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{Nécrons} 1000 points


Général_MacDo

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Bonjour, 

 

Je viens de créer une liste nécrons à 1000 points pour organiser mes achats dans les semaines et mois à venir. 

 

L'idée de la liste est je pense plutôt simple: On avance, on se pose sur les objos, on ne bouge plus et on se relève tout en tirant à courte/moyenne portée sur tout ce qui s'approche. 

Je manque peut-être de contre-close, mais je ne vois pas quoi enlever, si certains ont des idées... 

 

J'aimerais aussi savoir dans quel tiers se place cette liste dans la meta. Je sais que les nécrons sont loin d'être OP, et tant mieux, j'apprécie de commencer à collectionner une armée équilibrée, mais je n'aimerais pas jouer liquide. Je préfère même jouer mi-dur, voire dur face à des armées plus efficaces. 

 

PS: J'ai un doute sur l'utilisation du bataillon en détachement. 

 

Necrons : Pour achats 

Détachement : Bataillon
Trait d'armée : Circonstance - Expansionnistes implacables, Tradition - Conquérants éternels
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Console de Commandement  : 190 pts 
        - Canon Gauss (Véhicules), Bâton de lumière , Orbe de résurrection , Blindage Quantique, Explosion (3ps - 1 BM), Glisseur, Métal Organique, Progression Implacable (Aura), Protocoles de Commandement, Que Ma Volonté s'Accomplisse

    Technomancien  : 75 pts 
        - Bâton de lumière , Conseillers Dynastiques, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Rite de Réanimation


TROUPES
    Guerriers Nécrons (20) : 260 pts 
        - 20 Ecorcheur Gauss , Leur Nombre est Légion, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

    Guerriers Nécrons (10) : 130 pts 
        - 10 Ecorcheur Gauss , Leur Nombre est Légion, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation


ELITE
    Factionnaires (5) : 140 pts 
        - 5 Epée d'hyperphase, 5 Bouclier à dispersion , Métal Organique, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation, Protocoles d'Escorte (Aura)


ATTAQUE RAPIDE
    Nuées de Scarabées Canoptek (4) : 60 pts 
        - 4 Mandibules, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation


TRANSPORT
    Arche Fantôme  : 145 pts 
        - 2 Bordée Gauss , Barge de réparation, Blindage Quantique, Explosion (6ps - D3 BM), Glisseur, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Transport (Arche Fantôme)

Total : 1000 points - 42 figurines - 7 unités
 

 

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Hello,

 

Je vais tenter de répondre au mieux à ton sujet.

 

Le 17/03/2022 à 12:00, Général_MacDo a dit :

J'aimerais aussi savoir dans quel tiers se place cette liste dans la meta. Je sais que les nécrons sont loin d'être OP, et tant mieux, j'apprécie de commencer à collectionner une armée équilibrée, mais je n'aimerais pas jouer liquide. Je préfère même jouer mi-dur, voire dur face à des armées plus efficaces. 


En général, on parle de méta à partir de 2k points.
Néanmoins; si tu considères 1k pts comme méta, les nécrons sont au même niveau je dirais. C'est à dire, bon à très bon. Leur force réside surtout dans le Cac dans un premier temps.
Ce n'est pas une armée aisée à manier car elle demande une très bonne connaissance de toutes les petits combos inter unités du codex.
 

 

Le 17/03/2022 à 12:00, Général_MacDo a dit :

PS: J'ai un doute sur l'utilisation du bataillon en détachement.


Le bataillon doit comporter 3 troupes au minimum pour être validé. Ta liste est une patrouille.
En 1k points tu commenceras avec 6 CP (Points de commandement).

 

Voici mes commentaires sur ta liste 
 

Le trait d'armée, rien à dire, un must have.
 

Le 17/03/2022 à 12:00, Général_MacDo a dit :

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Console de Commandement  : 190 pts 
        - Canon Gauss (Véhicules), Bâton de lumière , Orbe de résurrection , Blindage Quantique, Explosion (3ps - 1 BM), Glisseur, Métal Organique, Progression Implacable (Aura), Protocoles de Commandement, Que Ma Volonté s'Accomplisse

    Technomancien  : 75 pts 
        - Bâton de lumière , Conseillers Dynastiques, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Rite de Réanimation


Pour la console : très bon choix. Un excellent QG à 1k points, qui pourrait même se suffire à lui même.
L'orbe est une valeur sûre avec ton pack de 20 guerriers.

C'est ton Sdg donc pense à lui mettre un trait et une relique gratuits. Le bâton voltaïque et volonté immuable sont de bons choix.

 

Pour le techno : On le prend surtout pour son Rite de réanimation qui relève une figurine à  chaque tour. On essaye de donner ceci à une figurine chère et multi PV.
Dans ta liste, tu ne possèdes pas ce type de figurines. Le techno est pas assez rentable. 

3 solutions : l'enlever pour gagner des points, le remplacer par un chronomancien ou le garder et mettre une unité qui rendrait son rite hyper rentable sur des destroyers skorpekh ou spectres.

 

Le 17/03/2022 à 12:00, Général_MacDo a dit :

TROUPES
    Guerriers Nécrons (20) : 260 pts 
        - 20 Ecorcheur Gauss , Leur Nombre est Légion, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

    Guerriers Nécrons (10) : 130 pts 
        - 10 Ecorcheur Gauss , Leur Nombre est Légion, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

 

Le pack de 20 guerriers : impeccable, tu peux même les équiper en faucheuse gauss si tu le souhaites.
Le pack de 10 : je suis moins fan. Tu peux remplacer ce pack par 5 immortels qui garderont ton objectif ou l'enlever pour mettre des points ailleurs.
 

Le 17/03/2022 à 12:00, Général_MacDo a dit :

ELITE
    Factionnaires (5) : 140 pts 
        - 5 Epée d'hyperphase, 5 Bouclier à dispersion , Métal Organique, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation, Protocoles d'Escorte (Aura)

 

Excellent choix. Ras.

 

Le 17/03/2022 à 12:00, Général_MacDo a dit :

ATTAQUE RAPIDE
    Nuées de Scarabées Canoptek (4) : 60 pts 
        - 4 Mandibules, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

 

Pas le meilleur choix mais ça tiendra un objo 1 à 2 tours.
J'ajouterai 3 spectres qui ont une save à 4+ invu.
 

Le 17/03/2022 à 12:00, Général_MacDo a dit :

TRANSPORT
    Arche Fantôme  : 145 pts 
        - 2 Bordée Gauss , Barge de réparation, Blindage Quantique, Explosion (6ps - D3 BM), Glisseur, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Transport (Arche Fantôme)

 

Les transports nécrons ne sont pas fous, surtout à 1k points.

Préfère lui sa version soutien, l'arche du jugement, pour 15 points de + qui te fera une unité anti-tank; ou mieux : 3 destroyers lourds lokhusts à 165 pts.

 

Voici, ce à quoi ta liste pourrait ressembler ta liste en se basant sur tes choix

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 6
+ COUT TOTAL : 995
+ FACTIONS : Necrons
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Patrouille : Necrons (0 PC) [51PP, 995pts] == Trait d'armée : Circonstance - Expansionnistes implacables, Tradition - Conquérants éternels
 

QG 1 : Console de Commandement(155), Canon Gauss (Véhicules), Orbe de résurrection, Relique : Bâton Voltaïque, Trait : Volonté Immuable [190 pts] [9 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Technomancien(75), Cape Canoptek [80 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13) [260 pts] [12 PP]

Elite 1 : 5 Factionnaires(140), 5 Epée d'hyperphase, 5 Bouclier à dispersion [140 pts] [7 PP]

Attaque rapide 1 : 3 Spectres Canopteks(105) [105 pts] [6 PP]
Attaque rapide 2 : 4 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 1*15) [60 pts] [4 PP]

Soutien 1 : Arche du Jugement Dernier(160) [160 pts] [8 PP]
 

Il te reste 5 pts pour remplacer l'arche par 3 destro lourds au besoin.

 

 

 

Edited by Greymio
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