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Super-actions


Iceirind

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Bonjour à tous !

 

J'aurais besoin d'un éclaircissement au niveau d'un point de règle un peu flou. Les super-actions : Dans le livret de règle, il est dit qu'une charge est "un exemple de super-action" sans pour autant préciser quel genre d'autre super-action il est possible de réaliser. Quelqu'un pourrait-il m'apporter plus de précision là dessus ? :)

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Bonjour.

Hormis la charge, il y a peu de super-actions en l'état du jeu. Techniquement, un super-action est toute action qui se compose d'autres actions (mouvement puis attaque pour la Charge, mais ça pourrait être 2 Mouvements ou 2 Attaques, ou 1 Mouvement puis 1 Garde ...)
D'autres exemples :
- une action d'attaque avec le mot-clé "Balayage" et qui cible au moins 2 cibles, et qui devient donc une super-action contenant plusieurs actions d'attaque ; 
- l'action unique du Veilleur de la Garde Sépulcrale, qui permet de faire faire 2 (ou 3 avec la bonne amélioration) mouvements à d'autres squelettes ; 

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Très bien, merci pour ta réponse :) du coup techniquement, n'importe quel combattant pourrais faire soit deux mouvements, soit 2 attaques, soit un mouvement+action, attaque+action ect... ? ou faut-il que ce soit spécifié par une capacité particulière comme sur les exemples que tu as cité ? ^^

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il y a 3 minutes, Iceirind a dit :

Très bien, merci pour ta réponse :) du coup techniquement, n'importe quel combattant pourrais faire soit deux mouvements, soit 2 attaques, soit un mouvement+action, attaque+action ect... ? ou faut-il que ce soit spécifié par une capacité particulière comme sur les exemples que tu as cité ? ^^

Il faut que ce soit spécifié, soit sur sa carte, soit avec une carte de manœuvre ou d'amélioration.

La seule Superaction actuellement accessible à tous les combattants est la Charge (Mouvement puis Attaque).
Les combattants ayant une Action d'Attaque avec Balayage ont accès à cette Superaction.

Les possibilités que j'ai cité plus haut sont des superactions potentielles qui pourraient exister si les designers décident de les implémenter. Comme elles seraient 'naturellement' des superactions, elles interagiraient avec les règles de superaction - notamment vis a vis de l'exaltation.

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Super, merci beaucoup ! :D  Petite dernière question, l'action de mouvement dans une action de charge compte-t-elle bien comme une action de mouvement à part entière ? Par exemple, si j'ai un objectif qui demande de faire 2 actions de mouvements dans une phase et que j'ai une capacité qui me permet de faire un mouvement ou une charge même si j'ai un pion de mouvement sur le combattant, est ce que je peux valider mon objectif si je fais un mouvement et une charge à l'activation d'après ?

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il y a 4 minutes, Iceirind a dit :

Super, merci beaucoup ! :D  Petite dernière question, l'action de mouvement dans une action de charge compte-t-elle bien comme une action de mouvement à part entière ? Par exemple, si j'ai un objectif qui demande de faire 2 actions de mouvements dans une phase et que j'ai une capacité qui me permet de faire un mouvement ou une charge même si j'ai un pion de mouvement sur le combattant, est ce que je peux valider mon objectif si je fais un mouvement et une charge à l'activation d'après ?

Ca dépend de comment est écrit l'objectif.
En soit, l'action de Mouvement d'un Charge est une action de Mouvement à part entière (notamment, il est possible d'y réagir, par exemple avec les Morteks ou les gobelins, pour s'assurer du soutien sur l'Attaque).
Mais les objectifs de fin de phase vérifient souvent les pions de charge/mouvement, et pour le coup, c'est différent.
Si tu parles de Surging Tide/Marée Vive pour les Idoneth, alors oui, un Mouvement puis une Charge devrait permettre de la scorer :) 

D'ailleurs, le pion de charge se pose après l'action de mouvement de la charge, même si l'adversaire a fait une réaction qui rend l'attaque impossible.

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