Jump to content
Warhammer Forum

[V9] Problèmes "Agents du Chaos" [important]


Atanox

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Depuis la sortie du Codex RK et CSM, le mot clé "agent du chaos" apparait.

 

Le PROBLEME :

Citation

 

Codex DG :

A DEATH GUARD Detachment is one that only includes models with the DEATH GUARD keyword (excluding models with the UNALIGNED keyword).

 

Codex TS :

A THOUSAND SONS Detachment is one that only includes models with the THOUSAND SONS keyword (excluding models with the UNALIGNED keyword).

 

Codex CK

A CHAOS KNIGHTS Detachment is one that only includes models with the CHAOS KNIGHTS keyword (excluding models with the AGENT OF CHAOS or UNALIGNED keywords).

 

Codex CSM 

A CHAOS SPACE MARINE Detachment is one that only includes models with the TRAITORIS ASTARTES keyword (excluding models with the AGENT OF CHAOS or UNALIGNED keywords).

 

 

Où est donc passé le mot clé "agent du chaos" chez la DG et le TS (c'est normal, à la sortie de leur codex, ce mot clé n'existait pas encore, comparé à l'imperium)

Cela veut dire qu'en DG, si on joue un agent du chaos, on perd la Contagion de Nurgle, en TS on perd la Cabale de Sorciers.

Pire que ça, si on décide de jouer Cypher, Abaddon ou Fabius Bile en DG ou en TS, on perd toutes nos aptitudes de détachement.

En DG on perd DISEASED MINIONS / INFERNAL JEALOUSY / FOETID VIRION / INEXORABLE ADVANCE

En TS on perd BROTHERHOOD OF SORCERERS / MERE SERVANTS / JEALOUS TYRANT

Ah, et les deux perdent le moyen d'avoir "Objective Secured" dans les détachements, ainsi que tous les stratagèmes du Codex.

 

Actuellement, il est impossible de jouer un quelconque agent du chaos dans ces deux codex, toujours aucune FAQ en vue pour corriger ça.

Personne ne l'a vu ? Cela fait déja plus d'1 mois que j'attend une correction pour jouer mon petit Trouble-fête (Cypher)

 

Ps: L'exclusion pour le CK et uniquement lui existe.

Citation

The inclusion of a DREADBLADE AGENT OF CHAOS unit from your army does not prevent CHAOS units in your army from using any rules that require every model from your army to have the same keyword (e.g. Contagions of Nurgle, Cabbalistic Rituals, etc.).

 

Edited by Atanox
Rajout de texte
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Glumtol a dit :

Il est précisé dans le codex RK que ça ne casse pas les aptitude de détachement d'inclure un RK avec cette règles ^^

Prend au moins la peine de lire mon post au complet...

 

Sinon j'ai eu connaissance d'une vidéo qui parle du problème, "wait and see" du coup

https://www.youtube.com/watch?v=V9UZ4BH--4Q

 

Link to comment
Share on other sites

Je comprend pas ton problème, c'est noté que inclure un agent du chaos ne casse pas tes détachement n'y t'es bonus de détachement.....

 

Donc oui j'ai lu ton post, 3 fois même et je pige pas se qui te chagrine....

Edited by Glumtol
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Glumtol a dit :

Je comprend pas ton problème, c'est noté que inclure un agent du chaos ne casse pas tes détachement n'y t'es bonus de détachement.....

 

Donc oui j'ai lu ton post, 3 fois même et je pige pas se qui te chagrine....

ce qui me chagrine, c'est la partie "agent du chaos" qui vient du codex CSM, qui lui n'a pas cette clarification.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.