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[CSM] Arme maudite par paire


Phil

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Un teminator du chaos a une arme maudite, qui ajoute 1 Attaque.

 

Avant, il pouvait avoir une paire de griffe éclair, option non disponible maintenant.

 

Mais par tranche de 5, il peut remplacer 1 combi bolter par une arme maudite.

 

Question: Cette 2nd arme maudite lui permet-il d'avoir une attaque supplémentaire (ce qui le fait passer à +2A)?

 

Ça n'a pas l'air d'être précisé dans le nouveau codex Chaos, ou alors, je n'ai pas trouvé.

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 Je n'ai pas le codex, ni la version précise de l'aptitude de l'arme, donc je vais me contenter d'une réponse de principe.

 

 Si l'aptitude de l'arme maudite dit "A chaque fois que le porteur combat, il peut effectuer une attaque supplémentaire avec cette arme" (ou formulation equivalente), alors chaque arme maudite dont il est équipée lui accorde une attaque bonus. Donc 2 attaques d'arme maudite en bonus s'il est équipé de 2 armes maudites.

 A l'inverse, si l'aptitude dit explicitement qu'il faut avoir deux armes maudites pour gagner une attaque supplémentaire, c'est une unique attaque d'arme maudite bonus si le termi a 2 armes maudites, et aucune attaque bonus s'il a une seule arme maudite.

 

 Si tu as un doute, je pense fortement que c'est le premier cas de figure (+1 attaque pour chaque arme maudite). Le cas d'une unique attaque bonus en cas d'arme équipée en double demande une formulation trop spécifique pour ne pas être explicite.

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il y a 31 minutes, Phil a dit :

Question: Cette 2nd arme maudite lui permet-il d'avoir une attaque supplémentaire (ce qui le fait passer à +2A)?


Oui.

 

il y a 31 minutes, Phil a dit :

Avant, il pouvait avoir une paire de griffe éclair, option non disponible maintenant.

 

La figurine équipée de 'deux armes maudites' peut justement être représentée par, anciennement, la paire de Griffes Eclairs.

Tu peux également la représenter avec un autre assortiment d'arme dans chaque main, tant que celles-ci ne disposent pas d'un profil autre pour l'unité en question.

 

il y a 21 minutes, Titiii a dit :

Si l'aptitude de l'arme maudite dit "A chaque fois que le porteur combat, il peut effectuer une attaque supplémentaire avec cette arme" (ou formulation equivalente)


C'est exactement cette formulation.

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En gros il a remplacé ses deux armes (griffes) par deux armes maudites qui ajoute plus une attaque par arme comme les griffes d'origine, tu perd les relances et gagne un point de PA.

 

Je vais pas dire que ca me réjouis mais c'est ce que ca deviens. 

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Réflexion faite c'est mieux.

 

Griffe éclair : +1 A, par griffe, F : Util, PA -2, dégât 1, relance le jet de blessure.

 

Arme maudite : +1A, par arme, F Util + 1, PA -3, dégât 1. 

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Ceci-dit, j'ai oublié une question.

Si je prends un seigneur du Chaos avec armure terminator, et que je l'équipe d'arme maudite par paire ou de griffe éclair par paire (car là, il peut), mais qu'en plus je lui mets l'arme démon "Ul'O'CCA Le Noir" (qui à chaque blessure fait une mortelle en plus), est-ce que j'ai +1A ou +2A?

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@Phil toujours +2 Attaques. Les Armes Démons ne remplacent pas une arme du porteur lorsqu'elles sont prises, elles ajoutent seulement des effets supplémentaires.

 

Attention toutefois, seule une de ces deux armes dispose de l'effet de l'arme démon. Si je reprends ton exemple du Seigneur du Chaos avec deux Griffes Éclairs, qui disposent de 6A de base, +1 et +1 pour chacune des Griffes. Seulement 7A sur les 8 peuvent faire des Blessures Mortelles, car une Attaque supplémentaire octroyée par la Griffe sera faite avec celle qui est 'non améliorée'.

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