Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron] Débutant, besoin d'info


Sir_Midir

Messages recommandés

Salut, je suis tout nouveau dans l'univers 40k et je souhaite me lancer dans le wargame.

Après un long temps de réflexion, j'ai décidé de choisir Necrons, car leur polyvalence ainsi que l'esthétique m'a vraiment fait de l'œil. 

Sauf que voilà, j'ai pas mal de questions les concernant.

 

- Qu'elle est leur place dans la "méta" ? Je sais que ce n'est pas vraiment la première question à se poser en tant que débutant mais comme dans tous jeux possédant diverses factions, l'équilibrage n'est pas toujours au top. Je compte vraiment me mettre à fond dans l'armée, et bien que ne cherchant absolument pas à jouer une armée "top tier" et super forte, je souhaite tout de même ne pas être trop désavantagé par rapport aux autres. Cela me permettra surtout de connaître leurs faiblesses et tenter de les compenser. 

 

- Qu'elle liste me conseillez-vous pour commencer ? Je sais qu'un système de points a pour but de définir les unités maximale a mettre dans une armée, qu'elle est le nombre le plus souvent utilisé dans les parties ? Personnellement j'ai une petite préférence pour le tir, et je joue un peu plus défensif qu'offensif, je pensais donc faire un genre de 65% tir et 35% cac pour défendre mes tireurs. Mais la grande diversité des Nécrons en terme de figurines fait que je suis un peu perdu.  

 

- Qu'elles sont les unités à obtenir, et a contrario, celles qu'on ne verra jamais sur un champs de bataille. J'aimerai d'abord acheter des figurines que je suis sûr d'utiliser avant de prioriser l'esthétique aux stats.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bienvenue dans l'univers des nécrons.

Je ne suis pas le mieux placer pour te renseigner, ne suivant que de très loin les nécrons mais voilà déjà quelques éléments de réponses :

Citation

Qu'elle est leur place dans la "méta" ?

D'abord il ne faut pas perdre de vue que leur codex est un début de V9 les nouveauté qui sortent sont de plus en plus puissante/violente donc on est pas à l'abri d'une baisse de classement au fur et à mesure...

Ensuite tout dépend du format auquel tu vas jouer.

Les nécrons disposent de certaines unités ayant une très bonne résilience grâce aux protocoles de résurrection et aux capacités de soin mais cette résilience est mise à mal par la taille de la partie ainsi sur une partie à 500pts il y a moyen de faire une liste extrêmement solide voir "impossible" à tuer (le pâté de 20 guerriers nécrons + tétrarque avec orbe et voile par exemple...)

Dans un format 1000pts les nécrons sont une armée relativement compétitive (pas sûr qu'on puisse parler de top tiers mais ils sont bons).

Dans le format 1500pts ils marque une légère baisse de vitesse qui va s'accentuer à 2000pts faisant d'eux une armée de milieu de tableau (si je ne dis pas de bêtises, d'autres me reprendront...)

 

Citation

- Qu'elle liste me conseillez-vous pour commencer ? Je sais qu'un système de points a pour but de définir les unités maximale a mettre dans une armée, qu'elle est le nombre le plus souvent utilisé dans les parties ? Personnellement j'ai une petite préférence pour le tir, et je joue un peu plus défensif qu'offensif, je pensais donc faire un genre de 65% tir et 35% cac pour défendre mes tireurs. Mais la grande diversité des Nécrons en terme de figurines fait que je suis un peu perdu.  

Là encore on manquera un peu d'éléments pour répondre : tu vas jouer en milieu liquide, mou, mi-dur, ou franchement hardcore. Suivant ton positionnement la réponse ne sera pas la même.

Par ailleurs pense, si tu ne l'as pas déjà fait à checker les derniers changements en terme de règles/coûts en point des unités nécrons qui ont pris plusieurs buff.

Voici en vrac les éléments que tu pourras trouver en consultant les différentes listes proposées sur le forum :

1/ Dans les dynasties officielles celle qui a le plus le vent en poupe est Novokh.

2/ Les dynasties custom sont plus souvent jouer surtout Conquérant éternel + expansionniste implacable, être ObjSec pour tout le monde est très fort et le mouve pré-game permet soit de se repositionner si tu perds le T1 soit de mettre tout de suite une grosse pression sur le contrôle mapping. Certaines variantes existent à la place d'expansionniste implacable en fonction des listes.

3/ les unités "tanks" les plus utilisées sont les spectres => plus aimant à tir on peut leur adjoindre un technomancien pour les relever depuis qu'ils sont passés base et les factionnaires avec épée d'hyperphase et bouclier plus souvent utiliser pour tenir les objectifs de milieu de table.

4/ Les unités de dépeceurs ont reçu récemment un énorme buff sous la forme d'une réduction en point elles sont donc très appréciées en terme d'unité de càc (mais attention au coût rédibitoire en € !)

5/ On trouve fréquemment une ou deux unités de scarab dans les listes : peu cher, beaucoup de PV Objsec avec la dynastie pour se poser sur un objectif, bon cordon anti-FeP, un strat qui permet de coller des BM...

6/ Au niveau gestion des anti-blindés l'unité la plus appréciée actuellement du fait de sa stabilité serait les Destroyer Lourd Lokhust d'autant plus qu'ils ont baissé leur coût en point en plus d'avoir pris le mot clé base.

7/ les choix de troupes se discutent, on trouve le plus souvent :

- des unités de 5 immortels : pas cher juste là pour payer la taxe prendre un objo le plus souvent en gauss pour la portée augmentée

- des unités de 10 immortels plus solide, plus menaçants peuvent être utilisés en gauss ou tesla suivant les goûts, plus destinés à avancer et à faire du milieu de table

- des packs de guerriers par 10 pour la taxe, plus résilients que les 5 immortels mais plus chers

- le pack de 20 guerriers : haute résilience, souvent accompagner par un tétrarque/dynaste/Barge avec orbe de résurrection, peuvent être accompagné ou non d'une ghost ark/d'un technomancien pour devenir vraiment très très dur à éliminer dans les formats inférieur à 2000pts. S'ils sont accompagnés d'une arche/techno ils sont en écorcheur, on peut aussi les voir par 20 avec faucheuse mais souvent ils sont alors accompagnés d'un perso avec voile pour FeP lâcher leur salve de 40 tirs et enchaîner un overwatch à 5+...

8/ Le choix de QG le plus jouer est le tétrarque et la command barge. On trouve également des technomanciens et des chronomanciens, les autres choix sont plus casual.

9/ 3 persos nommés sortent du lot :

- Anrakir : un tétrarque sans dynastie qui donne +1A aux unités bases 

- Szeras : fait le taff de 2 technomanciens buff les unités, à un profil pas dégueu et est sans dynastie lui aussi

- Le roi silencieux : coûte un bras (en point et en €) boost énormément les PC, fait un très bon totem mais dur à rentabiliser

 

Je laisse le soin aux "pros" d'apporter de plus amples précisions/corriger mon propos si je me suis fourvoyé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.