Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bonus de course et auto course a 6


Akta6

Recommended Posts

Bonjour bonjour, 

Suite à une discussion , on m'a soulevé un point de règle chelou . La course auto avec un cp permet d'ajouter 6 au mouvement sans faire de jet de course , mais on compte comme ayant courru. Hors la quasi totalité des bonus a la course sont un bonus au jet de course et non a la course tout court. ( en anglais ) Du coup la règle appliquée à la lettre voudrait que l'on ne cours donc que de 6 meme en ayant un bonus a la course de 1/2/3/... si on utilise le cp de la course auto etant donné que pas de jet de course, donc pas de bonus au dit jet. Autant je trouve ca pas très RAW ( Rule as written ) autant ba un mec qui me dit ca j'ai aucune faq / outil ou justification pour lui dire le contraire quand il applique la regle telle quelle. Voila si des gens on des infos/faq là dessus je suis preneur :)

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Je suis pas certain d'avoir bien compris la question, mais je pense que tu fais référence à cette aptitude qui permet effectivement une course automatique à 6" :

"You can use this command ability after you declare that a friendly unit will run. That unit must receive the command. The run roll is not made for that unit. Instead, 6" is added to that unit’s Move characteristic in that phase. The unit is still considered to have run."

 

Donc j'en déduis que comme il n'y a pas de jet de dés pour déterminer la valeur de course (qui est automatiquement fixée à 6), il n'y a ni bonus ni malus qui s'applique dessus. Pour moi, même si tu as des bonus de +1, +2 ou +3 à ta course, si tu choisis d'utiliser cette aptitude tu feras uniquement une course à 6", ni plus ni moins.

 

En espérant t'avoir aidé !

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut t'éclairer un peu, j'ai retrouvé ça dans une FAQ :

 

Q: How does the At the Double command ability interact with an ability that allows you to roll 2D6 when a unit runs (such as the Seekers of Slaanesh Quicksilver Speed ability)?

A: No dice are rolled, and the run roll is treated as being 6. 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.