Aller au contenu
Warhammer Forum

Les voyages vers le passé auront-ils lieux?


ceroxon

Messages recommandés

Dans quelques années, j'ai demandé si il y'avait des exemples de voyages dans le passé dans w40k. On m'a dit que le seul exemple qui sera connu, était un ork qui avait remonté le temps de quelques instants et tentés de tuer son "moi" passé pour avoir deux exemplaires de son "phlaingue" favori. Y'a t'il d'autres exemples? Car depui1s j'ai lu que le background sera enrichi avec la création de l'ordo chronos qui veillait autrefois à repérer et éradiquer au mieux possible, toutes les anomalies temporelles liés à des vaisseaux venus du futur mais ressortis dans le passé. Un fait rare mais pas exceptionnel.

 

Donc en dehors de cet ork, qui a été tué par son moi futur avant qu'il ne voyage dans le temps, a t'on d'autres exemples?

 

PS: toute erreur de chronologie dans ce message est lié au paradoxes inhérents à la nature des voyages temporels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant l'Hérésie d'Horus il y'a pas mal de voyage mais dans les deux sans:

Comme @Cara le dit il y'a le voyage des Thousand Son dans le passé (le Roi écarlate (HH tome 44)

 

Il y'a aussi Ferrus Manus qui poursuit des Ork et qui rentre dans une anomalie warp :

Révélation

Il retrouve le vaisseau Ork mais il a été détruit 10 ans auparavent et a coté de lui il y'a un autre vaisseau détruit... Un vaisseau Iron Hand d'un modele inconnu, avec des codes dérivé des codes de la legion... C'est un vaisseau qui viend du futur et Ferrus Manus est horrifié de voir que les spaces marines ont ete mutilés et que leur membres ont presque totalement été remplacé par des augmentique (HA HA HA)

(A lesson in iron de David Guymer)

 

Il y'a ensuite Rafen (de la serie Rafen) qui tombe dans le coma et entre en contacte (esprit avec esprit) avec l'apothicaire Meros juste avant Signus prime:

Révélation

Rafen veut prévenir Meros de la trahison d'Horus mais le Sanguinor l'en empêche. Sur le coup on ne comprend pas pourquoi mais Meros fini par se sacrifier pour Sauver Sanguinius et deviendra le demon : l'ange de feu.

(Blodline de James Swallow)

 

Il y'a aussi Amendera Kendel qui lors d'une mission alors qu'elle est en compagnie de Leilani Mollitas se retrouve confronter a une horreur du chaos qui a pris le controle des psyker d'un vaisseau.

Il s'avere que c'est Mollitas dans le futur qui a fait un retour en arriere pour prevenir de l'heresie... (The Voice HH tome 10 de James Swallow).

 

Sinon dans 40K:

Il y'a Ravenor comme cité par @yohannlb36 mais aussi :

 

Dans Deathwatch opération shadowbringer de Steve Parker, l'inquisition trouve un conduit Warp qui permet de remonté le temps..

 

Et j'ai gardé les deux meilleurs pour la fin :

 

Journey of the Magi de Jonathan Green avec une boucle temporel et dont le résumé de @Schattra est excellant :https://legiodraconis.fr/wiki/index.php?title=Journey_of_the_Magi

 

Et L'infini et le divin de Robert Rath avec Orikan le Devin qui manipule le temps dés que les gens ont le dos tourné...

Il fait ça pendent son procès quand le résultat lui déplais pour changer les juges.

Il fait ça aussi quand il fait une prédiction et que ça ne se passe pas comme prévus, il remonte le temps pour changer les évènements.

 

Il y'en a encore d'autre mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.