Jump to content

Armageddon tir rapide

Recommended Posts

Bonjour voilà je voudrais votre interprétation du descriptif du trait Armageddon vis avis due tir rapide 

Exemples une infanterie squad de 20 ayant reçu l'ordre 1er rang Feu 2eme rang Feu sur une unité a 17 pce combien tire effectuera l'unité ?

Soit je comprends tir rapide donc 2 tire + 2 pour l'odre soit 80 tir pour la squad

Soit je comprend que je double mes tire tant que je tire une unité a 18 donc en tous 160 .

Donc je sais pas comme c'est écrit sur la Version anglaise les deux interprétations sont possible je voudrais juste utiliser la bonne.Merci

Edited by gilou42
Grosse fautes

Cette question aurait plus sa place en section règle.

Un fusil laser est tir rapide 1. Donc 2 tirs à mi-porté.

L'ordre le fait passer en tir rapide 2. Donc 4 tirs à mi-porté.

La doctrine armageddon augmente la portée de tir rapide de 6 pcs pour le fusil laser, soit mi-porté à 18 pcs.

A 17 pcs, ton bonhomme fait donc 4 tirs. Une escouade de 20 gardes equipés de fusil laser tirent 80 fois.

Sachant qu'il n'y aura pas 80 tirs, car le sergent est équipé d'un pistolet laser misérable portée 12".

Le maximum d'une escouade de 10 gardes est donc de 36 tirs à courte portée sous ordre.

Eventuellement, en armageddon, on peut remplacer le pistolet laser du sergent par un bolter à 2 points.

Il ne bénéficiera pas de l'ordre pour les fusils laser, mais pourra contribuer à la fusillade sous 18 pouces avec 2 tirs force 4.