Jump to content
Warhammer Forum

[Ynnari] 2000 pts


Barok

Recommended Posts

Bonjour !

Loin des sentiers battus de mes autres armées pleine de violence et de corps à corps, mon âme a succombé à l'appel d'Ynnead, et me voici donc avec pas mal de points Ynnari.
Joueur assez occasionnel ( Faute de temps notamment), l'idée dans cette liste est de me faire plaisir, mais aussi de proposer quelque chose d'original, et pourquoi pas quand j'aurais un travail qui donne accès à des weeks end, faire des tournois dans la région !

L'idée donc , est de partir sur une base des figurines qui m'ont plu ( L'Yncarne en prio), mais surtout avec de l'asuryani, du drukhari et de l'harlequin. Un peu des 3 factions, même si majorité asuryani évidemment. J'aime beaucoup le coté chasse fantôme. Le hic du coup, c'est que je veux faire une liste orientée psy / Tir en majorité, même si c'est un poil contre productif avec les bonus Ynnari. On va donc tenter une liste avec majorité de tirs, viser Sur tous les fronts / Derrière les lignes ennemies, Interrogation mentale, et en dernier peut être assassinat selon les listes.
Beaucoup de mobilité idéalement, afin de proposer des points de pop à l'Yncarne, pour éviter qu'il débarque et meurt dans d'atroces souffrances. Sans plus attendre :

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Barok
+ Faction principale : Ynnari
+ Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 = 2
+ Coût total : 1996
+ Total puissance : 104
+ Factions : Ynnari
+ Points de renfort : 4
+ Nombre d'unités / KP : 16
+ Abattez-le : 8
+ Assassinat : 13
+ Abhorrez le sorcier : 8
+ Pas de prisonniers : 70
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Ynnari (0 PC) [104PC, 1996pts] == 

QG 1 : Coryphée (75) Baiser d'Arlequin, Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique : La Rose de Cegorach, Trait : Un Pied dans le Futur [85 pts] [4 PP]
QG 2 : Grand Prophète (95) Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique : Aile de Faolchu, Pouvoir psy : Bouclier d'Ynnead, Pouvoir psy : Divergence Fatidique, Trait : Embuscade de Lames [95 pts] [5 PP]
QG 3 : L'Yncarne (260) [260 pts] [13 PP]

 

Troupes 1 : 10 Cérastes (55 + 5*11) Epées fouets, Filet barbelé et empaleur, Gantelets-Hydre [135 pts] [7 PP]
- Hekatrix (0), Epée énergétique
Troupes 2 : 5 Rangers (65) [65 pts] [4 PP]
Troupes 3 : 5 Rangers (65) [65 pts] [4 PP]
Troupes 4 : 6 (+1) Troupe (52 + 2*13) Baiser d'Arlequin, 5 Caresse d'Arlequin [126 pts] [9 PP]
- Grand Comédien (13), Etreinte d'Arlequin

 

Elite 1 : Bouffon Tragique (70) [70 pts] [3 PP]
Elite 2 : 5 Gardes Fantômes (200) [200 pts] [10 PP]
Elite 3 : Seigneur Fantôme (100) 2 Canon shuriken, Sabre Spectral [135 pts] [8 PP]

 

Attaque rapide 1 : 3 Coureurs Mirages (105) [105 pts] [4 PP]
Attaque rapide 2 : 5 Eperviers Voltigeurs (100) [115 pts] [5 PP]
- Exarque Epervier Voltigeur (0), Esquive Ailée
Attaque rapide 3 : 5 Fléaux (70) 4 Lance de feu [110 pts] [6 PP]
- Solarite (0)

 

Soutien 1 : Wraithseer (130) Canon à distorsion, Pouvoir psy : Protection / Spoliation [170 pts] [8 PP]

 

Transport 1 : Saccageur (95) Lance de Ténèbres [105 pts] [6 PP]
Transport 2 : Serpent Ondoyant (145) Canon shuriken [155 pts] [8 PP]

 

 

Alors le pourquoi du comment, et les idées derrière :

Les gardes fantômes ne m'ont jamais déçu. Ils tirent fort, sont assez solides, et sont portés par leur serpent pour aller les poser sur un objo. L' idée du pack fantôme, c'est d'être sous 4+ invu / +1 svg via Protection, et avec le -1 dégât de devenir très pénible à tuer, le temps pour le reste d'arriver.
Le coryphée / Les troupes, je n'ai pas encore testé, mais le but du perso est d'aller vite, très vite ( 8 + 3 + d3 + charge à au moins 8), et de se poser soi derrière l'ennemi, dans un angle mort, pour faire pop l'yncarne s'il vient à y passer. J'aime l'idée, à voir en jeu. Par contre les 7 troupes, aucune idée, à voir s'ils survivent.
Les fléaux / Epervier sont surtout là pour sur tous les fronts / Casser du véhicule dans le cas des premiers, et repli avec le strata tirer et disparaitre si besoin est . Ca peut être une épine, malheureusement fragile mais j'ai craqué pour les figus.
J'ai 2*5 rangers, 3 coureurs mirage et un bouffon tragique pour sniper un potentiel perso totem planqué dans ses troupes. Ca peut être sympa, et ça tient les objos.
Enfin, le grand prophète est là pour tout faire : Gagner du cp, interro mentale, filer une 4+ invu aux copains qui en ont besoin, et filer l'embuscade de lames pour les cérastes / Harlequins selon ce qui en a besoin.

Je vise pas du compétitif brut, juste un truc qui tient la route un minimum, pas se faire table rase t2 sans pour autant rouler sur les copains sans réfléchir. Mais je suis ouvert aux suggestions, j'ai plein de doutes, et j'ai notamment hésité à rentrer : 

- Un ravageur

- Le visarque pour accompagner les cérastes

- Un falcon fourré au vengeur

- Un prisme de feu

- Des hellions / reavers
- Un autarque, version mixée tir / Cac avec des faucheurs noirs derrière pour leur filer la reroll des1

Je prends tous les conseils possible ! J'ai déjà acquis une bonne partie de tout ça, mais pas tout, donc autant éviter les regrets ! Merci de vos retours !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.