Nécrontyr224 Posted November 29, 2021 Share Posted November 29, 2021 Bonjour à tous, Le titre peut paraître bizarre, mais la question s'est posée lors d'un tournoi ce week-end. La situation : - Je joue Nécrons, avec le Pylône FW, qui à une caractéristique de mouvement de "-". - Mon adversaire GI à un psyker à 4" juste devant mon Pylône, qui tient un objectif sans être objectif sécurisé. - Mon Pylône, qui est dans un Super Heavy Detachement avec 2 Monoliths, est objectif sécurisé grâce au trait de Dynastie custom qui le donne à toute mon armée. - Mon Pylône veut charger le psyker pour pouvoir être à portée de l'objectif et en prendre le contrôle grâce à l'Obj. Sec. On s'est posé la question de la légalité de faire charger une unité qui à une caractéristique de mouvement de "-" avec les autres joueurs (l'orga n'était pas dispo pour trancher). Et n'ayant rien trouvé dans les règles qui l'interdise, on à fini par l'autoriser. Mais ça paraissait tellement bizarre qu'on s'est dit qu'on avait raté quelque chose, et que donc il fallait poser la question. - Peut-on faire charger une unité qui n'as pas de caractéristique de mouvement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Naadhu Posted November 29, 2021 Share Posted November 29, 2021 Bonjour, Pour rappel, début du livre de règle, dans la description des fiches d'unités : "If a model has a Move of ‘-’ it is unable to move at all." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nécrontyr224 Posted November 29, 2021 Author Share Posted November 29, 2021 Effectivement, on avait pas pensé à regardé là. On était partis directement dans les règles spécifiques sans penser à la base... Merci de la réponse rapide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.