Jump to content
Warhammer Forum

[40k] Les Gardes Sombres


Constantin Valdor

Recommended Posts

Bonjour à tous membres & lecteurs du warfo,
je me lance pour la toute première fois de ma vie à l'écriture.
Etant donné que dans le meme temps je monte et peins ma première armée Adeptus Custodes, j'avais envie d'écrire son histoire et de montrer mon amour pour cette armée si particulière dans l'univers fantastique de warhammer au 41e millénaire.

Je cherche donc par ce partage totalement inédit et inhabituel pour moi des critiques constructives et respectueuses pour m'aider à corriger les incohérences du texte et de toutes les erreurs par rapport au fluff et au lore de cette faction.
J'espère que vous pourrez également me donner des pistes d'écriture et/ou des suggestions pour continuer mon récit au mieux et pouvoir continuer de vous proposer la suite de mon histoire.

Voici donc ci-dessous le brouillon de mon travail :

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

7d570661478b30b27693db5cc6c447e9.jpg

 

Les Gardes Sombres (Dark Keepers)

Afin de se rappeler en permanence de leurs défaillances face au chaos et à la traîtrise d'Horus, cette Compagnie Rempart Custodes menée par Cheiron Lysis a choisi de lutter à la mort tels des kamikazes contre les horreurs du Warp et leurs suppôts du chaos.Leur nom, Les Gardes Sombres, symbolise à la fois leur combat ténébreux contre les abominations du monde ainsi que leur détermination gothique et morbide à tout entreprendre jusqu'à la mort. Car seule la mort mettra fin à leur devoir. Et eux le savent plus que quiconque.

Envoyant des patrouilles régulières dans les entrailles lugubres et secrètes du palais impérial, les célèbres dreadnoughts de combat, Achillus et Galatus apportent le soutien tactique et martial lors des rencontres avec les forces du Warp et autres monstres effroyables sortis de failles d'énergies diaboliques.

Les unités volantes, les Venatarii, permettent des attaques éclairs et précises. Leurs ailes mécaniques s'activent automatiquement grâce à une machinerie et une technologie redoutable, conçue et fabriquée par les plus grands « bâtisseurs » de l’Adeptus Mechanicus, dont l’armement et les outils de guerre sont les plus avancés. Il en va de même pour quelques assemblages avec des éléments plus ou moins autorisés et conventionnels comme des reliques ou des débris de métaux récupérés çà et là sur les différentes planètes visitées par la Legio Custodes, bien avant les restrictions imposées par le sacro-saint Imperium.

Les unités forces de frappe telles que les tanks Caladius et le Telemon – armes de destruction massive - sont envoyées au front en 1ère ligne pour dégager le terrain des chars et autres véhicules ennemis qui ralentiraient la progression des troupes et des Capitaines Boucliers qui les accompagnent.

Cette confrérie, qui n’en est pas à son premier assaut, préfère mettre tout en œuvre pour envoyer ad patres leurs adversaires les plus récalcitrants. C’est la raison pour laquelle elle préfère agir, quitte à donner leur vie pour accomplir leur mission plutôt que de faire le guet au palais. Elle est, pour certaines élites de l’Imperium, un peu trop kamikaze, s’exposant massivement pour défendre le palais de ses interminables ennemis. Elle préfère souvent agir dans l’ombre et seule, à la manière de l’Officio Assassinorum. Les armures des gardes et des machines ont été expressément peintes en noire pour se camoufler et faire des attaques rapides en exploitant les différentes zones d’ombre des lieux et places défendues ou protégées.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edited by Constantin Valdor
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.