Jump to content

Retour Hobby


Ex0rcisT

Recommended Posts

Bonjour, je m'appelle Thibault, 29 ans.

J'ai grandi avec le seigneur des anneaux ainsi que le jeux de bataille qui est sorti à peu près quand j'étais en 6ème à l'époque.

 

J'ai stoppé puis repris puis stoppé etc ...

 

Cette fois-ci je voudrais reprendre après de très nombreuses années.

 

Mon armée de coeur est Rivendell, mais j'aime tous les Elfes en général (bien que les figurines Mirkwood soient vraiment trop chère pour que je puisse m'y intéressé vraiment).

 

Je vous écris pour avoir vos conseils n'ayant plus mis les pieds dans un magasin spécialisé depuis longtemps.

Je vais devoir tout racheter, peinture, pinceaux etc ...

 

 

J'aimerais savoir quels achats seraient le plus judicieux pour commencer ? Pour un budget d'environ 100e pour le 1er mois puis environ du 70e par mois après.

 

Pour vous donner une idée des couleurs, j'aimerais un style "frais, glacial" pour mes Elfes, genre armure en argent et les capes en bleu ciel et les bannières en violet par exemple.

 

Voilà voilà.

 

Sinon je suis dans le 69 (Poncharra-sur-Turdine) et bientôt à Anse pour me rapprocher de VilleFranche. Si vous avez des magasins ou clubs à me conseiller pourquoi pas car le plus difficile pour moi c'est de me motiver à peindre etc ... Alors que lorsque je suis dans un lieu exprès pour cela je peu rester sur mes peintures plusieurs heures sans bronché ^^

 

Désolé s'il y a des fautes, j'essaye d'y faire attention.

 

Merci d'avance pour vos retours.

Link to comment
Share on other sites

Salut, oui les deux ^^

Egalement les clubs si il y en a près de Villefranche etc ... :P

Je ne suis pas contre du proxy également, j'ai vu de superbe trucs ! Nottament chez Davale Miniature, malheureusement je retrouve pas ses Elfes :(

Link to comment
Share on other sites

Salut, c'est plaisant de voir que l'intérêt pour cet univers perdure. Au vu des prix, l'alternative au neuf peut passer par l'occasion (ibé, bonkoin...). C'est d'ailleurs mon vecteur principal depuis pas mal de temps. Cependant pour les refs bien précises, il faudra probablement passer par le neuf. Dans ce cas, n'oublie pas qu'il y a également le shop Forge World, qui fait également partie de GW et qui propose de nombreuses refs non vendues sur le site de base GW.

 

Comme le dit @Ex0rcisT, les proxy sont vraiment intéressants également. Il y a un topic là dessus, mais succinctement on trouve: Davale miniatures, Ridgeback, Hammerin, Parallel universe, Unreleased miniatures (de chouettes elfes chez eux), ...

Ils font des variations sur le SdA, mais qui appartiennent explicitement au visuel des films.

 

Link to comment
Share on other sites

Waw unreleased miniature ça à l'air canon en effet ! Leur site est en maintenance là. J'ai hâte d'en voir plus ! 

Là pour réprendre c'est pas les figurines qui m'inquiète mais le rachat de peintures pinceaux, colle etc... Ça va piquer ^^"

Link to comment
Share on other sites

Le 14/10/2021 à 00:44, Ex0rcisT a dit :

Waw unreleased miniature ça à l'air canon en effet ! Leur site est en maintenance là. J'ai hâte d'en voir plus ! 

Là pour réprendre c'est pas les figurines qui m'inquiète mais le rachat de peintures pinceaux, colle etc... Ça va piquer ^^"

 bon retour dans le SDA. Tu peut aller voir dans la gamme Prince August pour les peinture: tu aura la même qualité que GW, bien pigmenté, et les pots seront plus pratiques, sécherons moins, et  coutent moins chère. Niveau pinceau, tu peux éviter les pinceaux GW, et prendre du pinceau pas chère chez action, un set de 6 pour commencer, avec des poils synthétiques, ça dure pas longtemps, mais pour faire des brossages ou des bases, ça va très bien. et puis investit dans un bon pinceau, une 15aine d'auros, genre un 8404 n°2 de chez Raphael.

 

Niveau jeu, tu va trouver sur Lyon, sans problème. Tu as Trollune à Lyon comme boutique, ou il y a parfois des joueurs lyonais, ancien pour la plupart, qui vont très bien connaître. Car les boutiques GW ne proposent plus la gamme SDA en magasin, et beaucoup du staff ne savent même pas jouer à la v6. Je suis sur bourg en Bresse pour ma part, mais sur vilelfranche, ils y a des joueurs. Hésite pas à venir sur le groupe FB "SDA France MESBG" pour en rencontrer.

 

Link to comment
Share on other sites

Superbe réponse merci à toi ! 

J'ai de quoi faire, je pense commencer mes achats à ma prochaine paye ^^ 

Et je suis déjà sur le groupe Facebook ! 

C'est sympas et je commence à regarder la chaîne également. 

C'est cool :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.