Aller au contenu
Warhammer Forum

nombre de leaders dans une armée de 500 pts? artefact remplace t'il l'arme?


PAFPAFBOUM

Messages recommandés

salut,

 

je vais faire un test d'initiation a AOS dans un format de 500 pts.

 

j'ai regardé le builder sur le site officiel, mais ca descend pas plus bas que 750 pts ou on peux mettre jusqu'à 2 leaders.

 

alors du coup, je peux mettre combien de leaders dans un format de 500 pts ?

 

j'ai choisi ce format de bataillon:

Allégeances : La Griffe de Koatl (Sauvagerie Incarnée), Les Cristalisés (Constellations de Cristalisés, Domaine Primordial, Guerriers-Prédateurs, Peau Ecailleuse, Sang Froid)

Triomphes : Inspirés ([Triomphe] Inspirés)

BATAILLON : RÉGIMENT DE BATAILLE delete.png plus1.png
HEROS
[Général] SAURUS SCAR-VETERAN ON CARNOSAUR
200
 

  MO BL SA BR
Saurus Scar-Veteran on Carnosaur * 12 4+ 8
Blessures Mouvement Pattes Griffues Immense Mâchoire
0-2 10 3+ 5
3-4 9 4+ 4
5-7 8 4+ 3
8-9 7 5+ 2
10+ 6 5+ 1
 

Equipement : Lance de Célestite (Scar-Veteran)
Artefacts : [Griffe de Koalt] Lame d'Eviscération
Traits : [Griffe de Koalt] Prédateur Dominant
gear.pngcopy2.pngdelete.png
TERRADON CHIEF
70
 

  MO BL SA BR
  16 5 6+ 6
 

Artefacts : [Core] Volume Obscur
gear.pngcopy2.pngdelete.png
2 unités | 270 points | 54 %
UNITÉS
SAURUS KNIGHTS (5)
110
 

  MO BL SA BR
  8 2 4+ 8
 

Equipement : Lance de Célestite (Saurus Knights), Lance de Célestite (Saurus Knights)
Porte-icône Drac-des-étoilesSaurus Knight AlphaTambour de Guerre
gear.pngcopy2.pngdelete.png
SAURUS WARRIORS (10)
100
 

  MO BL SA BR
  5 1 4+ 8
 

Equipement : Massue de Célestite, Massue de Célestite
Porte-icône Drac-des-étoilesSaurus Warrior AlphaTambour de Guerre
gear.pngcopy2.pngdelete.png
2 unités | 210 points | 42 %

Points : 480
Figurines : 17
Unités : 4

 

 

Et deuxieme question: est ce que si je prend une arme artefact, est-ce que l'arme artefact remplace l'arme de mélée existante comme sur warhammer 40K? ou bien je garde mon armée de mélée actuelle et je rajoute les bonus de l'arme artefact dessus?

 

Une derniere: doit-on payer un point de commandement pour avoir un trait de seigneur de guerre et artefact sur AOS ?

 

 

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, PAFPAFBOUM a dit :

salut,

je vais faire un test d'initiation a AOS dans un format de 500 pts.

j'ai regardé le builder sur le site officiel, mais ca descend pas plus bas que 750 pts ou on peux mettre jusqu'à 2 leaders.

alors du coup, je peux mettre combien de leaders dans un format de 500 pts ?

Salut. 
Le format 500 points n'existe pas "officiellement".
Comme tu l'as vu, le format le plus petit est 750 points. Du coup, j'appliquerais les mêmes restrictions pour du 500 (1-2 Leaders, 1+ Ligne, 0-1 sur le reste).
Après, pour une initiation et à 500 points, un seul leader pourrait suffire, mais à adapter suivant les points.
 

il y a une heure, PAFPAFBOUM a dit :

Et deuxieme question: est ce que si je prend une arme artefact, est-ce que l'arme artefact remplace l'arme de mélée existante comme sur warhammer 40K? ou bien je garde mon armée de mélée actuelle et je rajoute les bonus de l'arme artefact dessus?

En général, un artefact rajoute des bonus sur un profil déjà existant, sauf indication contraire dans les règles de l'artefact.
 

il y a une heure, PAFPAFBOUM a dit :

Une derniere: doit-on payer un point de commandement pour avoir un trait de seigneur de guerre et artefact sur AOS ?

Non. 
Tu as accès "gratuitement" à un trait sur ton général et un artefact pour n'importe quel héros (et un sort/prière pour les sorciers/prêtres ...).

A AoS, les points de commandement ne sont pas un pool disponible pré-bataille et qui évolue au gré des tours.
Tu gagnes des PC en début de round, en fonction de si tu es 1er ou 2e joueur, et un PC en début de tour, si ton général est sur la table. Tous les PC non utilisés sont perdus en fin de round.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.