Aller au contenu
Warhammer Forum

Bonus de course et auto course a 6


Akta6

Messages recommandés

Bonjour bonjour, 

Suite à une discussion , on m'a soulevé un point de règle chelou . La course auto avec un cp permet d'ajouter 6 au mouvement sans faire de jet de course , mais on compte comme ayant courru. Hors la quasi totalité des bonus a la course sont un bonus au jet de course et non a la course tout court. ( en anglais ) Du coup la règle appliquée à la lettre voudrait que l'on ne cours donc que de 6 meme en ayant un bonus a la course de 1/2/3/... si on utilise le cp de la course auto etant donné que pas de jet de course, donc pas de bonus au dit jet. Autant je trouve ca pas très RAW ( Rule as written ) autant ba un mec qui me dit ca j'ai aucune faq / outil ou justification pour lui dire le contraire quand il applique la regle telle quelle. Voila si des gens on des infos/faq là dessus je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je suis pas certain d'avoir bien compris la question, mais je pense que tu fais référence à cette aptitude qui permet effectivement une course automatique à 6" :

"You can use this command ability after you declare that a friendly unit will run. That unit must receive the command. The run roll is not made for that unit. Instead, 6" is added to that unit’s Move characteristic in that phase. The unit is still considered to have run."

 

Donc j'en déduis que comme il n'y a pas de jet de dés pour déterminer la valeur de course (qui est automatiquement fixée à 6), il n'y a ni bonus ni malus qui s'applique dessus. Pour moi, même si tu as des bonus de +1, +2 ou +3 à ta course, si tu choisis d'utiliser cette aptitude tu feras uniquement une course à 6", ni plus ni moins.

 

En espérant t'avoir aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'éclairer un peu, j'ai retrouvé ça dans une FAQ :

 

Q: How does the At the Double command ability interact with an ability that allows you to roll 2D6 when a unit runs (such as the Seekers of Slaanesh Quicksilver Speed ability)?

A: No dice are rolled, and the run roll is treated as being 6. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.