Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron] Débutant, besoin d'info


Sir_Midir

Messages recommandés

Salut, je suis tout nouveau dans l'univers 40k et je souhaite me lancer dans le wargame.

Après un long temps de réflexion, j'ai décidé de choisir Necrons, car leur polyvalence ainsi que l'esthétique m'a vraiment fait de l'œil. 

Sauf que voilà, j'ai pas mal de questions les concernant.

 

- Qu'elle est leur place dans la "méta" ? Je sais que ce n'est pas vraiment la première question à se poser en tant que débutant mais comme dans tous jeux possédant diverses factions, l'équilibrage n'est pas toujours au top. Je compte vraiment me mettre à fond dans l'armée, et bien que ne cherchant absolument pas à jouer une armée "top tier" et super forte, je souhaite tout de même ne pas être trop désavantagé par rapport aux autres. Cela me permettra surtout de connaître leurs faiblesses et tenter de les compenser. 

 

- Qu'elle liste me conseillez-vous pour commencer ? Je sais qu'un système de points a pour but de définir les unités maximale a mettre dans une armée, qu'elle est le nombre le plus souvent utilisé dans les parties ? Personnellement j'ai une petite préférence pour le tir, et je joue un peu plus défensif qu'offensif, je pensais donc faire un genre de 65% tir et 35% cac pour défendre mes tireurs. Mais la grande diversité des Nécrons en terme de figurines fait que je suis un peu perdu.  

 

- Qu'elles sont les unités à obtenir, et a contrario, celles qu'on ne verra jamais sur un champs de bataille. J'aimerai d'abord acheter des figurines que je suis sûr d'utiliser avant de prioriser l'esthétique aux stats.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bienvenue dans l'univers des nécrons.

Je ne suis pas le mieux placer pour te renseigner, ne suivant que de très loin les nécrons mais voilà déjà quelques éléments de réponses :

Citation

Qu'elle est leur place dans la "méta" ?