pacifieur Posted September 15, 2021 Share Posted September 15, 2021 Bonjour à tous, Deux petites questions qui sont ressorties suite à ma dernière partie : Lors de la phase de tir, il est obligatoire de tirer sur une unité à 3" ou moins si le cas se présente. Comment ça se passe pour les "aptitudes" utilisables lors de la phase de Tir ? Sont elles considérées comme des tirs ? Je parle par exemple des aptitudes de La Lumière d'Eltharion et du souffle de Shysh de Vordrai. Par ricochet, est ce qu'on pourrait les utiliser pour l'aptitude déchainer les enfers ? Le trait de commandement "arrogance" de la grande nation Syar, chez les Lumineth, permet de choisir un héros en début de phase de Combat, à 6" du général. Ce dernier ne peut pas taper d'autre cible que le général Syar jusqu'à la fin de la phase de combat. Souvent, cela permet, en mettant le général hors de portée, d'empêcher un gros héros de frapper. Que se passe t il si le général Syar se fait tuer pendant la phase de combat par une autre unité que celle qui a été ciblée en début de phase ? Est ce que par la suite, le héros affecté peut taper normalement vu que sa cible n'existe plus ? Ou est ce que sa phase est perdue étant donné qu'il est bien spécifié "jusqu'à la fin de la phase de combat", sans précision quant à la mort potentielle du général Syar. J'ai suivi le débat sur "déchainer les enfers" en phase autre que celle de charge. J'aimerais bien revenir dessus, et réussir surtout à avoir finalement une réponse tranchée ! Qui arriverait ? Merci pour les potentiels éclaircissements ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eldiran Posted September 15, 2021 Share Posted September 15, 2021 1- ces aptitudes ne sont pas des tirs. La restriction ne s'applique pas. Attention certains tirs on une ligne dans la section tir et un paragraphe associé sur le warscroll, dans ce cas il s'agit d'un tir. Si ce n'est pas un tir alors tu ne peux faire déchaîner les enfers. 2- si pas de FAQ, je dirais que le hero en question ne tape pas. 3- je ne sais pas. Car en l'état ces aptitudes sont notées dans la section "charge" mais est-ce qu'on doit les appliquer par extension à d'autres phases? En l'état, je me mettrais d'accord avec mon adversaire. Une FAQ serait bienvenue sur ce point. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grom.5 Posted September 15, 2021 Share Posted September 15, 2021 Bonjour. Même réponse que Eldiran pour les points 1 et 2. Pour le point 3, vous pouvez lire : - La fiche récapitulative du MDG 2021 (Qui est une source officielle) qui indique que c'est dans la phase de charge ennemie. - La première phrase de la section 11.2 "You can use the following ability in the charge phase", suivi des descriptions de "En avant vers la victoire" et "Déchainer les enfers". - La section 5.0 qui rappelle le découpage des phases. Ce n'est utilisable que lors de la phase de charge, adverse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pacifieur Posted September 15, 2021 Author Share Posted September 15, 2021 Merci beaucoup à tous les deux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.