Aller au contenu
Warhammer Forum

retour d'un ancien pour débuter une armée d'Orks!


PAFPAFBOUM

Messages recommandés

salut,

 

 

j'ai joué une armée du chaos a la V3 de 40K en 1997-2000. Je reprend donc du service maintenant avec la V9 ou je dois tout resoclers l'armée du chaos (...) et avec aussi une création d'une armée d'Orks, cependant apres 22 ans d'absence je suis paumé.

J'ai lu pas mal de trucs sur youtube et ici, et je souhaiterais avoir quelques conseils sur une armée Ork de 1500 pts environ!

 

D'abord, en lisant quelques listes d'armée Orks, je m'apercois que les flash gits et les boite kitu sont délaissées, de même que les meganobz ou les gros morganaut, gorkanaut? ya une raison?

 

ensuite, je pensais faire une liste d'armée polyvalente dans ce style sachant que je n'ai pas encore le livre de regles V9 ni le codex! :

 

 

noyau de base: la boite patrouille ork:

 

-1 boss en megaarmure (du coup cest lui le seigneur de guerre)

-3 defkopters

-20 boyz dont 2 champions

-1 dredeud'lamort

 

-6 moto orks (peut etre 12 si cest vraiment bien)

-2X5 chokboyz

-2X5 Kommandos

-5 nobz

voilà pour la base.

 

Ensuite, il faudra surement des transports pour l'infanterie lente: 2 truks tout simples, ca suffirait pour mettre plusieurs escouades dedans?

J'aurais aimé 3 boites kitu et une escouade de flash gits ainsi qu'une escouade de 3 meganobz mais ca va dépendre de vos réponses :D

 

Il faudra un choix de Klan aussi, mais je sens que ca va pas etre simple :)  Voilà, merci d'avance!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PAFPAFBOUM a dit :

salut,

WAGH !

 

Il y a 10 heures, PAFPAFBOUM a dit :

j'ai joué une armée du chaos a la V3 de 40K en 1997-2000. Je reprend donc du service maintenant avec la V9 ou je dois tout resoclers l'armée du chaos (...) et avec aussi une création d'une armée d'Orks, cependant apres 22 ans d'absence je suis paumé.

J'ai lu pas mal de trucs sur youtube et ici, et je souhaiterais avoir quelques conseils sur une armée Ork de 1500 pts environ!

 

Bon retour parmi nous et tu va voire cette versions V9.22 est vraiment cool.

 

Il y a 10 heures, PAFPAFBOUM a dit :

D'abord, en lisant quelques listes d'armée Orks, je m'apercois que les flash gits et les boite kitu sont délaissées, de même que les meganobz ou les gros morganaut, gorkanaut? ya une raison?

 

Avant de commence les comparatifs, en Ork, ont a la chance d'avoir toutes les unités et klan jouables si tu reste dans un milieu fun/amical.

Si tu commence a optimiser, tu seras obligé de ne pas jouer certaine unité car trop cher en points, mais si tu commence l'armée Ork, fait toi plaisir avec les figurines qui te plaisent car elles seront jouables sans probleme

 

Du coup pour en revenir à tes question.

 

Les flash gits ça coûte cher et tu peut trouvé mieux dans ton codex pour soit moins cher, soit le même prix (kasseur de tank ou pillard si tu veut rester en piéton)

 

Les boît' kitu ont un gros problème, vue qu'elles ont le mot clé "gretchin", elle a ne bénéficie pas du bonus de règle des plans.

Ont va plutôt préfères les dread plutôt que les boît' juste pour cette raisons (et aussi qu'elles frappe moins fort au CaC)

 

Les méganobz, personnellement j'adore cette unité, ça coûte pas trop cher et ça fait un carnage au CaC, c'est par contre soumis au craquage si tu n'a pas de boss a côté et le manque d'invulnérable les rend fragile aux armes et attaques a PA -2/3 et plus.

 

Gorka/morkanaut, ça coûte cher en ponts, ça t'oblige à dépensés 1PC pour les joué et ça a un impacté très limité sur la table.

Si tu veut en joué un, par sur le gorkanaut, il reste un peut meilleur que sont frère.

 

Il y a 10 heures, PAFPAFBOUM a dit :

Ensuite, il faudra surement des transports pour l'infanterie lente: 2 truks tout simples, ca suffirait pour mettre plusieurs escouades dedans?

J'aurais aimé 3 boites kitu et une escouade de flash gits ainsi qu'une escouade de 3 meganobz mais ca va dépendre de vos réponses :D

 

Les trukk sont une bonne option. Rapide et quand même un peut résistant, ça marche bien, puis maintenant tu a aussi le battlewagon qui peut être un transport a envisagé si tu veut transporté plus de monde.

Tu peut dans trop de problème partir sur 1 trukk, après je te dirais d'attendre ton codex avant de t'en prendre un deuxième.

 

Il y a 10 heures, PAFPAFBOUM a dit :

 

Il faudra un choix de Klan aussi, mais je sens que ca va pas etre simple :) Voilà, merci d'avance!

 

 

Alors la, ça ne tiens qu'à toi et ton fluff préféré dans les Orks.

-Perso j'adore l'univers madmax et allé vite, du coup le Klan Evil d'une c'est naturellement ouvert à moi (depuis la V4, j'était prédisposé a combattre avec ce Klan ^^)

-Mais si tu aime la joué fourbe, tu a les blood axe.

-Si tu veut avoir de la chance et pillé les véhicule ennemies, bienvenue dans la death skull.

-Tu adore et avoir plein de dakka dakka, les flibustiers sont là.

-Si tu est un Ork sauvages qui combat encore au lance pierre et a la masse, tu est un snakebite.

-Tu a beaucoup de dents dans ton porte monnaie en peau de squig, tu est forcément un badmoon.

-Si ta horde ce compose principalement de gros tas de muscle et que tu a beaucoup de nobz, tu est un Goff.

 

On ne peut pas faire de Klan personnalisé, ce qui est dommage.

Mais avec les Klan actuelle, tu a de quoi t'amusé pendent un bon petit moment, surtout que (comme je l'ai dit plus haut) toutes les unités sont jouables dans un milieu amical.

 

 

Voilà, en espèrent nque ça puissent t'aidé a rentrée dans la WAGH !!!

Modifié par iron lords
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci pour la réponde rapide!!

 

oui le coté mad max est plaisant, je compte faire un truc genre "hell angels" pour mes motos du moins.

 

Je suis décu pour les boites kitu, car elles refletent bien l'identité des Orks (visuellement, ca fait toujours de l'effet)... mais j'ai moyen den avoir 3 pour 35 euros montées et bien peintes en deathskull en occaz' :) ou bien prendre un 2eme dredeud'lamort (je crois que cest une version antérieure a la V9) lui aussi monté et peint en deathskull.

 

 

bon après calcul, jen aurais pour 600 euros (livre de regles+codex inclus) en neuf a faire du 1500 pts.

 

ca dissuade un peu :D

 

ca fait 2 fois plus cher que ya + de 20 ans et pour du plastique, mais faut que je me decide avant le 7/03/22 car ca augmente encore de 5 à 10% y parait !

 

heureusement, ya possibilité de prendre une bonne partie d'occaz'... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des trukk en trop ?

 

Après tout dépend sur quoi tu part. Je te conseil vraiment de partir sur uniquement le codex pour le début et de faire une petite dizaine de partie a 750 pts.

Tu pourras vraiment orienté tes achats sur ta façon de jouer (ça évitera de faire des achats express qui seront pas forcément utile pour le début)

 

En vrai, fait toi plaisir avec les boît'.

Surtout si c'est déjà peint et que ça te plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé le codex Ork pour y voir plus clair.

 

et j'ai pris la boite de patrouille ork en neuf car c'est vraiment une affaire, et a un prix que je n'esperais même pas : 85 euros et 39 euros le livres de regles!! et ce, dans un bouiboui dans une petite commune :)

 

un bon début ;)

 

Surtout que le format d'armée sera plutôt de 1000 pts car en magasin les parties sont de ce format par chez moi.

 

On verra après pour un UP a 1500 (ptet ghazkull!)

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.