Jump to content
Warhammer Forum

[V9] - 6 auto pour Advance ?


Xev74

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Petit point de règles sur lequel j'ai un doute.

Il est souvent dit dans les profils la phrase suivante: "Each time this model Advances, do not make an Advance roll. Instead, until the end of the phase, add 6" to the Move characteristic".

 

Dois-je comprendre que ma figurine AVANCE (et donc ne peut pas charger) de 6".

Ou bien que ma figurine rajoute simplement 6" à son MOUVEMENT (et donc peut charger car n'est pas considéré comme ayant fait une ADVANCE).

 

Merci à vous pour vos lumières.

 

Link to comment
Share on other sites

 Si on revient à la définition d'Avancer, c'est un type de déplacement pour lequel tu augmentes la carac de Mouvement de l'unité en question (de D6" par défaut) jusqu'à la fin de la phase. Chaque fig de l'unité peut ensuite se déplacer d'une distance quelconque inférieure ou égale à sa carac de Mouvement (qui a été augmentée par le fait d'avancer, ce qui fait la différence par rapport au Mouvement Normal).

 Les règles dont tu parles suivent exactement le même principe, la seule différence étant que l'augmentation de la carac de Mouvement lors de l'Avance est de 6" au lieu de D6". Cela reste une Avance et l'unité est soumise à toutes les conséquences habituelles de ce type de déplacement.

Edited by Titiii
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.