Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[35] Tournois de l'oeil glauque 13/11/22


Recommended Posts

Bonjour à tous,

L'association Sparow a le plaisir de vous inviter à son prochain tournoi dans le cadre du festival de l'œil glauque, un festival de jeux de rôle organisé chaque année à Rennes!

Comme toujours avec les événements de Sparow, la bonne humeur et l'atypique seront de mise ! Au diable le top méta et les tables WTC , Soyez prévenus ! Chez Sparow on lance des dés et on bouge des pitoux !

                                                                                                                                                Sparow : l’oeil glauque

“Au sein des royaumes mortels, il existe une peur qui assaille chacun des voyageurs. Cette peur date du début de l'âge du chaos. C’est la peur consistant à ne jamais réapparaître de l’autre côté d’une porte de royaume, mais d’être happé  dans un des royaumes de Tzeench.
En effet, les victimes furent nombreuses par le passé à finir piéger entre les mains du grand manipulateur. Peu en sont ressorties et encore moins saines d’esprit. Nul ne peut prédire ou savoir quand une porte se retrouvera maudite par les sombres manigances du chaos et bien des armées et biens des héros furent piégés dans une quête pour leur propre liberté.

Les royaumes du dieu du changement sont particuliers, il s’agit d’un véritable labyrinthe constitué de toute type d'environnement et tous les décors s'agglutinent les uns sur les autres dans une spirale imprévisible. On dit aussi de ces royaumes que la perception des choses y est altérée et changeante, une armée vaincue peut parfois se reconstituer comme par magie, comme si le combat qu’elle venait de mener n’a jamais eu lieu.
 

Il existe aujourd’hui des armées de tous les royaumes et de toutes les races luttant pour sortir de ce piège, s’affrontant pour satisfaire les plaisirs du maître des lieux, scrutant les champs de batailles de son œil glauque.


Pour s’échapper , une âme doit trouver l’un des miroirs de Tzeench. Il s’agit de portail sur la réalité aussi rare que trompeur car ils furent dérobés par le dieu du changement à Slaanesh.”

Extrait du traité du chercheur Ziphus Baltazar, mage du collège d’Hammerhall

   

    Lieu et date :

Dimanche 13 novembre 2022  à la Halle Francis Querné qui se situe dans les locaux de l'INSA de Rennes, au 20 avenue des Buttes de Coësmes, 35700 Rennes.

 

    Format :

Tournois en solo narratif ! Au diable les grandes stratégies, les bataillons et les tactiques de batailles. Les armées seront composées de 2000pts sans aucune restriction (Forge World autorisé, personnage nommé, alliance,sort persistance,quintuplette, ET même LEGEND ! etc .) Seules les limites de construction standard seront utilisées, respect du nombre de lignes, de héros, de béhémots de points d’alliés etc … 

Toutes les sorties et faq sont prises en compte jusqu’au 12 octobre inclus.

Table non conventionnés

   

Cependant : le tournoi est soumis à un refus de liste absolument partiale (je vous donnerai mon paypal perso), nous souhaitons voir des armées "fluff" des armées jolies, bref des armées atypiques et joviales !

N'hésitez donc pas à nous envoyer vos listes au plus vite pour confirmation ou validation. La date de rendu des listes est fixée un mois auparavant afin de pouvoir faire modifier des listes en cas de refus.

     

   

   

Toutes les figurines devront être peintes et reconnaissables au premier coup d’œil ( en cas de doute n'hésitez pas à faire confirmer vos proxy par mail avec des photos)

    Il y aura un prix de peinture décerné !

De plus, convention de jeux de rôle oblige, nous demanderons à chacun d’entre vous de rédiger un peu de fluff (deux pages max), d’histoire, de description de la force armée que vous amènerez au combat, et de ses raisons de se battre ici. 

Il y aura un prix Fluff !
 

Le repas du midi n’est pas compris dans le prix, vous pourrez vous sustenter grâce à la buvette du festival qui sera ouverte toute la journée, un temps sera prévu pour le repas du midi.

Inscriptions:

Nous accueillerons 16 joueurs.  et la PAF est de 10 euros 

Liens T3 pour vous inscrire :                                                                        

https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=30207

Les inscriptions seront validées à la réception du paiement via paypal : Association.Sparow@gmail.com (précisé votre pseudo et une adresse mail de contact pour les informations complémentaires)

Les listes et le fluff seront à envoyer (en pdf !)  à la même adresse avant le 12 Octobre : (Association.Sparow@gmail.com)

 

Ce tournoi est placé sous l'étoile du loisir et de la bonne rigolade, nous espérons donc vous voir nombreux !

Vous pouvez Rejoindre le discord pour suivre l'évolution de l'événement (et nos autres ) en temps réel : https://discord.gg/CWfzQEFvpV

     

    Ludiquement hyeronymus

 

afficheFOG_V1.png

Edited by hyeronymus
Rajout lien t3
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Question: j’ai lu que les grandes stratégies, les bataillons, etc… ne seront pas jouer

 

qu’en ai t-il pour la conception de liste si j’utilise des bataillons:

- est ce que les règles s’appliquent (bataillon donnant un triumph? Une pose pour commencer? Trait de monture en rab…)

- est que les règles de la saison en cours seront jouer (y compris les bataillons des vétérans de Gallet)

- comment scorer durant les scénarios sans les tactiques de batailles?

 

ca serait bien d’avoir des précisions 

 

merci

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, sinople a dit :

Question: j’ai lu que les grandes stratégies, les bataillons, etc… ne seront pas jouer

 

qu’en ai t-il pour la conception de liste si j’utilise des bataillons:

- est ce que les règles s’appliquent (bataillon donnant un triumph? Une pose pour commencer? Trait de monture en rab…)

- est que les règles de la saison en cours seront jouer (y compris les bataillons des vétérans de Gallet)

- comment scorer durant les scénarios sans les tactiques de batailles?

 

ca serait bien d’avoir des précisions 

 

merci

 

 

Salut,
Merci de l’intérêt que tu porte à notre tournois je vais tâcher d'expliciter au mieux mes réponses à tes questions, si cela manque de clarté n'hésite pas à me le faire savoir !

Comme indiqué, nous joueront en utilisant un format "NARRATIF" nous utiliseront donc des scénario narratif dont voici un exemple (qui date de la v1 et que nous n'utiliserons pas mais il explicite bien le principe ;):
ob_ef9368_3-595x800.jpgob_3c3560_4-600x800.jpg


Ainsi la victoire ne seras pas définie en utilisant les tactiques de batailles et les grande stratégie mais en suivant l'objectif narratif du scénario joué.
Nous avons fait le choix de ne pas utiliser les bataillons, il n'y as donc aucune règles à utiliser (triomphe, mono pose etc...).
Nous n'utiliseront pas le dernier manuel du général orienté pour le jeux égal, il n'y auras donc pas de vétéran du galet. Mais nous appliquerons les différentes Maj ou FAQ des battletomes, qui résultent de l'équilibrage des figurines en elles mêmes.

L'idée de ce tournois fun est de secouer les habitudes, de sortir des sentiers battus et des figurines plus atypique et de passer un bon moment au seins d'une convention de jeux de rôle en jouant sur le côté narratif et Fluff de notre hobby. Nous n'avons pas la prétentions de proposer des tournois compétitif et sérieux et laissons cette branche du hobby aux personnes plus compétente et plus impliquée que nous, nous souhaitons faire vivre le hobby dans tous ses aspects et permettre aux maximum de personnes, compétiteurs comme débutant, de participer ensemble à des événements de loisirs. C'est pour cette raison que nous "simplifions" volontairement les règles, que nous nous éloignons volontairement du format jeux égale pour permettre de jouer des figurines en plastique qui ne sont pas "meta" qui ne sont pas "optimisé" etc. . . :)!

Voilà j’espère avoir répondu à toutes tes questions et n'hésite pas à me relancer pour plus de précisions.
Amicalement
Arthur "Hyeronymus"
 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, sinople a dit :

En ce qui concerne les sorts persistants, ceux ci viendront de quel livre puisque le warscroll change du manuel à un autre? D’avance merci


Nous utiliserons dans toutes les situations les dernier Warscroll en date dans le cas des sort persistant effectivement il est présent dans le dernier manuel du général :) !

Amicalement
Arthur "hyeronymus"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.