Aller au contenu
Warhammer Forum

Préparation match tyranide vs orks


Shadow-Sun

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je suis engagé dans un petit tournoi local en 1000 points.

Au tirage je joue contre une armée Orks ce vendredi.

Pour ma part je joue tyranide crusher stomped 

J'aimerai vos conseils afin d'arriver correctement préparé.

Je vous link les deux listes dessous:

https://40k.armylistnetwork.com/liste-1093064-tournoi1000_copie.html

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-1033950-1000_carnifex_x_2.html

 

Ma première impression est qu'il faudra gérer rapidement ces trois choses là

 

Buggy four squig : le prince volant catapulté apr le swarmlord le fera sans mal t1 avant de revenir avec le stratagème pour rebouger après avoir tué une unité au CAC.

 

Les squig : si une ligne de vu est disponible, boulot pour l'exocrine.

 

Le nob sur squig : a gerer T2.

 

Le carnifex de tir qui sera en2+ via le lien guerriers devraient aider pour gérer la masse. 

 

En objectif secondaires j'avais prévu lattrition / tuer les personnages et pour le dernier on verra 

 

Avez vous des conseils à me donner ? Merci par avance ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le retourne dans tout les sens, les grot fuit facilement au moral, ses boyz ne pourrons pas géré tes grosse bébête.

Le nob sur smash-squig est efficace en charge (il lance 5dés, sur un 4+ c'est 1BM)

Donc si il te tue 1 guerrier comme ça, reste au contacte du smash squig car sinon pour 1pc il peut te refaire la blague.

Après une fois au CaC, le smash squig ne fait pas grand chose.

 

A mon avis, rush le directement dans sa zone car il y auras pas beaucoup de résistance (peut être le boss mais tes 2 QG le gère sans problème) et après tu pourras marqué tes objo comme bon te semble.

 

En secondaire tu peut prendre les quart de table, combattons jusqu'à que nous tenons et le dernier bah je sais pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier, j'avancerai tout droit, en priorisant de lui retirer le contrôle des objectifs, comme ça il score pas aux primaires, et tu remontés la table pour l'étouffer dans sa zone de déploiement. 

 

Si tu arrives à catapulte ton prince avec le swarm lord dans ses lignes et cliquer tout ce que tu peux t'as tout gagné. Même s'il meurt (ce qui est peu probable) bah derrière t'as tout le reste qui suit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zeragg a dit :

Sur le papier, j'avancerai tout droit, en priorisant de lui retirer le contrôle des objectifs, comme ça il score pas aux primaires, et tu remontés la table pour l'étouffer dans sa zone de déploiement. 

 

Si tu arrives à catapulte ton prince avec le swarm lord dans ses lignes et cliquer tout ce que tu peux t'as tout gagné. Même s'il meurt (ce qui est peu probable) bah derrière t'as tout le reste qui suit. 

Merci bien je vais faire cela. Mais il me faut faire attention car je comptais prendre combatons tant que nous tenons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top' bon c'est rassurant. Je vais donc déployer de manière agressive dans la mesure où de toute façon je ne pourrais pas éviter ses tirs de bugy.

 

Le scénario nous impose une zone neutre de 28 pcs donc il aura pas la possibilité de me charger t1.

 

Focus des unités squig a cause de leur capacité a lancer de la bm. Idéalement le clic du buguy foure squig. Et après il risque d'être bloqué chez lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BM des squigghog seras dur a évité, sauf si tu arrive a en tué deux et qu'il fuit au moral.

 

Après c'est plus a ton désavantage la zone de 28" car de toute façon il avait que très peu de moyen de charge T1.

Par contre toi tu avait cette possibilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 18:46, iron lords a dit :

La BM des squigghog seras dur a évité, sauf si tu arrive a en tué deux et qu'il fuit au moral.

 

Après c'est plus a ton désavantage la zone de 28" car de toute façon il avait que très peu de moyen de charge T1.

Par contre toi tu avait cette possibilité.

 

Le match s'est joué et fini a 73/25 en am faveur. Non pas grâce au primaire mais car il n'a pas scoré le moindre secondaire. 

 

Pour le coup la charge t1 est très simple avec le swarmlord et le prince ailé. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.