Aller au contenu
Warhammer Forum

[BATTLETECH - Kickstarter MERCENARIES]


SHAKALL

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Tout en étant un fan des films de gladiateurs ... je suis aussi intéressé par les affrontements de robots.

Le dernier KS de CATALYST créée une nouvelle exension pour BATTLETECH et j'ai bien envie de m'y investir.

La communauté française a lcependant l'air peu développée, c'est dommage.

Disposant déjà de la boite Introductory box set que je n'ai jamais ouverte... , j'aurais voulu savoir ce que vous recommanderiez pour compléter le jeu sans y laisser un rein.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'il existe 2 systèmes de jeu majeurs, classic battletech (CBT) et alpha strike (AS), qui diffèrent par la complexité de leurs règles:

  • CBT se joue sur une carte hexagone, à une échelle de jeu réduite escouade contre escouade (appelé lance ou star suivant la faction) avec des règles très détaillées, chaque mech ayant par exemple une fiche d'unité digne d'un personnage de RPG.
  • AS se joue sur une table de jeu classique type 40k ou une carte à hexagone, à une échelle supérieure d'affrontement multi escouades . Les règles sont simplifiées pour plus de fluidité de jeu et permettre de jouer plus de figurines, mais tout en restant proche du fonctionnement de classic battletech.

Au niveau starter box, il y a "A game of armored combat" pour CBT tech et "Battletech alpha strike" pour AS, chacune avec un livret d'introduction détaillé sur le système de règles. Les boites Clan invasion et Mercenaries (celle du kickstarter) sont des boites complémentaires qui nécessitent l'une des starter box pour pouvoir être utilisées.

 

Chaque système de jeu a aussi un rulebook principal, "BattleMech Manual" pour CBT et "Alpha Strike commander's Edition" pour AS. Il existe aussi plusieurs livres optionnels pour des règles additionnelles comme un mode campagne ou la création de mechs personnalisés.

 

Pour un nouveau joueur, je pense que AS est plus intéressant car plus accessible, surtout si tu veux initier d'autres personnes, tout en sachant qu'il est facile de passer d'un système de jeu à l'autre.

Modifié par Murrue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.