Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orques et Gobelins (perso) - Fouldawa Pêt' o Kask'


Invité tequierojamaica

Messages recommandés

Invité tequierojamaica

Salut à tous

Je poste ici la biographie de mon chef, et de mon seigneur.

La raison de l'importance de mon chef est que pour l'instant, je n'ai pas plus de 1000 points :clap: , donc j'utilise un chef.

Je le poste car je veux faire une biographie amusante, mais j'ai tendance à patir un peu trop souvent dans le solennel et la prophétie...

Certains remarqueront des similitudes avec un autre orque de ce forum, dabu, ce qi est normal, c'est moi ausi qui l'est fait B)

alors voila

Fouldawa Pêt' o Kask', grand chef orque sauvage

Ce chef orque sauvage domine la tribu des Têt' Fendues depuis plusieurs années. Il est très admiré ( et jalousé ) de ses semblables car il a réussi très tôt l'épreuve rituelle de sa tribu qui consiste à " pété sa tronch' " à un troll d'eau d'un coup de tête bien placé ( on comprend mieux leur nom ), épreuve qu'il a réussi ( chose rare ), et du premier coup, ce qui constitue un exploit ( cet étrange tradition explique le manque d'effectifs de cet tribu ). Il remplaca le précédent chef peu après cet exploit, suite à un accident tragique où il trouva la mort ( les trolls sont parfois d'une susceptibilité... ).

Cette chance lui apporta la gloire qui lui manquait, et il est depuis toujours le chef de cette tribu.

Mais depuis peu, il est pasé sous la tutelle d'un orque beaucoup plus puissant que lui, mais qui participe rarement au combat : Prandlaganja Tet' d'Os, un chef de guerre orque sauvage au passé inconnu qui a le soutien de plusieurs autres tribus, dont une gobelins de la nuit, et de chevaucheurs. Sa Waaagh dépasserait toutes limites.

Mais en attendant son heure, c'est Fouldawa qui mène ses troupes au pillage, avec une folie meurtrière digne de tout orque sauvage.

Prandlaganja Tet' d'Os, chef de guerre orque sauvage

On ne connait pas grand chose de lui. Toujours est-il qu'il a débarqué un jour dans le campement des Tet' Fendues, et c'est installé près du feu, en arrachant des mains d'un troll d'eau un poisson. La fureur du troll fut telle qu'il se précipita sur l'intrus, qui le stoppa net dans son élan d'un grand coup de tête. La tribu, impressionné par un tel héros ( le coup de tête est sacré, chez ces gens là ), le toisa avec circonspection. Enfin, l'intrus se leva, et dit : J'vou pren' tous !!! Dé volontair' ???

Bien entendu, personne ne se présenta, et la tribu passa sous son commandement, au grand dam de Fouldawa.

Il s'avéra que cet orque mystérieux avait ainsi conquis une dizaine de tribus, se formant une immense Waaagh. Apparamment, ces objectifs s'arrêtent là pour le moment, puisqu'il passe son temps dans une ancienne cité qu'il a découverte dans la jungle, à boire et à manger, et à vivre du pillage de ses troupes, commandées par Fouldawa.Mais un jour, se raconte les orques à voix basse, autour des feus de camp, leur chef sortira de sa cité, réveillera les esprits de la jungle, et partira en guerre pour récompenser ses boyz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tequierojamaica

Oui, j'ai hésité entre lemettre en Récit et Création.

Mais je me suis dit qu'ici, y avait plein d'historique, donc bon.

martrant, l'histoire est vraiment très orque!

merci :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu n'as qu'à créer le personnage avec ses caractéristiques en te référant à son background pour que son emplacement dans C&D soit justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tequierojamaica

Ok, bon bah c'est parti !!!

Je le fais assez classique, mais avec juste quleques règles sympathiques pour le duel.

Fouldawa Pet' o' Kask', grand chef orque sauvage

Mvt CC CT F E PV I A Ct

..4......6......3......4......5......2.....3......3......8

Equipement : arme lourde, peintures de guerre

Arme lourde : un bon orque sauvage n'a pas besoin d'une arme " de tricheur' ", pour " cassé sa tronch' à l'otr' ".

Peintures de guerre : les superbes tatouages de Fouldawa sont reconnus dans toutes les terres du Sud.

De plus, il est encore plus borné que les autres, et la mort ne lui fait pas peur.

Il possède une sauvegarde invulnérable de 5+, et de 4+ au tir, car " cé pa dé ptis batons ki von m'fair' mourir "

Règles spéciales : frénésie, fléau des otr', maitre du duel, coup d'boule de fou, i' sla racont', j'kiff' lé trolls

Frénésie : bah il a la frénésie

Fléau des otr' : il est particulièrement réputé parmi les autres orques et gobelins, à qui il inflige la peur.

Maitre des duels : Fouldawa est passé maitre dans l'art du duel, et est particulièrement adepte du coup de boule. Il provoque la peur dans un duel, avec un malus de -2 si il a déjà touché sa victime.

Coup d'boule de fou : dans un duel, Fouldawa peut remplacer toutes ses attaques par son fameux coup de boule, capable de tuer un troll sur le coup.

Ce coup de boule inflige une touche automatique de F 5, sans sauvegarde d'armure ( sauf si l'adversaire porte un casque magique, qui lui confère une sauvegarde d'armure ), avec la capacité coup fatal.

Cet attaque est résolu avant les attaques de l'adversaire, même si il aplus d'initiative, ou un objet qui le fait frapper en premier ( kan mem', cé pa dé tapet', lé ork' ).

Si l'adversaire est blessé par le coup de boule, il perd toutes ses attaques pour la riposte. Donc seul Fouldawa se bat à ce tour là.

I' sla racont' : Fouldawa aime par dessus tout épater la galerie, en distribuant des coup de boule aux trolls de son armée, pour montrer " ki cé ké l'boss "

Effectuer un jet pour blesser avec Force 5 sur chaque troll de l'armée.

Si le jet est réussi, l'unité à laquelle appartient le troll blessé ne fera rien au premier, trop occupé à ramasser ses dents.

J'kiff' lé trolls : Fouldawa adore les trolls, car ils lui permettent de monter son légendaire coup de boule à toute l'armée, avant la bataille.

Si Fouldawa est dans l'armée, les Trolls passent comme unités spéciales, et il doit y avoir au moins une unité de Trolls dans l'armée.

Points : 200

Modifié par tequierojamaica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bork le félé
Points : 250 ???

tu peut même le baisser à mon avis, 200 c'est déjà pas mal.

Par contre tu devrais faire n plus: "au moins une unité de troll dans l'armée de fouldawa".

:clap:

Modifié par bork le félé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tequierojamaica

Oui, je me suis dit après coup que 250, c'était beaucoup, mais d'un autre côté, il est quasiment invincible en duel.

Mais utilisable que dans un cas bien particulier..

Ok je descend, et c'est ieux que les trolls soit obligatoire aussi.

J'édite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tequierojamaica

Et maintenant, on va développer l'histoire de Prandlaganja.

sa situation actuelle, son caractère, ses goûts...

tout !!!

Inspirations : le roi Louis, dans Le livre de la jungle

Le retour de la momie, les pygmées en embuscade

L'excellent articledans le White Dwarf de Juin, qui m'a convaincu de

faire une petite histoire à mon armée

Voilà !!!!

La Waaagh de Prandlaganja a trouvé habitat dans la jungle, dans une très ancienne cité d'origine inconnue. Elle semble abandonnée depuis des siècles, et la végétation a complètement envahie les murs de la cité. Ces origines sont surement oriental, on n'y trouve d'étranges statues représentant les différents cultes d'Inja. Cette cité s'étend très loin sous la surface de la terre, par un réseau de catacombes très très vaste.

La cité a été découverte par un chaman de Prandlaganja, alors qu'il dérivait, abruti de puissance waaagh, à la suite d'une grande bataille entre les orques sauvages et les singes très évolué qui infestent cette jungle.

Elle a rapidement plue à Prandlaganja, qui a décidé d'en faire sa demeure. Il règne sur ses sujets avec mauvaise humeur du haut du probable sommet du culte de cette ville, un temple couvert auquel on accède par un grand escalier entourée de statues inquiétantes.

Les gobelins de la nuit, eux, ont investi les catacombes, et y règnent en maitre.

Conquérir cette cité fut une véritable guerre ( les singes sont parfois très possessifs ).

De plus, Prandlaganja a trouvé un nouveau passe-temps : en effet, cette jungle est réputée pour ses animaux aux fourrures somptueuses, ou aux plumes extravagantes, ou encore pour ses nombreuses cités perdues, qui forment à présent un important réseau de waaaghs orques sauvages ( ou de singes ).

Alors forcément, ça attire les explorateurs.

Et c'est de ça que Prandlaganja tire son gagne pain.

Car Prandlaganja adore l'or, et tout ce qui brille, par dessus tout. C'est surement l'orque le plus riche de toute la jungle.

En effet, environ toutes les 2 semaines, une bande d'explorateurs vient explorer la cité de Prandlaganja. Sa principale tactique consiste à dépouiller les voyageurs la nuit, et de tout leur revendre le jour. Il est ainsi arrivé à se constituer un important amoncellement de richesses diverses, qui orne à présent son temple.

Mais parfois, sa mauvaise humeur l'oblige à être beaucoup plus expéditif : il casse la tronche à tout le monde, et récupère tout. Il aime envoyer pour ça son meilleur élément, Fouldawa.

La waaagh de Prandlaganja vit bien, et ses richesses sont immenses. Une bonne bataille toutes les 2 semaines, voilà qui ne peut que plaire à un orque sauvage.

Et entre temps, Fouldawa arrive toujours à capturer quelques femelles humaines pour se divertir.

Et quand y a personne qui vient, Prandlaganja aime bien aller emmerder ses copains des cités d'à côté.

Il s'est donc trouver une vie tranquille et sans histoire : la journée, de la baston, et le soir, les prisonnières !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tequierojamaica

bon, je rajoute les règles de Prandlaganja. Pas de commentaires sur mon historique ??? :(

Prandlaganja part peu souvent à la bataille ( il préfère ses prisonnières ) mais, quand il y va, c'est souvent juché sur son char, qu'il a obtenu on ne sait trop où ( Selon certains guerriers, c'est Fouldawa qui l'aurait pris à une tribu d'orques du Nord après l'avoir masscrée ).

En tout cas, il adore se pavaner avec. Il enchaîne les demi-tours à toute allure, histoire d'impressioner la galerie. Il part souvent drapé dans de somptueuses fourrures, des bracelets d'or aux poignets et aux chevilles, pour impressioner. Il manie une grande lance, qu'il manie généralement à 2 mains.

Prandlaganja Têt' d'Os, seigneur orque sauvage

Mvt CC CT F E PV I A Cmt

Prandlaganja 7 3 5 5 3 4 4 9

Char 5 5 4

Sanglier 7 3 3 1 3 1

Le char est doté de faux, a une sauvegarde de 4+. Il ne comporte que Prandlaganja et les sangliers. En effet, Prandlaganja est trop fier pour laisser un autre " lui piké son bolid' "

Equipement : arme lourde, fourrures, peintures de guerre

Arme lourde : un bon orque sauvage n'a pas besoin d'une arme " de tricheur' ", pour " cassé sa tronch' à l'otr' ".

Fourrures : les fourrures impressionantes que portent Prandlaganja lui confèrent une sauvegarde d'armure de 3+ au tir, et de 5+ au CàC.

Peintures de guerre : tout comme Fouldawa, Prandlaganja est borné, et il tient énormément à ses tatouages, qui lui confèrent une sauvegarde invulnérable de 5+( mais pas au char !!! )

Règles spéciales : cask' d'os ki fé peur, i' sé pa conduir', frénésie, maitre du duel, coup d'boule de fou.

Cask' d'os ki fé peur : Prandlaganja porte un énorme crâne de bête comme un casque, et le bruit que fait le vent en passant dans les orifices du crâne a de quoi faire paniquer même le plus courageux des preux chevaliers. Prandlaganja cause la terreur.

I' sé pa conduire : Prandlaganja est tellement borné et mégalomane qu'il refuse de laisser conduire son char par quelqu'un d'autre. Et évidemment, il conduit très mal. Quand il est dans son char, Prandlaganja compte comme étant stupide.

Frénésie : Prandlaganja est frénétique.

Maitre du duel : voir Fouldawa

Coup d'boule de fou : voir Fouldawa

Points : 380 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tequierojamaica

Il est quand même monstrueux en duel !!!

Mais bon, si tu le dis...

De toutes façons, je n'ai aucunement l'intention de le jouer, c'est juste parce que ça m'éclate de faire des persos orques, et que j'ai envie de savoir si mes historiques son bien !!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup d'boule de fou : dans un duel, Fouldawa peut remplacer toutes ses attaques par son fameux coup de boule, capable de tuer un troll sur le coup.

Ce coup de boule inflige une touche automatique de F 5, sans sauvegarde d'armure ( sauf si l'adversaire porte un casque magique, qui lui confère une sauvegarde d'armure ), avec la capacité coup fatal.

Cet attaque est résolu avant les attaques de l'adversaire, même si il aplus d'initiative, ou un objet qui le fait frapper en premier ( kan mem', cé pa dé tapet', lé ork' ).

Si l'adversaire est blessé par le coup de boule, il perd toutes ses attaques pour la riposte. Donc seul Fouldawa se bat à ce tour là.

Comprends pas un truc là... Son coup de boule remplace toutes ses attaques, il peut donc pas taper après :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.