Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[v9][necrons] aura cryptek


BMSkorpekh

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me pose 2 questions dans la cadre d'une construction de liste necron à 2000 points.

 

1- Concernant le trait de seigneur de guerre "servant du roi silencieux" qui permet d'ajouter 3" à la portée des aptitudes d'aura. Est-ce que dans le cas d'un technomancien cela s'applique à son aptitude "rite de réanimation" ? Cela lui permettrait donc de réanimer une figurine d'une unité à 9" au lieu de 6" initialement. Spontanément j'aurais eu tendance à penser que non car il n'est pas précisé que le "rite de réanimation" est une aptitude d'aura (à l'inverse de l'aura du nodule canoptek qui est précisé comme telle par exemple). Néanmoins j'ai entendu plusieurs videos qui indiquent que ce trait fonctionne dans ce cadre là. Qu'en est-il ?

 

2- Je m'interroge sur l'aptitude "conseillers dynastiques" des cryptek. Cela permet d'avoir 2 cryptek qui comptent comme un seul choix de QG quand on a déjà un noble dans la liste, jusqu'ici tout va bien. Mais est-ce qu'on peut appliquer cette règles 2 fois dans une liste, pour avoir 1 noble et 4 cryptek qui compteront alors comme 3 choix QG dans un détachement bataillon. Ou est-ce que dans ce cas il faut 2 nobles pour appliquer 2 fois l'aptitude et avoir 2 nobles pour 4 cryptek, soit 4 choix QG qui ne rentrent alors plus dans un même bataillon ?

 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

1) Non ça ne marche pas, car comme tu l'indiques le "rite de réanimation" n'est pas listé dans ce qui est boosté par ce trait. Les rapports de bataille ne sont malheureusement pas toujours une référence pour les règles ..
Par contre le protocole de commandement 6 (tyran éternel je crois) augmente de 3ps tes auras, ainsi que MWBD, lord's will et rite de réanimation, mais le garde royal ne booste pas de 3ps sa portée d'aptiude avec ce protocole.

2) Il me semble que ça fonctionne, je n'ai pas mon codex sous la main pour en être sûr à 100% mais il me semble que 1 noble + 4 cryptek pour un battalion c'est bon.

Link to comment
Share on other sites

Je viens juste complémenter les réponses du voisin du dessus pour que tu comprennes le cheminement vers la réponse :

 

1- Le 'Rite de Réanimation' n'est pas une aura, il n'est pas mentionné sous la forme 'Rite de Réanimation (Aura)'. C'est ce que l'on appelle une 'aptitude ciblée', c'est à dire que tu choisis une unité qui sera le récepteur de l'aptitude et seule cette unité pourra profiter de la règle en question. A l'instar d'une aptitude (Aura) qui cible toutes les unités amies à X" qui remplissent les conditions.

 

2- La règle dit bien 'Pour chaque unité CRYPTEK dans un détachement qui contient également au moins une unité NOBLE', donc 2 unités CRYPTEK t'octroient 2 autres unités CRYPTEK de ton choix qui ne prendront pas de place dans un Détachement, pour un maximum de 4 unités CRYPTEK.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.