asavarkhul Posted October 27, 2022 Share Posted October 27, 2022 Hello ici Je commence à évaluer la possibilité de participer au golden demon 2023 à Manchester, et je risque de devoir prendre l'avion plutôt que le Ferry. Du coup je me demande commencent transporter ma/mes pièces.. Je me vois mal les mettre en soute, mais en même temps comment ça se passe à la douane? Si j'ai des tiges de renfort en métal ça risque de ne pas passer au détecteur de métaux par exemple? Est ce que quelqu'un ici a déjà rencontré ce problème? Je suis preneur de tips/retour d'experience car je ne trouve pas d'info à ce sujet sur google Merci beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deglingo Posted October 27, 2022 Share Posted October 27, 2022 Pour ma part j'ai déjà pris l'avion avec mes figurines en bagage à mains, pas eu de soucis particulier mais il n'y avait pas de tiges dans les figurines, après pour le métal il recherche les pièces coupante en général. Deglingo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
asavarkhul Posted November 8, 2022 Author Share Posted November 8, 2022 Okay merci @deglingo Je vais regarder si je peux trouver de quoi tiger avec autre chose que du metal au pire.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordvadore Posted November 14, 2022 Share Posted November 14, 2022 Il y a loooooongtemps, genre une bonne dizaine voire quinzaine d'années, j'étais parti en vacances en Corse, avec des figurines et le matos qui les accompagnaient. C'était à l'époque du métal, et des blisters de 3 fig, donc plein de petites fig en métal, des pinceaux, peintures, mais aussi une ou deux pinces coupantes. C'était en bagage cabine je crois, et ça n'a pas posé de soucis si mes souvenirs sont bons. Au pire tu fous la pince en soute, et les figurines en cabine. Et tu laisse la possibilité d'ouvrir pour qu'ils puissent voir. Mais je doute que ça pose plus que ça problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts