Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS - Sons of Behemat] La tribu des B.G.G.


Apofis

Messages recommandés

Bonsoir membres du Warfo,

 

Vous m'excuserez pour le déballage qui va suivre,  mais c'est une introduction quelque peu nécessaire..

Ne parvenant à bout de mes figurines de gardes impériaux, et n'étant pas vraiment fan de leurs nouvelles figurines (où sont les Vostroyens 😭), j'ai réfléchi au projet qui me conviendrait le mieux pour :

- avoir quelque chose qui me permettra de jouer si je veux essayer

- me permette de passer du temps sur chaque figurine sans mettre 150 ans à finir une armée

- personnaliser chaque figurine autant que je le veux sans que cela nuise à la cohérence de l'armée

- peindre quelque chose de fun = adieux le lointain futur ténébreux

 

Bon, il se trouve que peu d'armées rassemblent ces critères, à vrai dire une seule => nos bons vieux SOBe !

 

Le choix était fait, et la tribu des B.G.G. (Bons Gros Géants) n'allait pas tarder à naitre.

 

Dans l'idée, je voudrais récupérer autant de références différentes de géants que possible, afin de diversifier au maximum l'expérience de peinture et donner l'aspect le plus hétéroclite possible à la tribu.

 

Pour les socles,  je souhaitai quelque chose de passe partout et neutre pour que le focus se fasse bien sur la figurine, mais avec quand même un peu de texture pour raconter une petite histoire. Il y'aura donc systématiquement :

- un peu de texture aride, désolée

- une tentative pour représenter de la terre humide/boueuse,

- un peu de verdure sur les zone boueuses

 

Le tout pour représenter une terre dévaster et défoncer (avec par-ci par là la nature qui reprend ses droits entre deux passages de géants) par les multiples déplacements (invasions ?) des SoBe, peu connus pour leur délicatesse.

 

Pour le moment dans les tiroirs :

 

- un géant en métal GW (peint)

- un géant albion GW (non assemblé)

- 3 géants dernière version GW (non assemblé)

 

N'ayant pas eu de socles arrondis avec les deux références en métal, il m'a fallu faire un petit peu d'artisanat :

0nwv.jpeg

l1s4.jpeg

li5s.jpeg

6zn0.jpeg

 

Une fois cette question soldée, j'ai pu m'attaquer au premier petit gars de la tribu, le bien nommé "Grobid" :

 

zo4t.jpeg

aoix.jpeg

gkhu.jpeg

3zw4.jpeg

 

 

A bientôt pour de nouvelles géanteries !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Petit up avec assemblage et sous couche de Lazperj : avec un œil ça vise mieux !

3u07.jpeg

 

 

Pas le plus évident à assembler proprement, le contre perçage n'est pas une option dans son cas...

 

A bientôt pour la version peinte.

 

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 7 mois après...

Bonjour à tous,

 

Voilà (enfin) notre ami Lazperg terminé, après quelques déboires de collage.... heureusement que les prochaines figurines sont en plastiques !!

 

Ci-dessous le BGG en question :

eln7.jpeg

Un petit zoom sur le visage

qnyx.jpeg

Une vue du cailloux

sgoq.jpeg

Et la photo de "famille"

c0qu.jpeg

 

Maintenant montage à faire du prochain géant (plastique cette fois), avec une autre couleur de peau.

 

A vos cailloux.

 

PS : je cherche une figurine du premier géant métal, histoire d'avoir un peu toutes les références GW dans mon armée.. Si vous connaissez quelqu'un qui en vend un je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up pour vous montrer l'avancement du troisième larron :

 

wv6j.jpeg

 

gbg2.jpeg

 

La peau est bien avancée, reste les retouches à faire, un encrage de violet dans les creux et les éclaircissement finaux.

 

A la prochaine pour un WIP plus avancé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.