Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conseil de jeu


Yann LE GOFF

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai encore du mal à comprendre la différence et dans quel cas utiliser l'un ou l'autre, une unité de 20 figurines renforcée ou 2 unités de 10.

Je n'arrive pas à me dire dans quel cas je dois aller jouer une ou l'autre quels sont les avantages quels sont les inconvénients.

 

Peut-être pouvez-vous m'aider

Merciyann

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis moi meme debutant mais ta question me semble etre un des points strategique les plus interessants du jeu. Je vais surement louper des avantages/inconvenients mais voici ce que j'en pense.

 

Pour les unites renforcees, les avantages que je vois sont : 1) Une meilleure concentration de la force de frappe (important car les unites combattent en alterne) si la portee des armes est suffisante, 2) La possibilite de buffer un plus grand nombre de figurines pour un perso qui buffe une unite, 3) Un plus petit nombre de pose lors du deploiement.

 

Pour les unites non-renforcees, les avantages sont : 1) Une multiplication des menaces (plusieurs petites unites sont plus difficiles a eviter qu'une seule grosse, 2) plus d'options pour les prises d'objectif quand tu as un plus grand nombre d'unites (important pour gagner une partie), 3) La possibilite de faire taper toutes les figurines au corps a corps en cas de faible portee des armes, 4) La possibilite de declencher certains effets d'unites plusieurs fois (par exemple les veneurs revenants Sylvaneth peuvent soigner les unites a proximite: une unite renforcee ne peut soigner qu'une fois, deux unites non renforcees peuvent soigner plusieurs fois).

 

Au final il faut peser le pour et le contre au cas par cas et s'adapter.

 

J'espere que cela sera utile pour ta reflexion.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

L’avantage de jouer de jouer une unité renforcée c’est qu’elle bénéficiera mieux des ordres, tu pourras donner attaque en règle ou défense en règle à 20 figurines au lieu de 10, tu maximiseras tes chances de ramener des figurines en faisant un ralliement, etc …

Par contre en jouant à effectif minimum chaque unité aura son état major, et donc les bonus qui vont avec.

Il n’y a pas de règle, l’un ou l’autre n’est pas mieux dans l’absolu, ça dépend de l’unité et du rôle qu’elle aura dans ton plan de jeu.

Link to comment
Share on other sites

Je m'aperçois bien en effet que c'est une mécanique importante du jeu, j'ai pour l'instant essayé aléatoirement au fur et à mesure de mes parties les deux solutions. J'ai bien saisi les différences que vous m'expliquer je vous en remercie. Elles sont subtiles et je pense que seul l'expérience me guidera. Hier soir je jouais contre des nighthaunts avec mes lumineths, j ai renforcé mes battlelines, les retraites et charge mon atomisée de debuffs...

 

En tout cas merci à vous et à ce forum d'exister, 

Yann

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.