Aller au contenu
Warhammer Forum

Rois des tombes (armée) - Centaures squelettes


Arkos

Messages recommandés

Salut !

alors voilà, j'aimerais bien créer une armée de centaures morts-vivants :P , mais je ne sais pas comment créer les figurines, parce que celle de rackham sont superbes mais elle font pas tout :P

Je pensais que prendre un cheval mort-vivant, lui couper le cou et lui mettre un torse de squelette irait, mais le corps parait tout petit :):):)

Vous auriez pas des idées pour m'aider ?

Et y a t'il d'autres interressés ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai justement essayé, le corps du "humain" parait petit par rapport a l'image qu'on se fait des centaure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non au contraire l'idée d'assembler corps et monure squelette est bonne. le tout est de renfocer la base du corps, sous la cage thoracique présisément. pour ça on peut réutiliser une partie du cou de la monture que l'on a découpé pour ça...

je m'inquiètes quand même du prix final de telles conversions, pour le meilleur rapport nombre/prix il faut (si on achète neuf) acheter bien et pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense qu'il faut acheter des régiments de cavakerie de khemri, non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que oui, cette boîte fournit en plus plein d'armes supplémentaires...

sinon je serai assez intérressé par le profil que tu comptes créer. Je serai assez déçu si tu comptes en faire des suqelettes avec une valeur de mouvement élevée... car pas rentable du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le backround ce serait une peuplade centaure véanimée par Nagash pour ses expériences, mais qui par une malédiction a repris consience de ses actes

Et dans les règles, ben petit peu plus de mouvement (j'ai pas choisi les centaure pour ca) et puis un bonus (sous forme de 1d3 touches de force 3 ?) en charge

Qu'est-ce que vous en pensez ?

si vous avez des idées, n'hésiter pas svp :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bork le félé

les coup du D3 touches F3 me parait un peu décalé: ce ne sont pas des chars !!

Par contre tu pourrais fairre un profil de squelette normal :unsure: , avec mvt accru et une attaque supplémentaire :skull: (en admettant qu'il tape avec sabots et bras).

Comme autre bonus tu pourrai leur doner la possibilité de porter des lances pour avoir +1F en charge :lol: .

le tout pour disons...12pts avec bouclier

+1pts pour porter une lance

+1pts pour porter une armure légère

état major au cut normal pour les squelettes... :):D:D

(bonne idée, je crois que tu m'as tenté là... :o:D je vais peut être m'en faire un des ces quatres... :lol::lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien, pour la charge, on oublie les lances, et on leur met le profil des loups funestes, sans cavalerie légère, mais avec la règle charge (+1 F en charge), option de bouclier ou armure légère pour les centaures de base (parce que je désire m'en faire toute une armée, j'éspère y arriver avec votre aide :skull:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, il y a ceux de Rackham pour faire la cavalerie lourde et un perso (séphitoth le moissoneur : il é bôôôôôooo !)

et pour la cavalerie plus "light" il y a les cavaliers squelettes de khemri à convertir

Il y en a d'autres ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bork le félé

Bof, j'aime pas trop l'idée d'en faire des super loups funestes...

Je trouve que l'intérêt des squelettes, c'est que ce ne sont pas animaux, donc ils ont accès a de l'EQUIPEMENT.

Ce serait dommage de ne pas en profiter...

ou bien, pour la charge, on oublie les lances, et on leur met le profil des loups funestes, sans cavalerie légère, mais avec la règle charge (+1 F en charge)

Quelle intérêt d'avoir des squelette centaure si c'est pour leur mettre le profil de LF ?

De plus, je voit pas pourquoi remplacer la lance par la règle charge.

Cete regle montre le coté sauvage des loups, ce qui n'est pas le cas des skulls...

De plus, entre la lance et la regle charge, ca revient au même...alors autant garder l'idée de "centaure" (ex-créature civilisée et intelligente) plutot que "grosses bêtes"...

Règle "piétinement" des centigors : ils gagnent une attaque supplémentaire non modifiée par l'éventuel équipement.

Ca c'est une excellente idée a mon avis...

Prenant compte de ce que j'ai entendu, je verrais donc bien:

Centaure mort-vivant......................................14pts/fig

M CC CT F E PV I A Cd

8 2 2 3 3 1 2 1 3

armes et armures: armes de bases et boucliers.

Lance: +1pts/fig

Armure légère: +1pts/fig

Musicien: +5pts

Porte étendard: +10pts

Capitaine squelette: +10pts

Règles spéciales:

Morts-vivants: suivent les règles des morts-vivants décritent page 25 du livre d'armée des Comtes Vampires.

Piétinement: Les centaures bénéficient d'une attaque suppémentaire de piétinement qui n'est aucunement affecté par l'équipement porté (pas de bonus de force en charge s'ils portent une lance).

Alors qu'en pensez vous?

Moi cela me ârait bon, j'ai un peu augmenté le prix par rapport a ce que je disais tout à l'heure mais c'est il me semble justifié par leur attaque supplémentaire.

Moi je serai très chaud pour les jouers tels qu'ils sont là !

Enfin, ce n'est que mon humble avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour faire des archers ou éclaireurs, dans les squelettes de khemri, il y a des règles spéciales ??? (je joue comtes vampires...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les voit plutôt comme ça moi...

Guerriers centaures squelettes : Unité de base : 16pts

M-CC-CT-F-E-PV-I-A-CD

8---3--2--3-3--1--2-1--3

Taille : 5+

Armes et armures : arme de base

Options :

-lances (+2pts/figurine)

-armures légères (+1pt/figurine)

-boucliers (+1pt/figurine)

-champion (+1 A) (+10pts)

-musicien (+8pts)

-porte-étendard (+10pts)

Règles spéciales :

-Lois de la non-vie (p.25 du livre d’armée Comtes Vampires

-Piétinement (+1 A non modifiée par l’équipement)

-Monté (en dépit que la figurine est unique, elle possède les avantages des figurines montées (= sauvegarde, PU)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bork le félé

Ca va on est asez d'accord dans l'ensemble!!!

Sauf que:

Guerriers centaures squelettes : Unité de base : 16pts

-lances (+2pts/figurine)

-armures légères (+1pt/figurine)

-boucliers (+1pt/figurine)

-champion (+1 A) (+10pts)

-musicien (+8pts)

-porte-étendard (+10pts)

En gros, pour en avoir un avec tout l'équipement (bouclier, lance et armure légère) il vas falloir débourser 20pts!!!

Moi je trouve dans ce cas là qu'il souffriront trop de la concurence avec les chevaliers noirs : pour 5pts en plus il ont +1F, +1E, +1I , +5Cd ! et +2 en svg!!!

sans compter le coup fatal, la lance de cavalerie, la possibilité d'avoir un bannière magique...

En plus je voit pas ce qui justifie le 3 de CC

Non sincèrement je les voit comme toi sauf:

cout de base: 15pts

CC2 (comme tous les squelettes)

bouclier déjà fourni (comme tous les squelettes)

Lance +1pts

armure légère +1

C'est un bon compromis non?

On aurait le bonhomme tout équpé pour 17pts, c'est cher certes mais il a quand même le piétinement pour lui...(et les avantages classiques de la cavalerie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui, c'est assez cool comme ca :lol:

Mais ce n'est que le début :clap:

J'ai l'intention de me lancer dans des persos et d'autres unités maintenant qu'on a trouvé notre base

alors, partant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Alors, ayant soudainement eu un amour fou pour les centaures morts-vivants, j'ai décidé de leur consacrer mon armée. Après des dicussions avec Bork le félé et mon groupe de jeu, nous sommes arrivés à l'unité de base que voici :

Guerriers centaures squelettes : Unité de base : 13pts

M-CC-CT-F-E-PV-I-A-CD

8---2--2--3-3--1--2-1--3

Taille : 5+

Armes et armures : arme de base et bouclier

Options :

-lances (+1pts/figurine)

-armures légères (+1pt/figurine)

-champion (+1 A) (+10pts)

-musicien (+8pts)

-porte-étendard (+10pts)

Règles spéciales :

-Lois de la non-vie (p.25 du livre d’armée Comtes Vampires

-Piétinement (+1 A non modifiée par l’équipement)

-Monté (en dépit que la figurine est unique, elle possède les avantages des figurines montées (= sauvegarde, PU))

Puis, à partir du seigneur revenant des CV, j'ai concocté 1 petit héro :

Centaure revenant : héro : 70pts

M-CC-CT-F-E-PV-I-A-CD

8---4--3--4-4--2--4-3--9

Armes et armures : arme de base

Options :

-arme lourde (+4pts), lance (+2pts)

-armure légère (+2pts), armure lourde (+4pts), bouclier (+2pts) ou armure centaure (+8pts) (= armure lourde + caparaçon)

-50pts d’objets magiques

Règles spéciales :

-piétinement

-lois de la non-vie

-monté

Qu'en pensez-vous ???

(oui Bork, j'ai baissé les guerriers, mes amis ont trouvé trop cher)

Avez-vous des idées pour des unités spéciales ou rares ???

Arkos

Modifié par Arkos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a personne qui a un avis sur mes centaures ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bork le félé
Centaure revenant : héro : 70pts

M-CC-CT-F-E-PV-I-A-CD

8---4--3--4-4--2--4-3--9

Armes et armures : arme de base

Options :

-arme lourde (+4pts), lance (+2pts)

-armure légère (+2pts), armure lourde (+4pts), bouclier (+2pts) ou armure centaure (+8pts) (= armure lourde + caparaçon)

-50pts d’objets magiques

Règles spéciales :

-piétinement

-lois de la non-vie

-monté

Je le trouve pas mal, et comme en plus il correspond très bien au seigneur revenant il est forcément bien équilibré :wink:

Est ce que tu compte garder la règle du coup fatal?

personellement cela ne me paraitrai aps très justifié... :(

je pense qu'en contrepartie du prix du coup fatal tu pourrais faire la partie destrier gratuite (ce qui ferait le héros à 60-65pts).

armure centaure (+8pts) (= armure lourde + caparaçon)

Bien trouvée l'idée! :-x:D

(oui Bork, j'ai baissé les guerriers, mes amis ont trouvé trop cher)

J'étais assez partisans de la réduction en points aussi! :D

Avez-vous des idées pour des unités spéciales ou rares ???

SPECIAL

ben tout d'abors y'a la classique super-troupes, qui aurait par exemple le profil des chevaliers noirs, une armure centaure pour tout le monde, une lance de cavalerie, une bannière magique, etc...

Tu pourrais même modifier légèrement le profil:

ainsi je vois bien les super-centaures avoir I=4 et Cd=6 maximum

En effet à mon avis les centaures sont plus vifs que els pesants revenants, mais par contre ils étaient probablement pas le "moral d'acier" de ces derniers lorsqu'ils étaient vivants.

BASE

Ou encore des centaures cavalerie légère: pas d'armure du tout, profil des centaures de base, et pourquoi pas un.....arc??? avec la bénédiction de la déesse Aspic bien sur...

RARE

tu pourrais faire aussi des centaures étérés? je t'en reparle dans le post suivant).

Au fait je pensais aussi à une bannière magique spévcifique (pour les super-centaures...)

Bannière Centaure (bien trouvé le nom Hein !!)...................40pts

Cette bannière était jadis révérée par tous les centaures du vieux monde... Lorsqu'ils devinrent Hors-vivants, ce puissants objet magique se transforma également pour les servir aussi dans la mort.

La Bannière centaure rend l'unité qui la porte Haineuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bork le félé

Alors pour les centaures étérés:

Esprit centaure.....................................18pts

M8 CC2 CT2 F2 E2 PV1 I3 A1 Cd5

armes et armures: aucunes

options: aucunes

taille d'unité: 4-10

règles spéciales: éthérés (voir page 28 ivre d'armée des Comtes Vampires)

Alors il ont une petite diminution de force et d'endurence (il me semble que c'est peu cher payé pour être éthéré), mais ils ont tout de même una augmentation d'initiative et de commandement...

C'est une unité qui se bat avec ses griffes et ses crocs... (donc pas d'armes...)

alors, qu'en pense tu?

Modifié par bork le félé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chariot de guerre centaure:

Il s'agit d'un éorme chariot tirer par 4 puissant centaure mort-vivant, dessus deux autres centaure s'active a placer des carreaux dans une immense baliste...

Un engin de siège rapide qui tire et qui bouge en même temp... C'est pas au top sa? Je m'y connais pas trop en mort-vivant alors je vous laisse faire les règle si l'unité vous interesse... (par contre pour la conversion sa risque d'être hard!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu compte garder la règle du coup fatal?

personellement cela ne me paraitrai aps très justifié... 

je pense qu'en contrepartie du prix du coup fatal tu pourrais faire la partie destrier gratuite (ce qui ferait le héros à 60-65pts).

Ouaip, c'est une bonne idée, on enlève coup fatal mais on le met à 60pts, ok ?

BASE

Ou encore des centaures cavalerie légère: pas d'armure du tout, profil des centaures de base, et pourquoi pas un.....arc??? avec la bénédiction de la déesse Aspic bien sur...

J'espèrais pouvoir en créer !

C'est quoi Aspic ???

Chariot de guerre centaure:

Il s'agit d'un éorme chariot tirer par 4 puissant centaure mort-vivant, dessus deux autres centaure s'active a placer des carreaux dans une immense baliste...

Un engin de siège rapide qui tire et qui bouge en même temp... C'est pas au top sa? Je m'y connais pas trop en mort-vivant alors je vous laisse faire les règle si l'unité vous interesse... (par contre pour la conversion sa risque d'être hard!)

Mouais, pas convaincu, ça me paraît gros comme unité sur le terrain, je verrai plutôt une baliste portée par 2 centaures et 1 troisième qui tire, et lorsqu'il y a une perte dans les servants, ils doivent soit se déplacer, soir tirer, vous en pensez quoi ???

Puis pour les "super-centaures", Bork essaye de dévelloper un petit peu plus ton idée, on va essayer de la creuser tous ensemble, ok ?

Arkos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bork le félé
Ouaip, c'est une bonne idée, on enlève coup fatal mais on le met à 60pts, ok ?

Ok :lol:

BASE

Ou encore des centaures cavalerie légère: pas d'armure du tout, profil des centaures de base, et pourquoi pas un.....arc??? avec la bénédiction de la déesse Aspic bien sur...

J'espèrais pouvoir en créer !

C'est quoi Aspic ???

La bénédiction de la déesse aspic c'est ce qui permet aux archers morts-vivants des rois des tombes de toucher TOUJOURS sur 5+, sans prendre en compte aucun modificateur (ni le mouvement, ni la longue portée, ni les tirailleurs, etc...).

Cette règle compense la CT de 2 des squelettes, tout en rajoutant une fois de plus au caractère fiable de l'armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le monoligne qui ne sert qu'a mettre un lien sur des sujets liés :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...ndpost&p=319161

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...ndpost&p=323782

Ailllleee, pas sur la tête le modo ...

Modifié par TOTOleHero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.