Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][GCu22][Balance dataslate q2] Brood brothers, regiment et Hammer of the Emperor


mynokos

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ma question est la suivante, es-ce qu'un détachement Brood Brothers est il en soit un <Regiment>?

Ou la question autrement formulé, es-ce que la nouvelle règle "Hammer of the Emperor" pour les astra militarum, du Balance Dataslate Q2, marche pour un joueur Culte Genestealer qui inclurait des unités gardes astra militarum grâce à la règle Brood Brothers ?

 

Les deux règles mis en citation:

Citation

Hammer of the Emperor: If every <Regiment> unit
in your army is drawn from the same regiment, then
each time a <Regiment> model from your army makes a
ranged attack, an unmodified hit roll of 6 automatically
wounds the target. Note that units listed as Advisors
and Auxilla do not prevent other Astra Militarum units
from your army from gaining this rule, but Advisors and
Auxilla units never benefit from this rule.’

 

Citation

cf6od2jcgo981.jpg?width=600&format=pjpg&

 

D'un côté le mot clé <Regiment> saute/disparaît et est remplacé juste par "Brood Brothers" (et non pas <Brood Brothers> par exemple).

D'un autre côté plus loin c'est écrit que les Brood Brothers gagne une Regimental Doctrine, donc ça sous entends avoir un doctrine de régiment sans être régiment... ce qui est semble être contradictoire à une RAI...

 

Merci à vous !

Edited by mynokos
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, mynokos a dit :

D'un côté le mot clé <Regiment> saute/disparaît et est remplacé juste par "Brood Brothers" (et non pas <Brood Brothers> par exemple).

 Vu que les unités Frères de Couvain n'ont plus le mot-clé <Régiment>, ben ce ne sont plus des unités <Régiment> et leurs figurines ne sont plus des figs <Régiment>... Donc personne ne profite du "Marteau de l'Empereur" en s'alliant aux Cultes Genestealer. Fallait pas trahir l'Empereur, bande de mécréants ^^

 Par contre, les unités Astra Militarum ignorent toutes les nouvelles restrictions pour les armes à Tir Indirect, loyalistes comme Frères de Couvains (les gardes ont perdu leur titre de marteau de l'Empereur en trahissant, mais ils savent toujours tirer à l'aveugle...). Toute règle qui s'appliquent à un "détachement Astra Militarum" continue également de s'appliquer à un détachement Frères de Couvain (il reste un détachement Astra Militarum, ce mot-clé n'étant pas perdu), sauf évidemment mention explicite du contraire.

 

Il y a 11 heures, mynokos a dit :

D'un autre côté plus loin c'est écrit que les Brood Brothers gagne une Regimental Doctrine, donc ça sous entends avoir un doctrine de régiment sans être régiment... ce qui est semble être contradictoire à une RAI...

 "Loyauté envers le Culte" est en effet désigné comme étant une doctrine régimentaire. Vu que le codex Astra v9 est sur les rails, cela a sans doute été écrit en fonction du codex v9 et non du v8 qui n'existera bientôt plus.

 Sinon, même dans le codex Astra v8, le mot-clé <Régiment> est utilisé uniquement pour accorder la doctrine (toutes les unités <Régiment> du détachement, en ignorant les unités Militarum Tempestus et "Conseillers et Auxilla", doivent être du même régiment). Il ne sert à rien ensuite (il n'est jamais cité dans les doctrines elles-mêmes, y compris celles "à la carte" du PA 5 Pour le Bien Suprême). Vu que les règles des Frères de Couvain accorde également la doctrine (d'une nouvelle façon différente de celle du codex Astra), le mot-clé <Régiment> n'est pas utile dans ce cas.

 Cela peut donc sembler contre-intuitif d'avoir une doctrine "régimentaire" sans mot-clé <Régiment>, mais selon les règles ce n'est absolument pas un problème. Si un jour une règle accorde une doctrine régimentaire donnée à un détachement uniquement composé d'abhumains (qui n'ont pas le mot-clé <Régiment>), cela sera également tout à fait légitime.

Edited by Titiii
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.