Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elfes Noirs - Les corsaires noirs


Invité Darkor

Messages recommandés

Invité Darkor

Voilà une nouvelle unitée, faites des propositions pour la rendre plus jouable ...

Les corsaires noirs font parti des corsaires les plus meurtiers. Pour devenir corsaire noir, le corsaire doit avoir tué une des plus puissante créature des mers : les serpents des mers.

Il portent alors la peau de ces créatures qui leur fournit une meilleur protection au cours des combats.

Une unité de corsaire noir compte comme un choix d' unité rare.

14 points par figurine

Corsaire noir M Cc Ct F E I A Cd

5 5 4 3 3 5 1 8

Squall noir 5 5 4 3 3 5 2 8

Taille d' unirté ; 5 / 15

Armes : Les corsaires noirs portent deux armes de base

Poison : Leurs armes sont enduites du venin des serpents de mer et comptent comme armes empoisonnées

Armure : Armure légère. Leurs capes en peau de serpent de mer leurs confère une sauvegarde de +2 au corps à corps et 3+ contre les tirs. Soit, additionné à leur armure légégre, une sauvegarde de 4+ au corps à corps et de +3 contre les tirs.

Tirailleurs ; Les corsairs noirs ont l' habitude de se déplacer en formation dispercée

Voilà , qu 'en pensez vous ? ( force de 4 ? Plus cher ? Unité spétiale )

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ben pour moi, le problème c'est qu'ils ne vont pas faire grand chose ! Ils coûtent trop cher pour servir de bouclier vivant :lol: , ils sont en tirailleurs (et pas en éclaireurs d'ailleurs) donc pèsent peu sur les combats (même avec des attaques empoisonnées et ne possèdent pas d'arme de tir ! Donc, ils servent à quoi à part chasser d'autres tirrailleurs plus faibles ?

En plus, j'aurait bien aimé un perso spé avec eux comme dans les régiments de renom. Mais l'idée est bonne, j'aime assez.

D'ailleur, j'ai cru entendre que les Manflyers (ortho ???) allaient bientôt sortir, ils ressemblent assez à ce que tu viens de produire je crois :) !

Saga Elfe Noir qui aime bien l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darkor

Merci de me donner ton avis Saga, c' est un nouveau régiment de renom les Manflyers ?

Sinon, en fait, j' essayait de trouver une nouvelle utilté pour mes corsaires qui font trop double emploie avec les lanciers ...

Les Manflyers sont donc une bonne nouvelle, ils évitent à mes corsaires d' aller au placart ! ( dommages, les figurines sont superbes ! )

Je vais aller me renseigner au sujet de ce régiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlad Dracul III

a mon avis , mieux vaudrai les mettre en rang , ou alors leur donner la Tenacité qui évitera qu'ils fuient a la premiere baniere sortie , au premier régiment complet ...

Au niveau du profil : 4 de F est impossible chez un Elfe . Met leur peut etre 6 d'init ...

Vu le nombre d'unité spéciale et rare du livre , ils ont de la concurence .

Et ajoute un perso spé , genre le capitaine d'une arche noire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez équilibré, dans l'ensemble. Réfère toi à l'épinglé "créations d'unité" pour voir les prix des augmentations de caractéristiques et autres compétences. Je dirais que ça vaut 15 pts, à vue de pif...

Sinon, je suis aussi d'avis que le régiment de renom serait préférable. MAis je pense aussi que ça va faire double emploi avec les MAnflyers (prévus pour la fin de l'année, si je ne m'abuse). Mais attendons de voir...

Ben pour moi, le problème c'est qu'ils ne vont pas faire grand chose ! Ils coûtent trop cher pour servir de bouclier vivant  , ils sont en tirailleurs (et pas en éclaireurs d'ailleurs) donc pèsent peu sur les combats (même avec des attaques empoisonnées et ne possèdent pas d'arme de tir ! Donc, ils servent à quoi à part chasser d'autres tirrailleurs plus faibles ?

En tant que boucliers vivants, ils sont tirailleurs avec 3+ de sauvegarde contre les tirs... du jamais vu.

En ce qui concerne l'impact au CC, ils en ont presque autant que lesfuries, et plus que les Goules, régiments l'un et l'autre super rentables. Et le fait d'être tirailleur favorise la prise de dos et de flanc, ce qui, conjugué au 2-3 blessures, peut au final faire très mal.

Même s'il sont effectivement chers, ils sont assez bons selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que boucliers vivants, ils sont tirailleurs avec 3+ de sauvegarde contre les tirs... du jamais vu.

Oui, d'accord, mais 14 points pour servir de chair à canon !!! ça fait mal quand même, non ? D'ailleurs, 14 points, c'est peu je trouve (le prix d'une ombre)!

En ce qui concerne l'impact au CC, ils en ont presque autant que lesfuries, et plus que les Goules, régiments l'un et l'autre super rentables

Le gros problème, c'est qu'en tant que tirailleur, ils n'annulent pas les bonus de rang. Mais ils sont quand même bon :lol: !

Je pense de plus en plus que leur mettre un héro est une bonne idée. Un noble en gros avec une capacité spé comme la ténacité pour l'unité tant qu'il est en vie, ça peut être sympa (mais bourrin peut être ?) plus une armure ou une amulette magique ? Faut voir.

Saga Elfe Noir qui aime bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une capacité spé comme la ténacité pour l'unité tant qu'il est en vie

Le syndrome tenacité/indémoralisabilité/immunité à la psycho a encore frappé. :lol: PAs sur cette unité, il n'y a aucune raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut ! j'aurais essayé ! :) Avec toi, le bâteau ne risque pas de couler :lol: .

Bon à part ça, je ne vois pas trop quoi lui mettre comme équipement, si vous avez des idées !

Saga Elfe Noir teigneux (comme un nain) :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlad Dracul III

Oh que si ! sinon comment ces guerriers feraient pour résister aux monstres marins qu'ils sont sencés traquer ???

Tu a déja vu un film sur les marins ??? tu a fait attention au niveau sonor que peut déployer un capitaine ? et de son effet sur les marins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que si ! sinon comment ces guerriers feraient pour résister aux monstres marins qu'ils sont sencés traquer ???

Tu a déja vu un film sur les marins ??? tu a fait attention au niveau sonor que peut déployer un capitaine ? et de son effet sur les marins ?

Et dis-moi : quand bien même ils auraient envie de fuir, sur un bateau, ils iraient où ? S'ils restent sur place, c'est pas par bravoure, mais parce qu'ils ont pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlad Dracul III

le truc c'est qu'ils se sont engagés sur le bateau .

Alors ils ont un minimum de determination ...

Tout ceux qui pensent que les marins (surtout les Bretons) sont les plus courageux des hommes levent la main (lol) !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darkor

Donc un prix légerementt plus élevé serait de rigueur ...

C' est vrai qu' il risquent de faire double emploie avec les gars de Mengil... Mais bon, j' avais surtout créer cette unitée pour qu' elle puisse servir d' un bouclier à tir, permettant les charges de flancs avec les unitées qui sont cachées derrière ( genre les furies qui sont très fragiles )( Je joue principalement contre un nain qui aime les arbalétriers et les arquebusiers )

Ainsi, les furies peuvent faire des dégats sans avoir à subir les coups adverses, qui sont donc subit par les corsaires noirs avec leurs forte armure !

Merci pour les réponses ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlad Dracul III
( Je joue principalement contre un nain qui aime les arbalétriers et les arquebusiers )

joue plein de cavaliers noirs en écran . Et quand t'en a plus besoin , tu le fais stresser en lui mettant les CN sur les cotés ... devant les machines de guerre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Personnellement, je trouve que l'on devrait faire...

Corsaires noirs 0-1.............16 pts / figs

Profit: identiques aux corsaires excepté...

Cc 5

Arranger vous pour mettre une "aura" via un poison, un élexir, que sais je...histoire qu'il se retrouve avec un 3+ tir/4+ càc (amélioration de 1 à la save)

Et enfin...armes empoisonnées...

Le problème est que ca risque de délaisser les furies, je me trompe ?

Lord Splinter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kurvrath

Moi j'irais même encore plus loin : des corsaires tout ce qu'il y a de plus normal, avec tirailleurs et attaques empoisonnées. Eventuellement la règle "éclaireur". Pas de modification de profil, pas de super-cape augmentée (pourquoi en auraient-ils ? Ce serait plutôt réservé aux héros et seigneurs ...). Et en prime une petite restriction qui demande d'avoir au minimum une unité de corsaires par unité d'éclaireurs corsaires (ça me semble logique). Je dis "éclaireurs corsaires" parce que ça serait bien de leur attribuer un nom un peu plus original que "corsaire noir" (à moins que le noir se justifie tout particulièrement, et pas seulement parce qu'ils sont dans une armée d'elfes noirs).

Ca m'a d'ailleurs toujours étonné que les Ecorcheurs de Menghil se battent à l'arme à deux mains plutôt qu'avec deux armes de mêlée, ça me semblait tellement plus dans les pratiques des elfes noirs (réservant l'arme à eux mains à une unité d'élite et au personnages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.