Aller au contenu
Warhammer Forum

[Carnevale] Maintenir la Paix (Multi : Rashaar, Vatican, Strigoi et Patriciens)


Thalantir

Messages recommandés

Nouveau Carnevale ce week end avec les mêmes convives que pour le dernier : Hervé, Sylvain et Olivier. Une forme de revanche en somme. Nous avons chacun changé de factions pour l'occasion.
 
Le rapport vidéo est disponible sur ma chaîne Youtube. Si vous préférez le texte, continuez ci-dessous.
 
Après les combats qui avaient eu lieu à Dorsoduro, chacun des belligérants était resté sur sa faim. La Guilde avait repris un contrôle précaire sur le quartier, mais les échauffourées s'étaient alors déplacées vers le quartier voisin de San Croce. Les Patriciens souhaitaient exercer une juste vengeance, les Rashaar voulaient installer une tête de pont ici et le Vatican ne renonçait toujours pas  à châtier les hérétiques. Au milieu de cette situation déjà explosive, les sbires de Dracula déboulèrent pour se tailler une part du gâteau.
 
La situation était intenable, afin de pacifier la zone, chaque faction était parvenue à la même conclusion : une démonstration de force était nécessaire et quelques têtes devaient tomber pour l'exemple.
 
P1380721.jpg
Le scénario tiré est « Maintenir la Paix »
 
Chaque Leader tué rapporte 3 point de victoire.
 
Chaque Héros tué rapporte 1 point de victoire
 
Les Hommes d’armes tués peuvent réapparaitre au début du prochain tour à 6ps de n’importe quel coin de table.
 
Chaque équipe a 3 agendas rapportant 1 point de victoire chacun.
 
 
 
0db%20Patriciens.jpg
Les patriciens sont joué par Sylvain.
 
Agendas : 
  1. Révélation

     

    1. Attaque aquatique
    2. Les dieux nous guident
    3. Frénésie meurtrière

     

     

 

 

0db%20Rashaars.jpg
Les Rashaars sont joués par Olivier
 
Agendas : 
  1. Révélation

     

    1. Retenir son souffle
    2. Laisser la vague les prendre
    3. Spectacle acrobatique

     

     

 

 

0db%20Strigoi.jpg
Les Strigoi sont joués par votre serviteur.
 
Agendas : 
  1. Révélation

     

    1. Tombe aquatique
    2. La mort venue du ciel
    3. Pas de pitié

     

     

 

 

0db%20Vatican.jpg
Le Vatican est joué par Hervé. C'est la même que la dernière fois. Notez cependant que l'un des gardes du cardinal est remplacé par un espion du Vatican.
 
Agendas :
  1. Révélation

     

    1. Approche aquatique
    2. Mouillez les
    3. Attirez les

     

     

 
P1380728.jpg
Les strigoi entament avec le thrall à l’arbalète qui monte l’échelle et se poste sur le toit de la maison dans leur zone.
 

 

P1380729.jpg
Hervé déplace son tireur scorpion et avance Bernis.
 
Sylvain fait descendre son espionne vénitienne de son perchoir pour aller dans l’eau mais rate son jet et perd 3 pv. Le noble plonge. 
 

 

P1380730.jpg
Olivier complète un agenda en faisant faire 3 saut à 4ps à son Urchin.
 
Hervé complète le sien en envoyant 3 personnages dans l’eau.
 

 

P1380731.jpg
Je décide de poursuivre vers le centre avec mon faucheur, un thrall et le strigoi, en gardant un œil sur les Rashaars.
 

 

P1380732.jpg
Bernis téléporte le garde d’Avignon au bout de la rue centrale.
 

 

P1380733.jpg
L’Urchin réussi un saut chaîné par la statue de Gandalfino et se réceptionne sur le toit ou il parvient à jeter l’espion du Vatican à l’eau.
 

 

P1380734.jpg
Il est réceptionné par le Raadru qui était sous l’eau et en sort pour le noyer !
 

 

P1380735.jpg
Le marchand parvient à se hisser sur le toit et se jette rageusement sur le tireur scorpion pour une empoignade. 
 
Les deux lâchent 2 points de volonté, mais le marchand obtient un critique et envoie le scorpion dans le canal en bas, étourdi et à la merci de ses amis.
 

 

P1380736.jpg
Au centre le garde d’Avignon tente de prendre l’Urchin à revers. 
 
Ce dernier a été blessé par l’espion du Vatican qui a échappé au Raadru.
 
Le Rhyll arrive pour étourdir le garde avec ses tentacules mais ne parvient pas à le tirer dans l’eau.
 

 

P1380737.jpg
Le Raadru effectue une noyade sur le Stalker qui n’est pas remonté assez vite sur la rive.
 
Bernis préfère se téléporter sur le toit voisin pour rejoindre son garde.
 
 
P1380738.jpg
Le Noble étranger tabasse le tireur scorpion avec son sabre et le laisse à 3HP. Je décide de tenter de voler sa proie à Sylvain en utilisant un point de commandement pour donner 3 actions au faucheur. Ce dernier sprint, réussi un saut très difficile (en puisant dans ses réserves de sang pour ce faire) et parvient à bondir au milieu de tout le monde et à frapper le tireur. Mais là j’échoue mon attaque car Hervé sauvegarde presque tout et ne subit qu’1 blessure.
 
P1380756.jpg
Tandis que l’Urchin lutte pour sa vie, ses maîtres Cthulhiens préfèrent agresser le garde d’Avignon. 
 
Je décide d’envoyer un thrall se joindre à la fête, mais même à trois contre un le monstrueux chevalier parvient à limiter la casse.
 
 
 

 

P1380742.jpg
Le pauvre gamin est projeté à l’eau.
 

 

P1380743.jpg
L’espionne vénitienne a réussi sa plongée et est ressorti pour se mettre à couvert (et au sec) derrière un immeuble sur la placette sud, le temps que sa poudre sèche.
 
Malheureusement pour elle mon noble vampire lui tombe dessus et la mord. Mais il a trouvé le moyen d’échouer sa charge aérienne.

 

P1380745.jpg
Le stalker rejoint Bernis

 

P1380747.jpg
Hervé d’un dernier tir rageur inflige 4 points de dégâts à mon faucheur et l’éjecte à 4ps de là réduit à 3hP. Il a échoué lui aussi à me finir. Mais grâce à lui je passe Berserk ce qui me servira par la suite. 
 
En attendant le barnabotti surgit de derrière le mur et tue achève le tireur scorpion d’un coup de rapière. 1 point de victoire pour Sylvain.
 

 

P1380748.jpg
Le Mage Rashaar vient finalement au secour de l’Urchin, il lance une vague de force qui catapulte, l’espion et le garde du cardinal dans l’eau. 
 
P1380752.jpg
Il enchaîne ensuite avec une colonne de glace qui étourdit l’espion et le garde de l’évêque dans l’eau.
 
Mais Bernis intervient. Depuis son toit, il lance sont sceau de justice qui copie un sort du mage Rashaar et il choisit Revitalisation qui enlève les marqueur d’étourdissement.
 
Dans la foulée, l’espion nage jusque au mage et le blesse avec son poignard.
 
P1380749.jpg
J’active le faucheur. Berserk il gagne une action en plus et +1 Attaque.
 
Je fait un saut chaîné et j’atterit sur l’espionne venitienne sur laquelle je me déchaîne. Après 3 action de combat, je repasse à 9 PV, je complète un agenda qui nécessitait que je cause 8 pts de dégats et je manque de peu de finir l’espionne.
 
En riposte, elle me tire dessus et me repasse à 2 HP.
 
 
P1380754.jpg
Le stalker enchaîne par un carreau sur le mage Rashaar qui est désormais en mauvaise posture.
 
P1380757.jpg
Le noble strigoi achève l’espionne vénitienne par une charge aérienne ce qui me donne 1 kill de héros (1 point de victoire pour moi). Puis file il sur un toit. 
 
Il utilise ensuite un point de commandement pour le pouvoir racial strigoi et permettre à deux figurines de bouger. 
 
Le faucheur file se cacher dans la ruelle sombre tandis que la strigoi commune monte sur le toit le plus haut.
 

 

P1380759.jpg
Le garde du cardinal fait un saut chaîné et parvient à sauter derrière le mage Rashaar pour lui mettre un coup de Hallebarde.
 
Mais ce dernier interrompt avec un point de commandement pour se désengager et nager sous le pont. Le vil.
 

 

P1380760.jpg
Après avoir effectué une second plongée, le Raadru fonce sur la barnabotti pour la noyer, permettant aux Rashaar de compléter coup sur coup 2 agendas.
 
Olivier les a donc tous terminé.
 

 

P1380761.jpg
L’espionne devait être l’amante préférée du noble vénitien.
 
Enragé, ce dernier refuse de laisser le faucheur s’en tirer à si bon compte, il le poursuit dans la ruelle et le surine  dans le dos. 1 point de victoire pour Sylvain.
 

 

P1380762.jpg
Et pendant ce temps, le quatuor n’est toujours pas arrivé à bout du garde d’Avignon.
 
Il subit des blessures mais tient toujours bon à 4 contre 1.
 
Par contre malgré deux tentatives d’empoignade le garde ne parvient pas à jeter mon thrall dans le canal.
 

 

P1380764.jpg
Sur la place, les combats font rage
 

 

P1380765.jpg
Ma strigoi réussit une seconde attaque aérienne dans le dos du noble vénitien, mais avec sa parade ce dernier ne subit qu’une petite estafilade.
 
Avec cette seconde charge aérienne je complète cependant un autre agenda.
 
Le second strigoi attaque depuis l’autre côté de la rue et a plus de succès.
 
Dans la foulée, surgissant à moitié nue du canal, la courtisane vient frapper la vampire pour défendre son client.
 
P1380766.jpg
Pour éviter de me faire voler ma proie, le Thrall désengage et va se placer en garde devant l’entrée de la ruelle.
 
P1380767.jpg
La Barnabotti et le noble étranger s’acharnent sur le Raadru.
 
Sylvain envoit tout ce qu’il a et crame du point de volonté.
 
Olivier parvient à sauver énormément mais son crapaud commence tout de même à accuser le coup.
 

 

P1380768.jpg
Le noble vénitien se désengage et grimpe sur le toit pour échapper à ses poursuivants (mais il est mordu par un des strigoi au passage).
 
Une fois en haut il aperçoit ses sbires aux prises avec le Raadru. 
 
Il sort donc ses deux pistolets de duel et fait feu blessant encore davantage le Raadru déjà entamé.
 

 

P1380769.jpg
L’Urchin est achevé à coups de poignard par l’espion du Vatican.
 

 

P1380770.jpg
L’Ugdru parvient enfin à venir à bout du garde d’Avignon.
 
Aperçevant le cardinal Bernis sur le toit, le dresseur fait un saut chaîné par la statue pour atterrir dans le dos du prélat et parvient à l’empoigner pour le jeter en bas, vers l’Ugdru
 
P1380771.jpg
Je n’ai aucune intention de laisser le noble s’échapper. Ma voyante lâche un point de commandement pour donner une action supplémentaire à la femme strigoi qui grimpe et frappe le noble.
 
Puis c’est le noble strigoi qui se joint à la fête. Mais avec sa parade, le bougre tient bon. 
 

 

P1380772.jpg
Un nouvel Urchin apparaît dans le coin des patriciens.
 

 

P1380774.jpg
Je dépense un point de commandement pour refaire frapper ma strigoi. Et j’échoue de peu à tuer le noble qui reste à 1 PV.
 

 

P1380775.jpg
Et là horreur, le stalker d’Hervé, après avoir jeté le dresseur dans le canal apparait sur le toit de l’autre côté du canal central et tire sur le noble vénitien pour me voler mon kill.
 
Heureusement malgré 3 dégâts, Sylvain fait un critique en protection et s’en sort. 
 

 

P1380777.jpg
Dans la foulée je crame un autre point de commandement pour refaire frapper le noble strigoi et tuer le noble vénitien.
 
ENFIN ! 
 
3 points de victoire pour moi.
 
 

 

P1380778.jpg
Le spadassin Barnabotti, aka « le finisseur », déboule pour suriner à mort le Raadru. 
 
Malgré de bons jets de protection d’Olivier, le monstre finit par succomber.
 
1 point de victoire pour Sylvain.
 
Pendant ce temps, mon strigoi commun tue la courtisane. Mais celle-ci, comme le noble et l’espionne, a eu le temps d’utiliser tous ses points de volonté, ce qui permet à Sylvain de scorer un autre agenda.!
 

 

P1380780.jpg
Après avoir pris un dangereux coup de hallebarde, le mage Rashaar parvient à s’enfuir à la nage par le canal avec 2 PV.
 
Pendant ce temps, Bernis, isolé face à l’Ugdru et au Rhyll est tué avant que l’espion ne puisse le secourir. 3 points de victoire pour Olivier.
 

 

P1380783.jpg
Je n’avais aucune intention d’attaquer Olivier puisqu’il ne m’a jamais agressé.
 
Mais avec la mort de Bernis il est repassé devant en termes de points et il faut bien gagner.
 
Ma Thrall avec arbalète sur son toit a une ligne de vu sur le mage rashaar moribond qui nage dans le canal. 
 
Elle lui tire donc dessus et j’obtiens un critique et deux succès. Olivier perd donc automatiquement 1 PV sur son mage et doit sauver impérativement les deux succès. 
 
Gros coup de sueur mais une fois encore il gère parfaitement ses jets de protection et le mage survit à 1 PV. Dommage j’avais une balle de match. Mais c’est le jeu.
 

 

P1380784.jpg
Sylvain tente de compléter son dernier agenda par un saut très difficile de son marchand depuis son toit vers le toit où se trouvait ma strigoi très affaiblie. Mais il échoue.
 
Au final les scores sont les suivants : 
  • 7 points pour les Rashaar (1 leader + 1 héros + 3 agendas)
  • 6 pour les Strigoi (1 leader + 1 héros + 2 agendas)
  • 5 pour les Patriciens (3 héros + 2 agendas
  • 2 pour le Vatican (2 agendas)
 
C’est donc une victoire pour les Rashaars !
 
Un grand bravo à Olivier et merci à lui, Sylvain et Hervé pour leur participation à ce joyeux pugilat !
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ouais, j'avoue, ça balance pas mal ces rapports.

Merci. Nous nous sommes vraiment éclatés à les jouer. ^^

 

Citation

Puis pour une fois y'avait que des gens bien: Nobles, religieux...

...Vampires, créatures Cthulhiennes....

 

Nous noterons cependant, mon camarade Olivier me l'ayant justement fait remarqué,  que c'est le Vatican qui s'est acharné sur ce pauvre Urchin. Que de violence devant un enfant simplement un peu différent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Thalantir a dit :

...Vampires, créatures Cthulhiennes....

 

Oui, des Nobles et des Religieux quoi, c'est bien ce que je dis ?

 

Urchin, c'est pas "gosse des rues" en anglais? Mais ouais, l'Eglise à toujours été la pour "s'occuper" des orphelins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Oui, des Nobles et des Religieux quoi, c'est bien ce que je dis ?

Ah oui, au temps pour moi ! ?

 

Citation

Urchin, c'est pas "gosse des rues" en anglais? Mais ouais, l'Eglise à toujours été la pour "s'occuper" des orphelins.

Oui, gosse des rues en effet, c'est vrai que j'aurais pu traduire directement. Mais attention ! C'est un gosse des rues qui fait partie du culte de Dagon, donc il a une apparence...spéciale, sur l'image du builder il semblent par spécialement mignons et avenants...

Modifié par Thalantir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.