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Nouveau avec les Nécrons


Bizarbi

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Hello, je commence une armée Necron, j'ai un peu plus de 1k points et je voulais savoir ce qu'il me fallait pour la suite. Actuellement, j'ai :

1 Overlord et 1 Chronomancer

2×10 Guerriers (Gauss Reaper) et 1*5 Immortels (Tesla)

1*5 Factionnaires avec épée + bouclier

1 Triarch Stalker avec Canon Gauss lourd jumelé

1*9 scarabées et 1*3 Sceptres Cakoptek avec les griffes

 

Merci ! 

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Hello et bienvenue dans le monde merveilleux des machines anciennes !

 

Ca dépends de ce que tu veux faire avec.

Si c'est pour du tournoi optimisé, je laisse d'autres mieux informés que moi t'aider.

Si c'est pour des parties entre potes sans soucis d'optimisations, le meilleur conseil à donner, c'est de prendre ce qui te fais plaisir, autant visuellement que à jouer. N'hésite pas dans un premier temps à essayer des figurines en proxy avant de les acheter.

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Salut, 

 

C'est dèja une très bonne base!

 

Tu peux déjà jouer, sans acheter à nouveau, le chrono en techno qui est un poil meilleur/différent.

A terme 2 cryptek sont plus qu'utile.

 

Tu peux t'orienter vers des valeurs sures:

-Destroyer Skorpekh, du CaC solide et fiable, par 3 ou 5 comme tu veux.

-2 spectres de plus en faire 5, c'est plus intéressant.

-Encore plus de scarabées :).

-Les dépeceurs, par 5 pour faire une unités d'actions/sabotage des lignes adverses ou par 20. Ils sont pas chers, forts au cac et la fep donne des possibilités de jeu.

je te conseille de les convertir car les officiels sont hors de prix.

 

Et éventuellement du soutien:

les locust lourd, fiable mais fragile,

L'arche, solide mais instable.

J'oubli le maraudeur qui est moins intéressant car moins fiable/solide tout seul, mais c'est une joli fig.

 

 

edit après @Nécrontyr224: en effet tout est assez bon dans le codex, je te donne ici des unités assez sympa et utiles en format "mou" ou "dur"

 

 

Edited by Rainbow
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il y a 15 minutes, Rainbow a dit :

Salut, 

 

C'est dèja une très bonne base!

 

Tu peux déjà jouer, sans acheter à nouveau, le chrono en techno qui est un poil meilleur/différent.

A terme 2 cryptek sont plus qu'utile.

 

Tu peux t'orienter vers des valeurs sures:

-Destroyer Skorpekh, du CaC solide et fiable, par 3 ou 5 comme tu veux.

-2 spectres de plus en faire 5, c'est plus intéressant.

-Encore plus de scarabées :).

-Les dépeceurs, par 5 pour faire une unités d'actions/sabotage des lignes adverses ou par 20. Ils sont pas chers, forts au cac et la fep donne des possibilités de jeu.

je te conseille de les convertir car les officiels sont hors de prix.

 

Et éventuellement du soutien:

les locust lourd, fiable mais fragile,

L'arche, solide mais instable.

J'oubli le maraudeur qui est moins intéressant car moins fiable/solide tout seul, mais c'est une joli fig.

 

 

edit après @Nécrontyr224: en effet tout est assez bon dans le codex, je te donne ici des unités assez sympa et utiles en format "mou" ou "dur"

 

 

Ouais justement je trouve le maraudeur très joli et j'ai l'impression de manquer de puissance de feu, mais peut être que je me trompe... Il faudrait qu'il soit accompagné par quoi pour qu'il soit intéressant ? 

 

Et sinon, pourquoi les Destroyers Skorpekh plutôt que les Ophydiens ? 

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il y a 24 minutes, Bizarbi a dit :

Ouais justement je trouve le maraudeur très joli et j'ai l'impression de manquer de puissance de feu, mais peut être que je me trompe... Il faudrait qu'il soit accompagné par quoi pour qu'il soit intéressant ? 

 

Et sinon, pourquoi les Destroyers Skorpekh plutôt que les Ophydiens ? 

 

La faible du maraudeur, comme de l'arche, c'est son canon. Dans le fleu il peut tomber des dieu, mais en vrai c'est hyper instable et force à rester immobile.

Après il peut faire de trés bon trous, mais il ne faut pas compter dessus.

Dans cette optique, la figurine qui l'utilise doit avoir une autre utilité et pour moi l'arche est parfaite pour tenr l'oobjo à la maison et encaisser.

Le maraudeur est un peu moins solide et sa Ct de 4+, demande un technomancien avec l'arcane dédié pour le fiabiliser (techno qui est plus utile sur le front à relever des skorpekh/guerriers).

 

 

les ophydiens sont séduisant avec leurs strata et la fep.

Les skorpekh ont leurs stratagème tornade de lames qui les rends assez tanky et une fois au CaC ils sont très efficaces.

Je pense que la vrai différence se fait sur la force 5, qui donne vraiment un pallier intéressant contre les endu 4 ou 5, sans necessiter le boost en force via le stratagème.

Sans compter la save à 3+.

 

Pour aller plus loin, je favorise les spectres aux ophydien, à cause de l'invu 4+.

les spectres sont moins létaux mais plus solides.

 

 

Cela reste de bonnes entrées très intéressantes!

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il y a 31 minutes, Rainbow a dit :

 

La faible du maraudeur, comme de l'arche, c'est son canon. Dans le fleu il peut tomber des dieu, mais en vrai c'est hyper instable et force à rester immobile.

Après il peut faire de trés bon trous, mais il ne faut pas compter dessus.

Dans cette optique, la figurine qui l'utilise doit avoir une autre utilité et pour moi l'arche est parfaite pour tenr l'oobjo à la maison et encaisser.

Le maraudeur est un peu moins solide et sa Ct de 4+, demande un technomancien avec l'arcane dédié pour le fiabiliser (techno qui est plus utile sur le front à relever des skorpekh/guerriers).

 

 

les ophydiens sont séduisant avec leurs strata et la fep.

Les skorpekh ont leurs stratagème tornade de lames qui les rends assez tanky et une fois au CaC ils sont très efficaces.

Je pense que la vrai différence se fait sur la force 5, qui donne vraiment un pallier intéressant contre les endu 4 ou 5, sans necessiter le boost en force via le stratagème.

Sans compter la save à 3+.

 

Pour aller plus loin, je favorise les spectres aux ophydien, à cause de l'invu 4+.

les spectres sont moins létaux mais plus solides.

 

 

Cela reste de bonnes entrées très intéressantes!

D'accord je vois, il va donc falloir que je tranche entre ce qui est plus efficace et ce qui est plus classe... 

Concernant les Skorpekh, le seul problème que je vois c'est que c'est une Élite et que j'en ai déjà 2, je ne pourrai plus faire un seul détachement de Patrouille. Après pourquoi pas en faire 2, avec éventuellement des Immortels en plus. 

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Il y a 5 heures, Bizarbi a dit :

D'accord je vois, il va donc falloir que je tranche entre ce qui est plus efficace et ce qui est plus classe... 

Concernant les Skorpekh, le seul problème que je vois c'est que c'est une Élite et que j'en ai déjà 2, je ne pourrai plus faire un seul détachement de Patrouille. Après pourquoi pas en faire 2, avec éventuellement des Immortels en plus. 

 

Le principal c'est de prendre ce qui te plaît.

Tout est assez bon, ou du moins si on compare pas aux derniers codex :/.

 

Pour le reste, tu peux passer en bataillon pour augmenter tes slot, et les immortel sont parfaits pour la taxe de troupe!

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