Aller au contenu
Warhammer Forum

div (mini-jeu) - Course de chars


Invité bork le félé

Messages recommandés

Invité bork le félé

Hello!

Avec des amis on a crée ce petit jeu pour les jours on avait pas le temps de faire une partie mais on avait quand même envie de s'affronter...

COURSE DE CHARS

Chaque joueur sélectionne un char (selon la race jouée).

Toutes les races peuvent disposer d'un char (celles qui n'en ont pas en louent un à une autre race.

Les chars ont tous le même profil (une version du jeu ou les chars ont des profils différents existe, mais c'est pas encore très équilibré).

F:5 E:5 PV:5 Svg:3+ (les autres caractéristiques ne sont pas utilisées).

En début de partie il faut délimiter une piste : généralement un "ovale" (deux lignes droites reliées par deux épingles a cheveux).

Jouer avec deux lignes droites de 18 pouces (soit un cicuit d'un peu plus de 40 pouces) est parfait.

Chaque joueur lance un D6, l'ordre de départ est déterminé par la valeur des scores obtenus (celui qui a le plus haut score commnce, et ainsi de suite).

REGLES DU MOUVEMENT

Lorsque c'est à son tour de jouer, un joueur lance un dé d'artillerie.

Il avance du nombre de pouces indiqués sur le dé

ou

s'il fait un "mistfire", lance 1D6 sur le tableau ci dessous:

1>>>>>"Coup de fouet": les montures sont appeurées et accélèrent la cadence: lancez un dé d'artillerie et avancez (si vous avez Un mistfire, lancez un dé sur ce tableau).

2>>>>>"Dérapage contrôlé": vous avez juste dérapé, vous ne bougez pas à ce tour.

3-4>>>>"CRAAC!": une roue de votre char est abimée, réduisez de 1 pouce tout vos prochains mouvements.

5>>>>>"On aroulé sur une pierre!": Le char subit 1D3 touches de force 4.

6>>>>>"Crash!": le char prend une blessure automatique (sans sauvegarde d'armure).

Avancez ainsi aussi loin que vous pourrez!

REGLES DE LA CHARGE

Avant de lancer votre dé de mouvement, vous pouvez déclarer une charge à un adversaire devant vous ou à coté de vous.

Impossible de charger vers l'arrière ou même si l'adversaire est seulement un peu en retrait.

Ainsi, le char en tête de course ne peut jamais charger personne.

Une fois que vous avez déclaré votre charge, lancez votre dé de mouvement:

Si le mvt est suffisant: mettez vous au contact de l'adversaire (par l'arrière s'il était devant vous; côte à côte s'il était à coté).

Si le mvt est insuffisant:, avancez du nombre de pouces indiqué en ligne droit devant vous.

Si vous faites "mistfire: reportez vous au tableau de mistfire.

SI vous parvenez à faire une charge, ou qu'un char ennemi est au contact avec le votre depuis un tour précédent, lancez 1D6 sur le tableau des charges:

1>>>>>"Retour de force!": Vous prenez une touche de Force 5

2-5>>>"Dans le tas!": Vous infligez à l'adversaire 1D3 touches de force 5

6>>>>>"En plein dans le mille!": Vous infligez à l'adversaire une blessure automatique sans aucune sauvegarde.

On peut se désengager librement d'une charge à son tour de mouvement.

Même si l'on est au contact,

il FAUT continuer à avancer (lancez un dé de mvt à chaque tour, le but est quand même de gagner la course!).

Bien sur, le gagnant est le premier à avoir franchi la ligne d'arrivée ou le dernier char encore en vie (même si la course n'est pas finie).

Voilà, je vous assure que c'est très amusant et vraiment bourrin. Ca défoule et en plus ça je joue vite!

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sklash

Des règles beaucoup plus détaillées existent déjà sur le net(mais où, je ne retrouve plus le site). Je les ai téléchargées et elles sont l'oeuvre d'un certain Trollpuant. Si je retrouve le site, je fais un lien masi ça m'étonnerais... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bork le félé
ce que j'en conclut c'est que ce n'est pas toi qui l'a créer...

Aors là c'est aps juste!! Je vous jure que je l'ai crée avec un pote y'a deux trois ans, et sans l'aide du Web. :lol::)

Enfin je ne me vexe aps, mais honnetement les règles qu'on avait inventés n'ont rien à voir avec celles de trollpuant, ce qui atteste de mon entière bonne foi...

Celà, même si je salue trollpuant pour avoir fait des règles aussi complexe, je trouve les miennes beaucoup plus faciles à assimiler qsuand on ne veut jouer qu'un fois...

De plus je pense que son corpus de règles est juste un peu trop complexe pour permettre au jeu d'être vraiment rapide...

Enfin tant pis...qui invente...qui ré-invente...quelle différence?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bork le félé
Ce que je voulais dire c'est que il n'y a pas de spécificité a une race.

En fait nous avions crée des chars spécifiques à chaque race, mais ce n'était aps très équilibré...

Nous avions:

Char humains, bretonniens, mercenaires, morts vivants, skavens: aucune modification.

Char elfe, Gob: +1 pouce en mouvement; -1PV sur son profil.

Char Orque, nain: +1 à chaque lancé sur le tableau des attaques; -1 en mvt.

Char du Chaos: +1 en svg; +1 à chaque lancé sur le tableau des attaques; -2 en mvt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bork le félé

Le problème comme je disais est que ces règles ne sont pas très équilibrées...

En fait j'en profite pour demander à la commu s'ils ont éventuellement des idées pour les chars de chaque races, tout en essayant de maintenir le plus grand équilibre possible...

Pour ce je pense qu'il faut se rapeler que le mvt est la caractéristique principale, mais au cas ou un char rapide se fait tout de même rattraper et charger, s'il est trop faible il perdra la course...

Si vous avez des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous connaissez le vieux supplément du WD, le TROLLzine?

ils avez déjà sorti des regles pour les courses de chars. je les ai essayé avec mon cousin, elles sont bien équilibrée mais elle date de la version précédentes...

je vais fouiller dans mes cartons et l'enverrai dès que je l'aurai retrouver...

un bon jeu mais a reactualiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bork le félé
Ce qui me tue le plus c'est que comme description du titre tu mets"un jeu bien bourrin et rapide"

Tout de même c'est assez rapide, en général un course dure environ 1/2 heure ou 3/4 heures...

Et puis bourrin en tout cas je trouve ça assez défoulant, car les règles sont hyper simple (par rapport a celes de trol puant ou d'autres...) et facilitent des bonnes charges... -_-

Essaye une partie et tu pourra te faire ta propre idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye une partie et tu pourra te faire ta propre idée !

C'est fait! et je peux te dire que c'st assez ennuyant et long moi ça a duré une heure enfin on a arréter parce que on en avait marre.

QUOTE 

Alor ke kan même 

je suis aps modo, mais bon, Chatspeak quand même....

wé; c'est sur, ça mérite un avertissement... :(-_-:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de lire les règles et je vais essayer avant de donner une critique.

A première vue, les règles sont simples (Ouais, pas de GBR de 250 pages :( ), mais elles manquent de spéecificité. Une question bête, pourquoi ne pas prendre les profils des chars de chaque armée ? A part les jumains et les skavens, tout le monde en a un ! Par contre, il y aurais des chars, un peu plus fort (Chaos? Orques ?) Mais dans ce cas, il faudrai rajouter des règles spé :

-Char de Tiranoc (hauts elfes) : il est plus fragile, mais les auriges sont entraînés à manoeuvrer depuis tout jeune, ils peuvent relancer le dé mitsfire .

- le mouvement : très bonne idée de mettre des malus ! Prend ceux des codex. vec un profil de cavalerie de 8 classique (cheval humain normal), les hauts elfes auraient +1, les druchiis (sanf froid : M=7) -1, le chaos (caparaçon) -1 ect

Bon, j'ai posé des idées pour les armées que je connais plus ou moins. Pour els hommes lézards et les skavens, il faudrait crées des profils. pour les skavens, tu peux te lacher (genre leur donner une arme de tir (ratling?) mais mets leur de gros, gros inconvénient (incident de tir! -_- )

Pour les Hl, des chars à sang froids, avec un skink et un saurus et forcément le flegme (à adapter!)

En tout cas, c'est une très bonne idée à suivre!

Korelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bork le félé
C'est fait! et je peux te dire que c'st assez ennuyant et long moi ça a duré une heure enfin on a arréter parce que on en avait marre.

dommage, nous ça nous avait pas mal éclaté, et ça avait été assez rapide.

Enfin, peut être que ça dépend aussi des tes adversaires...

J'ai toujours joué à mau moins trois joueurs, et je pense qu'étre nombreux facilite les charges et les rebondissement au cours de la partie. A mon avis c'est moins marrant à deux...

A première vue, les règles sont simples (Ouais, pas de GBR de 250 pages  ), mais elles manquent de spéecificité. Une question bête, pourquoi ne pas prendre les profils des chars de chaque armée ?

Comme je vous l'ai déjà espliqué, on avait fait des spécificité pour chaque armée mais au final c'était presque toujours le char du chaos qui l'emportait.

Utiliser les chars de chaque armées tels quels est aussi envisageable, mais le prob est que par exemple un char gob coute moitié moins qu'un char du chaos, donc déjà y'en a qui partent avec des gros désaventages...

Apres, adapter tout ces chars pour avoir des équivalences est possible, mais franchement j'aurais du mal a moi même trouver le bon équilibre.

Genre si je compense la fragilité du char gob par des bonus de mvt, celui ci se retrouverait avec au moins 12 de mvt...un peu abusé non?

- le mouvement : très bonne idée de mettre des malus ! Prend ceux des codex.

je sais mais là encore les malus de mvt sont en contrepartie de bonus en points ou vice versa, or dans ce petit jeu le système de points n'a aps cours...c'est une fig par jouer point barre/.

Je suis aps contre l'idée mais il faut encore trouver quelquechose pour équilibrer tout les chars entre eux...

pour les skavens, tu peux te lacher (genre leur donner une arme de tir (ratling?) mais mets leur de gros, gros inconvénient (incident de tir!  )

Excellente idée! ^_^ (je vais esayer d'éditer avec toutes les idées que vous m'avez tous donné bientôt.)

En tout cas, c'est une très bonne idée à suivre!

Korelion

Merci!! ^_^:D:wink::)

Modifié par bork le félé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Yacki

Je ne sais pas si ce post est au bonne endroit mais je ne savais pas trop où le mettre.

Salut à tous,

je ne sais pas si vous savez, mais quelqu'un, dont le pseudo est trollpuant, a fait, il y a longtemps, des règles sur des courses de char.

Des amis et moi avons commencé à faire un forum pour pouvoir améliorer ces règles et en faire un jeu complet. Par contre, c'est une tâche assez grosse et ça traine.

Donc est ce que des personnes sont partantes pour faire des règles de course de char avec des figurines de warhammer battle ?

Voici l'adresse du forum :

http://coursedecharwb.jeun.fr/index.htm

Ecrivez à la suite si vous avez des questions à poser.

Yacki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'avais téléchargé il y a deux-trois ans, et plus récemment, cet été, j'ai essayé de faire un système complètement différent, plutôt basé sur les courses de kart de Mario Kart, donc beaucoup plus délirant. Je peux te l'envoyer par email, si tu m'envoie ton adresse...

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je suis mega partant !!! lol en faite je vais creer un char HL avec un saurus qui tien une lance vers l'avant et un skink archer ^^ voila jvais m'inscrire sur ton forum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

ce fil de discussion a déjà vécu mais je le réactive car je ne parviens pas à récupérer sur le net les règles de char (avec des figs battle)...

que ce soit ici http://coursedecharwb.jeun.fr/forum.htm

ou même les liens (morts) concernant la règle de troll Puant que j'ai trouvé..

si quelqu'un a ça sous le coude, ça m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.