Aller au contenu
Warhammer Forum

[ORKS] Liste 1000 pts. (1ere liste sur la V9)


PAFPAFBOUM

Messages recommandés

waagh!

 

 

alors, je reviens sur la scene war40K après 22 ans d'absence (depuis la V3), j'ai encore une tres vieille armée du chaos que j'ai gardée et maintenant j'ai tenté de faire une armée Ork à 1000 pts sachant que j'attend toujours mon codex ork ;) 

c'est plutot un test dans la mesure ou je n'ai pas encore acheté toute l'armée et savoir si faut changer quelque chose.

 

le but de cette armée, cest de faire quelques games en compétitif lors de rencontres en magasin, et la plupart du temps jouer/entrainement fun à la maison.

 

QG:

-Boss de guerre en mega-armure: 115 pts

 

TROUPE:

-9 boyz (dont 1 gros fling)+1nob: 95 pts

 

ELITE:

-3 mega-nobz: 90 pts

-5 Kommandos (dont 1 nob): 60 pts

-5 Kommandos (dont 1 nob): 60 pts

 

ATTAQUE RAPIDE:

-5 chokboyz (dont 1 nob): 55 pts

-3 motards de guerre Ork: 75 pts

-3 kopters de la mort: 150 pts

 

SOUTIEN:

-1 dred eud'la mort: 85 pts

 

total: 785 pts de Klan Goff

 

 

Voilà, alors il reste un peu de points, j'ai 3 possibilités (mais je sais pas si cest bien de le faire)

 

1°) Prendre un boss de guerre sur squigosaure (175 pts) pour commander l'armée et faire passer le boss de guerre en mega-armure avec l'escouade des 3 meganobz (donc 3 meganobz+ce boss ou il devient gros Mek)? (total armée 960 pts)

 

2°) Faire 2 détachements avec 1 boss de guerre en mega-armure qui commande le 1er détachement et le boss de guerre sur squigosaure qui commande le second détachements (mais ais-je les bonnes troupes pour diviser en 2 détachements?!).

 

3°) Prendre:

-3 moto de plus (+75 pts)

-1 trukk (+70 pts)

-5 chokboyz de plus (+55 pts) (total armée 985 pts)

-Ou bien 1 deuxieme dred eud'la mort (+85 pts) à la place du trukk et les 5 chokboyz (total armée 945 pts)

 

 

Désolé,je cherche a faire un truc correct, ca sera plus simple une fois le codex entre mes mains, mais en attendant je fouille sur le net ;) 

 

 

 

 

 

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue comment est écrit ton détachement, je dirais que tu n'a pas le livre de règle de base, car normalement tu est limité sur ton nombres d'élite, att.rapide, etc ... (Je te laisse allé sur la chaîne YT de french wargame studio, ils ont fait une vidéo y'a presque 2 ans sur le contenue entiers du livre de règles, tout ça bien expliqué et tu pourras justement voire comment crée une liste d'armée)

 

Pour en revenir sur une liste Ork, faut savoir que tu peut avoir qu'un seul boss de guerre par détachement, donc si tu rajoute un boss sur squig, ça seras forcément sur un autre détachement (tout en respectant les conditions pour avoir 1 ou plusieurs détachements)

 

Un trukk pour embarqué ton boss en méga armure et tes 10boyz ou tes méganobz seras plutôt une bonne idée

 

Met sur tes nobz kommando des pince énergétique, pareille sur le nob de l'unité de boyz et de ton pack de moto, ça augmentera la légalité de tes escouades.

 

Je pense que tu partir sur un achat d'une autre boite de meganobz, tu monte 2 méganobz pour passez sur une escouade a 5 méganobz et tu monte un gro'mek en mega armure.

Sur le gro'mek, il faudras une tu aimante le CFK et le boum tepula afin de varié ton équipement lors de ta construction de liste

 

Prendre une autre boîte de moto peut être cool pour passez sur un effectif de 5 moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je n'avais aucun livre. Je viens de l'avoir aujourd'hui ;)

 

je vais revoir ca ce soir mais je comprend pas tout, car en magasin ils jouent des parties de 1000 pts avec un seul détachement.

Sur le livre de règle, cest mis que le format de bataille pour 501-1000 pts est "incursion" et autorise 2 détachements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros les détachement te permet de crée une liste.

Il existe plusieurs types de détachement qui ont certaine restriction pour pouvoir les joués.

 

C'est pour ça que je t'invite à regardé une vidéo de FWS sur le bouquin de règles de base.

 

Pour mieux comprendre tu peut aussi demander au personne de ton asso/club/boutique pour qu'il t'explique plus en détaillé le fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, voilà, la liste d'armée revue après avoir suivi tes conseils, et je reste dans un format d'un seul détachement de "patrouille":

 

1ere possibilité (995 pts) :

 

Le Kamion étant pour les 5 meganobz+1 gros mek en megaarmure

 

DÉTACHEMENT PRINCIPAL
QG
MOZROG SKRAGBAD
10 | 185
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  10 2+ 5+ 6 7 9 6 8 3+/4++
 
gear.pngcopy2.pngdelete.png
GROS MEK EN MÉGA-ARMURE
6 | 85
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  4 3+ 4+ 5 5 6 3 8 2+
 
gear.pngcopy2.pngdelete.png
2 unités | 270 points
TROUPES
BOYZ (10)
5 | 95
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Boy Ork 5 3+ 5+ 4 5 1 2 6 6+
Boss Nob 5 3+ 5+ 5 5 2 3 7 6+
 

Equipement : Gros fling'
Boss Nob
gear.pngcopy2.pngdelete.png
1 unité | 95 points
ELITE
KOMMANDOS (5)
4 | 60
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Kommando 6 3+ 5+ 4 5 1 2 6 6+
Boss Nob 6 3+ 5+ 5 5 2 3 7 6+
 

Boss Nob
gear.pngcopy2.pngdelete.png
MÉGANOBZ (5)
12 | 175
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Meganob 5 3+ 5+ 5 5 3 3 6 2+
Boss Meganob 5 3+ 5+ 5 5 3 3 7 2+
 

Equipement : Kombi-karbonizeur
Boss MeganobEquipement : Kombi-karbonizeur, Diskeuz'
gear.pngcopy2.pngdelete.png
2 unités | 235 points
ATTAQUE RAPIDE
KOPTERS D'LA MORT (3)
8 | 150
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  14 3+ 5+ 4 5 4 2 6 4+
 
gear.pngcopy2.pngdelete.png
MOTARDS DE GUERRE (3)
4 | 75
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Warbiker 14 3+ 5+ 4 5 3 2 6 4+
Boss Nob 14 3+ 5+ 5 5 4 3 7 4+
 

Boss Nob
gear.pngcopy2.pngdelete.png
2 unités | 225 points
SOUTIEN
DREDS EUD' LA MORT
7 | 100
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  6 3+ 5+ 5 7 8 3 7 3+
 

Equipement : [Kustomization] Pistons Krabouillatik'
gear.pngcopy2.pngdelete.png
1 unité | 100 points
TRANSPORT
KAMION
4 | 70
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
6-10 PV 12 5+ 5+ 6 6 6-10 3 6 4+
3-5 PV 8 - - 5 - 3-5 D3 - -
1-2 PV 6 - - 4 - 1-2 1 - -
 
gear.pngcopy2.pngdelete.png
1 unité | 70 points

 

 

et voici la 2eme possibilité (985 pts) :

 

Le kamion étant pour les 5 meganobz+le warboss en megaarmure

 

DÉTACHEMENT PRINCIPAL
QG
[Seigneur de Guerre] BOSS DE GUERRE EN MÉGA-ARMURE
6 | 115
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  5 2+ 5+ 6 6 7 5 8 2+/5++
 
gear.pngcopy2.pngdelete.png
1 unité | 115 points
TROUPES
BOYZ (10)
5 | 95
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Boy Ork 5 3+ 5+ 4 5 1 2 6 6+
Boss Nob 5 3+ 5+ 5 5 2 3 7 6+
 

Equipement : Gros fling'
Boss Nob
gear.pngcopy2.pngdelete.png
BOYZ (10)
5 | 95
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Boy Ork 5 3+ 5+ 4 5 1 2 6 6+
Boss Nob 5 3+ 5+ 5 5 2 3 7 6+
 

Equipement : Gros fling'
Boss Nob
gear.pngcopy2.pngdelete.png
2 unités | 190 points
ELITE
KOMMANDOS (5)
4 | 60
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Kommando 6 3+ 5+ 4 5 1 2 6 6+
Boss Nob 6 3+ 5+ 5 5 2 3 7 6+
 

Boss Nob
gear.pngcopy2.pngdelete.png
MÉGANOBZ (5)
12 | 175
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Meganob 5 3+ 5+ 5 5 3 3 6 2+
Boss Meganob 5 3+ 5+ 5 5 3 3 7 2+
 

Equipement : Kombi-karbonizeur
Boss MeganobEquipement : Kombi-karbonizeur, Diskeuz'
gear.pngcopy2.pngdelete.png
2 unités | 235 points
ATTAQUE RAPIDE
KOPTERS D'LA MORT (3)
8 | 150
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  14 3+ 5+ 4 5 4 2 6 4+
 
gear.pngcopy2.pngdelete.png
MOTARDS DE GUERRE (5)
8 | 125
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Warbiker 14 3+ 5+ 4 5 3 2 6 4+
Boss Nob 14 3+ 5+ 5 5 4 3 7 4+
 

Boss Nob
gear.pngcopy2.pngdelete.png
2 unités | 275 points
SOUTIEN
DREDS EUD' LA MORT
7 | 100
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  6 3+ 5+ 5 7 8 3 7 3+
 

Equipement : [Kustomization] Pistons Krabouillatik'
gear.pngcopy2.pngdelete.png
1 unité | 100 points
TRANSPORT
KAMION
4 | 70
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
6-10 PV 12 5+ 5+ 6 6 6-10 3 6 4+
3-5 PV 8 - - 5 - 3-5 D3 - -
1-2 PV 6 - - 4 - 1-2 1 - -
 
gear.pngcopy2.pngdelete.png
1 unité | 70 points

 

 

l'objectif dans les 2 listes est d'avoir un peu de tout, d'avoir une bonne mobilité dans l'ensemble et d'envoyer rapidement au Corps à corps les trucs forts ;) 

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le BigBoss est obligatoire dans une liste !

C'est le seul à pouvoir lancer la Waaagh. Et j'adore la Waaagh.

Apres dans la liste BigBoss, j'enlèverai les grofling' des boyz pour mettre un gro Kikoup pour le nob.

On veut les voir aller au close et le bonus de +2 F est très appréciable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, iron lords a dit :

Dans ses 2 liste il a une Wagh (dans ça première liste il a le perso nommé sur squig)

 

Attention dans ta première liste, si tu veut inclure mozrog, tu devrais joué en snakebite pour toute ton armée.

Tsoin j'ai lu trop vite :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous!, Mozrog j'adore vraiment la fig' mais ca ne va pas etre l'achat prioritaire je pense , mais surement plus tard avec un second détachement ;)

 

et si j'ai possibilité d'augmenter les transports, il vaudrait mieux 2 trukks (2x12 places) (70 pts chacun) ou un battlewagon (20 places) (105 pts sans options)??

 

j'hésite aussi a inclure 10 gretchins, cest pas cher (en euros et en points darmée) et comme l'ennemi s'en fou, ils peuvent prendre un objectif pépère (parfois!).

 

Jadore 40K, mais ce qui est pénible, c'est qu'il faut avoir ABSOLUMENT sa liste d'armée proche de la perfection avant de monter les figurines (sous peine de décoller des pieces), c'est pour ca que je voudrais éviter de me planter (cest déjà fait, je peux pas utiliser mes 5 chokboyz pour le moment) :D 

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes pas obligé d'avoir ta liste a la perfection pour joué à 40k.

Si dans ton jeu ça joue tranquille, tu peut joué ce que tu veut, même si c'est pas wisiwig, tu t'en fou.

Par exemple, je joue une conversion d'un boss sur squig (du coup c'est plutôt un boss a coté de sont squig ^^) ça ne pose pas de problème tant que tu respectes la taille des socle.

Le tant que je reçoive mon méga grot tank, je joue mon BattleWagon a la place, je préviens juste bien mon adversaire que cette figurine n'est pas réellement un BW.

 

En vrai, si tu joue que 10 boyz avec que 3 meganobz, va sur un BW, ça seras plus rentable.

De mon points de vue, je te dirais d'enlever les boyz car ça reste une unité vraiment très faible même en amical. Joue plutôt des snaggaboyz, ça feras un meilleur boulot.

 

Pour les grot, effectivement ça coûte pas cher et ça peut prendre l'objectif dans ta zone de deployement, mais détrompe toi, ça a beau être faible, l'ennemie va quand même tirée dessus avec ses armes a faible calibre (Bolter ou fusil laser) car c'est une unité qui n'a aucune sauvegarde et un très mauvais commandement. 

Tu subit un mort et tu est casi sur d'avoir le moitié de ta troupe qui part au moral.

Mais bon ca reste que 50 pour faire gardien de but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben le battlewagon classique a 60 balles m'est passé sous le nez alors jai pris 1 trukk ork ( a 18 euros en occaz' ca se refuse pas) :D 

 

Je vais donc jouer plutot la liste d'armée commandé par le warboss en mega-armure:

 

Du coup je mettrais les 5 meganobz et le warboss en megaarmure dans le trukk, ca rentre tout juste :) (je sens qu'il va se faire focus le trukk!)

 

et si j'enleve une escouade de boyz, ca me permettrait de grossir lescouade de Kommandos à 10 membres+1 squig+1grott

 

 

a propos des dreads et des meganobz, j'ai lu qu'il y avait possibilité de les téléporter? mais comment? je n'ai pas vu cette option dans leur arsenal (sur le site ou je fais la liste d'armée du moins, car j'attend toujours mon codex ork).

 

 

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros pour 2pc, tu peut mettre en téla-tepula (c'est le stratagème Ork) des unité Ork jusqu'à un maximum de 20 points de puissance d'unité

 

Pour le trukk avec le boss+meganobz embarqué, c'est sur qu'il va ce faire focus, après tu peut toujours pour 20pts supplémentaires la kustom forteresse roulante qui te permet d'avoir une 5+ invul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.