Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rogue Trader de petite envergure


Akipov

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre d'un éventuel JDR je me renseigne sur les Rogue Trader.

 

Je me demandais s'il était vraisemblable qu'un Amiral de flotte émérite, se fasse écarter par les manigances et manipulations de plusieurs concurrents jaloux via une "promotion" forcée en Rogue Trader dans le but de l'envoyer au fin fond de la galaxie.

 

Sur l'Omnis Bibliotheca, ce genre de pratique semble être évoquée :

Citation

Parfois, parvenus au pinacle d’une existence de manœuvres politiciennes, alors qu’une nomination au poste de Gouverneur de secteur, ou même de Haut Seigneur, est le dernier échelon qui leur reste à franchir pour arriver au couronnement de leur carrière, leurs nombreux rivaux se liguent et, tirant parti de la moindre bribe d’influence, font tout leur possible pour se débarrasser d’eux. Toutefois, ces individus sont souvent trop puissants pour être simplement évincés. On leur impose donc d’accepter une Lettre de Marque, laquelle constitue un moyen bien pratique de les éloigner une fois pour toutes. Un tel honneur se refuse difficilement et le nouveau Libre-Marchand ne peut qu'accepter son destin et prendre une contenance modeste en écoutant poliment les discours ronflants que l’on fait en son honneur, exaltant ses futurs hauts faits et tous les excellents services qu’il ne manquera pas de rendre à l’Imperium qui l’aime tant. Pour les Libres-Marchands de ce genre, la Lettre de Marque est une amère récompense qui marque surtout la victoire de leurs opposants.

 

Si oui, peut on imaginer un Rogue Trader aux moyens de départ limités. C'est à dire avec un vaisseau et un équipage de taille "modeste" de l'ordre de quelques centaines d'hommes sous ses ordres ?

 

Merci de votre aide.

Edited by Akipov
Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Alors ouais, c'est évoqué plusieurs fois le coup de la lettre de marque pour se débarrasser d'un mec envahissant.

 

Par contre, un équipage de quelques centaines d'hommes, à Rogue Traders, c'est niet. A moins de décider arbitrairement de sortir du canon (Dan Abnett l'as fait, n'importe quel MJ pourrais le faire) ou de faire débuter le scénars à la dérive après un gros pépin, faut s'y faire, à Rogue Trader on règne sur une population entière.

Le plus petit vaisseau à moteur Warp dont j'ai connaissance dans ce jeu, c'est le cobra et ses 16 000 hommes d'équipage.

Maintenant, on peu aussi considérer que l'équipage à 100% est un idéal, plus souvent atteint sur les vaisseaux de guerre qui ont besoins de viande pour combler les pertes et qui peuvent recruter par presse si nécessaire mais que dans la marine marchande, ce soit pas forcément le cas, par manque de volontaire, ou par soucis d'économie.

Je crois qu'avec 50% de l'équipage, le vaisseau reste manoeuvrable. Mal, dans des conditions déplorables et ne parlons pas d'engager le combat mais on peu naviguer.

Pour un cobra, ça laisserai quand même 8000 hommes. On est loin de "centaines".

 

Par contre, si vraiment tu veux éviter d'avoir plus de quelques centaines d'êtres sentiant à bord du vaisseau des pjs en particulier, tu peu éventuellement décider que l'équipage de celui ci est composé très grande partie de Servitor. Les humains ne s'occupent plus que de l'entretient des servitors. Bon c'est pas glop en cas d'abordage, mais en terme de mutinerie en général on est tranquille.

Link to comment
Share on other sites

Après, proportionnellement, un rogue trader sur un Vagabond avec un équipage réduit, c'est un départ modeste. Je crois que selon les règles de créa, ça te laisse avec pas mal de point d'influence si tu prend un vaisseau pourris. Ce qui pourrais être très cohérant avec un amiral qui n'as jamais cherché à amasser les biens et à donc du se résoudre à partir avec un vaisseau de seconde zone, mais qui garde plein de contact et le respect d'une bonne partie de la flotte et des capitaines du coin.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.