l'imperium et saga du chasseur.

Cela t'offre un personnage envoyant : 6A de F7 PA2(3) D4, pouvant advance et charge, advance et charge +1, reroll sa charge, peut désengager et charger, lorsque le chapelain réussira sa charge, fournira à 6" autour de lui à partir de la phase suivante, la possibilité d'advance et charge.

Sur ce point je te rejoins avec mon chapelain qui a déjà mantra + cantique + glaive + saga. Effectivement la relique semble un choix cohérent, j'ajoute. 

 

Sinon je comprends bien l'intérêt de la saga Chasseur pour la mobilité du gars et des figs autour.

Après je me demande si ce n'est pas plus profitable de lui mettre wolfkin qui lui permet d'agir en solo ? 

Ne va-t-il pas mourir au premier contre close rendant sa saga plutôt inutile ? 

 

 

 

il y a 22 minutes, Bij0rn a dit :

En soit, si tu jouais Successeur (Born heroes + Whirlwind of Rage) je taurais conseillé de partir sur un Capitaine upgrade Maître de Chapitre en double griffe relique arme de glace et les trait Glaive de l'imperium + saga du chasseur, car il enverra 8A de F6 PA2(3) D2, mais puisque tu utilises le Chapitre primogénitor, alors je te conseil de jouer Bjorn, car il fourni la relance des 1 pour toucher, étant personnage à 9PV ou moins tu pourras le protéger avec une unité à 3" (Attention Monsieur), de plus il envoie 6A de F12 PA4(5) D1D6 relance les jets pour blesser, comme tous les dreadnoughts il réduit les dégâts de 1, et profite d'une FnP5+ contre tout pour le prix d'un Redemptor voir un peu moins.

J'aime bien Bjorn mais ce serait quasi le seul véhicule de la liste. Est-ce que cela ne pose pas problème ?

 

 

il y a 22 minutes, Bij0rn a dit :

Les Troupes, il ne faut pas les jouer par 10, elles sont fragile, et ce n'est pas trois tirs de fuseur/combi qui détruiront les véhicules/monstres important, entre la touche à 3+, tu as sans reroll 2 touches, contre une endurance 7 ou 8 tu auras 1 blessure et même si tu es à mi portée (6"), au mieux tu enlève 8PV, si on part sur un chassis comme le Rhino (qui est un véhicule très léger en SM), statistiquement, tu ne le détruis pas, ce qui signifie que tu investis 143 pts pour 3 tirs de fuseur (et je t'épargne le coût du rhino pour les projeter) et un impact en mêlée moins efficace que des Blood Claws pour plus cher ? (23 pts).

C'est vraiment pas la bonne idée de jouer comme cela avec ses Troupes, les Troupes sont des unités fragile, mais ayant le seul intérêt d'être super OP pour prendre des objectifs, l'intérêt c'est donc de garder un objectif, où d'être capable d'en prendre ou contester à l'adversaire pour créer un différentiel sur les objectifs primaire, contrairement à leur version primaris, les firstborns n'ont pas l'accès au stratagème transhuman qui te permet de survivre à des tirs ennemi qui ne demande pas de ligne de vue, donc si tu souhaites jouer des troupes par 10 de firstborn, surtout si tu joues en SW pur, il n'y a pas mieux que les Blood Claws, tu pourras toujours équiper ton garde loup d'une moufle, voir d'un combi fuseur en te disant, puisque si j'en joue 3 j'ai stat qu'une blessure qui passe, au tant en jouer qu'un seul, s'il passe t'en mieux, sinon c'est pas grave
Ton impact en mêlée sera largement supérieur aux Chasseurs gris pour une unité coutant moins cher : 205 pts (avec moufle combi et épée énergétique sur le pack leader) contre tes 233pts.

Personnellement, je te conseil de mettre 2 unités de Blood Claws toute nue pour 90 pts chacune et une unité d'incursor ou d'infiltrator pour avoir de quoi t'infiltrer et faire écran contre les FeP ennemi.

Je comprends avec tristesse le désintérêt quasi total des fuseurs sur des troupes. Mon idée était plutôt de "saturer" de fuseurs avec les 6 chez les CG + les 4 des termis soit 10 tirs qui vraisemblablement pourront détruire une unique cible ou d'attendrir pré-charge. En stat c'est à peu près 7/10 passent, 5 blessent, 3 non sauvegardés ==> 3D6 blessures, c'est trop cher payé ? 

De même, si les troupes sont si fragiles que ça, est-ce que ça vaut le coup de les mettre en rhino et de rusher ou il vaut mieux prendre des petites unités moins chères et acheter à côté plus d'élites/AR/soutiens ? Malheureusement je ne possède pas d'incursors/infiltrators mais je peux les remplacer par des intercessors (j'en ai 5) ou des intercessors d'assaut (j'en ai 5 peints et 5 à peindre, ça peut se faire d'ici octobre) ? 

Un vrai dilemme que ces troupes...

 

 

il y a 22 minutes, Bij0rn a dit :

Je te conseil de faire 2 unités de 5 serres sanglantes, si ton adversaire n'a pas de tir sans ligne de vue, tu peux les déployer et profiter des Bloquants et Obscurants pour bouger, sinon tu pourras les mettre en FeP.

Très bon conseil, je prends :) !

 

 

il y a 22 minutes, Bij0rn a dit :

Je t'encourage à lire les 10 dernières pages du sujet SW du forum tu pourras avoir des retours d'expériences, certains dans des milieux dit "dure", ce qui te permettra aussi de voir les unités clés et les manières différentes de jouer les SW.

Ça c'est fait, je suis avec assiduité ce thread (et bien d'autres sur le jeu et la méta en place d'une manière plus générale) mais d'une part je suis loin d'être équipé en terme de collection pour sortir du compétitif (je n'ai aucun redemptor, pas du tout assez de GL JP, zéro FW et aucun infiltrator/incursor par exemple) et d'autre part je ne recherche pas vraiment le podium mais plus une liste qui m'assure des parties équilibrées sans me faire rouler dessus.

 

Merci de ton retour en tout cas, ça m'apporte des pistes de réflexion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gary hole a dit :

Je comprends avec tristesse le désintérêt quasi total des fuseurs sur des troupes. Mon idée était plutôt de "saturer" de fuseurs avec les 6 chez les CG + les 4 des termis soit 10 tirs qui vraisemblablement pourront détruire une unique cible ou d'attendrir pré-charge. En stat c'est à peu près 7/10 passent, 5 blessent, 3 non sauvegardés ==> 3D6 blessures, c'est trop cher payé ? 

Cela demande d'avoir toutes ces unités à portée pour cibler qu'une seule unité ennemi, le problème c'est de tout coordonner sur une seule et même unité adverse, donc oui c'est cher payé d'un point de vue tactique.

Si tu as des Long Fang, tu peux tester cette configuration : 3 graviton + 1 multi-fuseur ou alors 3 multi-fuseur + 1 graviton, 1 à 2 unité équipé d'une des deux manières, voir une de chaque, dans un drop pod pour avoir une alpha strike très violente, mais se sont des ressources que tu perdras dans la majorité du temps durant le tour suivant, ou en Rhino pour les parsemer au besoin sur le champ de bataille, ils vont tout aussi mourir mais tu augmentes légèrement leur taux de survie sur le long terme, ou une unité en drop pod et l'autre en razorback/rhino.

 

Il y a 1 heure, gary hole a dit :

==> Escouade tactique de 5 firstborn avec lance missiles (si c'est possible dans le codex SM j'ai un doute ? Ce fût possible à une lointaine époque :lol:)

Les SW n'ont pas accès à l'escouade tactique, voir Codex SM p124.

 

 

Il y a 1 heure, gary hole a dit :

J'aime bien Bjorn mais ce serait quasi le seul véhicule de la liste. Est-ce que cela ne pose pas problème ?

En quoi se serait un problème ? Tu as aussi Murderfang de solide, car personnage donc il ne pourra pas se faire tirer dessus tant que tu auras une unité pour les couvrir.

 

Il y a 1 heure, gary hole a dit :

alheureusement je ne possède pas d'incursors/infiltrators mais je peux les remplacer par des intercessors (j'en ai 5) ou des intercessors d'assaut (j'en ai 5 peints et 5 à peindre, ça peut se faire d'ici octobre) ? 

J'aime beaucoup les intercessors d'assaut, ils ont le même nombre d'attaque que les Blood Claws, si ce n'est plus lorsqu'ils se font charger.

 

Il y a 1 heure, gary hole a dit :

==> Ce n'est pas mon intention, je voulais juste savoir si un Archiviste avec 1 trait + 1 chapelain avec 2 traits (1 SM + 1SW) était légal ?

L'archiviste prend le trait gratuit de SdG

Le chapelain prend le strat SM + le strat SW

C'est valide comme ça ?

Oui c'est valide : 
- Ton SdG peut prendre un trait et une relique gratuite, puis tu lui donnes 1 trait en plus avec le stratagème SW.
- Ton personnage peut prendre un trait SM si tu utilises le stratagème SM ou un trait SW avec le stratagème SW, mais attention tu ne peux avoir qu'une deux utilisations max pour chaque stratagème.

 

Il y a 1 heure, gary hole a dit :

Sinon je comprends bien l'intérêt de la saga Chasseur pour la mobilité du gars et des figs autour.

Après je me demande si ce n'est pas plus profitable de lui mettre wolfkin qui lui permet d'agir en solo ? 

Ne va-t-il pas mourir au premier contre close rendant sa saga plutôt inutile ? 

Le problème du wolfkin c'est qu'en terme de stat il t'offre qu'une attaque de plus, et encore si tu fais 2 sur ton D3, car le shock assaut te donne de toute manière +1A. Donc l'apport de bonus est bancale, car si tu fais 1 sur ton D3, en réalité tu gagnes aucun bonus.
C'est pour cela que l'on cherche d'autre trait, dont le chasseur, ou le tueur de bête, voir guerrier né et encore je suis pas fan de celui-ci au vu des "nouvelles" règles de fight first et fight last (voir ICI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Bij0rn a dit :

Cela demande d'avoir toutes ces unités à portée pour cibler qu'une seule unité ennemi, le problème c'est de tout coordonner sur une seule et même unité adverse, donc oui c'est cher payé d'un point de vue tactique.

Si tu as des Long Fang, tu peux tester cette configuration : 3 graviton + 1 multi-fuseur ou alors 3 multi-fuseur + 1 graviton, 1 à 2 unité équipé d'une des deux manières, voir une de chaque, dans un drop pod pour avoir une alpha strike très violente, mais se sont des ressources que tu perdras dans la majorité du temps durant le tour suivant, ou en Rhino pour les parsemer au besoin sur le champ de bataille, ils vont tout aussi mourir mais tu augmentes légèrement leur taux de survie sur le long terme, ou une unité en drop pod et l'autre en razorback/rhino.

 

Les SW n'ont pas accès à l'escouade tactique, voir Codex SM p124.

 

 

En quoi se serait un problème ? Tu as aussi Murderfang de solide, car personnage donc il ne pourra pas se faire tirer dessus tant que tu auras une unité pour les couvrir.

 

J'aime beaucoup les intercessors d'assaut, ils ont le même nombre d'attaque que les Blood Claws, si ce n'est plus lorsqu'ils se font charger.

 

Oui c'est valide : 
- Ton SdG peut prendre un trait et une relique gratuite, puis tu lui donnes 1 trait en plus avec le stratagème SW.
- Ton personnage peut prendre un trait SM si tu utilises le stratagème SM ou un trait SW avec le stratagème SW, mais attention tu ne peux avoir qu'une deux utilisations max pour chaque stratagème.

 

Le problème du wolfkin c'est qu'en terme de stat il t'offre qu'une attaque de plus, et encore si tu fais 2 sur ton D3, car le shock assaut te donne de toute manière +1A. Donc l'apport de bonus est bancale, car si tu fais 1 sur ton D3, en réalité tu gagnes aucun bonus.
C'est pour cela que l'on cherche d'autre trait, dont le chasseur, ou le tueur de bête, voir guerrier né et encore je suis pas fan de celui-ci au vu des "nouvelles" règles de fight first et fight last (voir ICI).

J'ai fait une V2 en suivant tes conseils. Intégration de Murderfang et de Bjorn et beaucoup moins de troupes. 

Du coup je me sens léger pour garder les objos et me tâte à virer les eradicators pour un champion CàC ou un judicateur et une 3e troupe. Bonne idée ou non ? 

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bij0rn a dit :

Si tu joues en Bataillon, il te manque 1 troupes supplémentaire, car c'est 3 minimum et 2 Q.G. :)

Ha ben ça règle ma problématique alors. 

Maintenant au vu de la mobilité de l'armée je vire les eradicators ou les longs crocs pour une troupe ? 

De même il vaut mieux un judicateur ou un rhino qui protège mes griffes sanglantes ? (Ces dernières peuvent aussi arriver via ruse du loup pour éviter les coups).

Je mets à jour la liste.

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela ne tenait qu'à moi je préfère toujours les Eradicators avec le fuseur lourd pour être en perma D6+2, ils sont plus solide que des Long Fang, mais ce n'est pas le même style de jeu, et cela ne veut pas dire que les Long Fangs sont à jeter, très loin de là, ils restent bon. C'est tout simplement une préférence personnelle.
En tout cas je ne suis pas fan des Long Fang s'ils ne sont pas projeté via un Drop Pod ou un Rhino, car c'est une unité avec une létalité importante, si tu n'as pas pu détruire une cible adverse et que ton adversaire te la détruis, elle n'aura servis à rien, et c'est une ressources anti-char importante.

Pour Bjorn je serait plutôt partis sur une version canon laser, car il t'apportera la polyvalence de la portée de tir, car si tu dois le jouer fond de cours, les 24ps de portée de ton multi-fuseur ne te sera pas très utile, par contre si dans tous les cas tu avance avec Bjorn, alors le Multi-fuseur est une menace très intéressante, il offre d'ailleurs un bon complément avec les Eradicators.

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.