Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Surcharge Plasma pour un Dangels


LeBaron

Recommended Posts

Bonsoir, la tactique DAngels permet de relancer les jets de touches 1. 

Si je veux surcharger une arme à plasma, il est écrit que la figurine meurt si elle fait 1 au jet de touche.

Cette règle s'applique-t-elle au premier lancé ou après la relance des 1 

 

Merci d'avance pour la clarification

Link to comment
Share on other sites

Salut Monsieur.

Je ne sais pas d'où te viens cette affirmation ? "la tactique DAngels permet de relancer les jets de touches 1."
C'était le cas du codex V8.
Maintenant c'est +1 aux jets de touche si immobile.

Pour répondre à ta question qui est une généralité. Si tu peux reroll un jet de touche de 1 avec une plasma en surchauffe, tu ne meurt pas sauf si tu refait un 1 en reroll.
Cependant note qu'il est important de faire les jets de touches distinctement pour chaque figurine de l'escouade qui tir en surchauffe.

Link to comment
Share on other sites

 Et pour généraliser encore plus la réponse de mon VDD, le "résultat non modifié" d'un jet (par exemple "un jet de touche non modifié de 1") est le résultat d'un jet après sa relance éventuelle, mais avant l'application de tout modificateur. Le" résultat" d'un jet (sans plus de détail, par exemple "un jet de touche de 1") est le résultat final de ce jet, i.e. après l'éventuelle relance et application des éventuels modificateurs.

 

 En v8, les armes surchargées (plasma, ion, etc...) explosait à la figure de leur porteur sur un "jet de touche de 1" (donc après application des modificateurs). Cela rendait la surcharge particulièrement suicidaire contre une cible qui infligeait des -2 aux jets de touche, mais à l'inverse les règles donnant +1 aux jets de touche permettaient des surcharge sans risque en l'absence de malus à la touche. En v9, cela arrive désormais sur un "jet de touche non modifié de 1". Les modificateurs n'ont donc plus aucune influence vu que la surchauffe est déclenchée avant leur application. La relance est donc désormais la seule façon de mitiger le risque.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.